|
| Pain de mie | |
| | Auteur | Message |
---|
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Pain de mie Lun 16 Juin 2014 - 6:48 | |
| Bonjour, Il y a quelques semaine j'ai fait du pain de mie, voici ma recette: Ingrédients: -500 g de farine de blé T55 -85 ml d'eau d'oranger -150 ml de lait -80 ml de crème fraiche -1 œuf -20 g de sucre -40 g de beurre -1 c.c de jus de citron -1,5 c.c de sel -1,5 c.c de levure déshydratée pour la machine ou 30 g de levure de boulanger si vous le faites à la main Recettes:À la machine: Mettez l'eau , le lait , le jus de citron ,l'eau de fleur et la crème fraiche dans la cuve . Ajouter l'œuf , le sucre et le beurre coupé en dés .Saupoudrez avec la farine . Mettez la levure dans un puits . Lancez le programme ( normal ) . À la main: Délayer la levure dans le lait tiède. Dans un jatte mettre la farine, le sucre puis incorporer tour à tour l’œuf ,la levure délier dans le lait, l'eau de fleur, la crème fraiche,le jus de citron et le sel. Pétrir à la main en ajoutant le beurre couper en dés et de la farine de façon à ce que la pâte ne colle plus à la main. Fariner votre plat à gâteau, déposer dedans votre pâton que vous recouvrerez d'un linge propre ensuite laissez doubler voir tripler de volume votre pain de mis avant de l’enfourner. Cuisson à thermostat 8 pendant 30 mn. Attention de ne pas oublier de mettre un récipient remplis d'eau dans votre four pour cuir votre pain de mis sous penne de le voir se dessécher. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Pain de mie Lun 16 Juin 2014 - 8:26 | |
| Merci pour la recette. Chapeau ! Tu trouves encore le temps de faire un si beau pain surtout que tu es déjà bien occupée avec le chantier. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Pain de mie Lun 16 Juin 2014 - 17:45 | |
| Mcgénia, Merci . Oui, je l'ai confectionné en même temps que j'ai fais mon pain pour la semaine. Après il faut jongler entre le chantier et les temps de cuissons. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | caragana54
| Sujet: Re: Pain de mie Lun 16 Juin 2014 - 20:49 | |
| Bonjour,
Super appétissant ton pain, on dirait du gateau. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Pain de mie Lun 16 Juin 2014 - 21:51 | |
| - caragana54 a écrit:
- Bonjour,
.....on dirait du gateau. Oui c'est vrai ! _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| Sujet: Re: Pain de mie Mar 17 Juin 2014 - 18:19 | |
| Bonjour, Merci Caragana et Mcgénia . En effet, il ressemble à un gâteau mais je pense que s'est du à la recette. Au niveau du gustatif, il a un léger gout de bioche. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Sissi
| Sujet: Re: Pain de mie Mar 24 Juin 2014 - 11:01 | |
| Je note ta recette car je fais pas mal dans la boulange en ce moment ! _________________ "Voyez un savant entrer dans une riante prairie ou dans un jardin parfumé, et écoutez-le ; vous prendrez le jardin ou la prairie en horreur." Alphonse Karr.
| |
| Sujet: Re: Pain de mie Mar 24 Juin 2014 - 21:52 | |
| Bonjour,
Tu me diras se que tu en pense.
a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain de mie | |
| |
| | | | Pain de mie | |
|