|
| galette de sarrasin à ma façon | |
| | Auteur | Message |
---|
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: galette de sarrasin à ma façon Dim 2 Fév 2014 - 10:46 | |
| Bonjour,
En se jour de la chandeleur je vous donne ma recette de galette de sarrasin à ma façon.
Pour environ 8 à 12 galettes
Ingrédients:
300g de farine de sarrasin ou blé noir 10g de sel 1 œuf 20 cl de crème fraîche environ 55 cl de lait
Recette:
Tout d'abord mélanger dans un saladier la farine et le sel. Faites un puis puis commencez à incorporer la crème fraîche puis l’œuf et pour finir le lait. La pâte doit avoir la consistance de la pâte à crêpe. Laissez reposer une heure au frigo avant de faire vos galettes.
Une fois la pâte reposé, il est souvent nécessaire de remettre un peu de lait car la pâte à tendance à sépaissir. Puis on prosede comme pour les crêpes classique sauf qu'une fois retourner on place les ingrédient que l'on désirsur la première facette pendant que l'autre cuit et enfin on plit les côtés à l'aide de la spatule à crêpe.
Pour ma part j'aime bien mettre sur ma galette une tranche de jambon que je parsème de conté rappé avant de plier. Il est aussi possible de mettre du sucré comme par exemple la fameuse galette au caramel salé des bretons.
a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: galette de sarrasin à ma façon Dim 2 Fév 2014 - 17:43 | |
| Merci tiketoun. J'ai mis de côté ta recette. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Ficellebleue Modérateur
| Sujet: Re: galette de sarrasin à ma façon Dim 2 Fév 2014 - 19:42 | |
| Et bien chez nous, c'est demain midi (lundi) les crêpes, et c'est moi qui m'y colle…… Depuis de nombreuses années, je prend la recette de Robuchon, c'est la meilleure que j'ai trouvé. Par contre je l'ai modifiée : Moitié farine et moitié Maïzena. Les crêpes sont beaucoup plus légères mais je divise la quantité de beurre en 2. Pour ceux, mais surtout celles qui sont intéressées, la voici : http://www.chicfood.tv/html/fiche-p-r-express-1-1370.html | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: galette de sarrasin à ma façon Dim 2 Fév 2014 - 21:32 | |
| Ficelle, merci pour le lien. Ma recette est presque identique 3 œufs entiers mais pas les 2 jaunes, je mets également moitié farine et maïzena et la moitié de beurre aussi. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: galette de sarrasin à ma façon Lun 3 Fév 2014 - 11:10 | |
| Bonjour, Mcgénia: j'espère que tu aimeras ma recette. Merci pour le lien Ficelle. Ma recette de crêpe classique est bien différente de la tienne, je mettrais la recette sur un poste dédier aux crêpe classique pour faire la différence avec les galette aux sarrasin . a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: galette de sarrasin à ma façon Lun 3 Fév 2014 - 17:20 | |
| J'ai mal lu, il s'agit de la recette de la galette et non pas de crêpes. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| Sujet: Re: galette de sarrasin à ma façon Mar 4 Fév 2014 - 7:32 | |
| Bonjour, Se n'est pas grave . a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Carole
| Sujet: Re: galette de sarrasin à ma façon Jeu 6 Fév 2014 - 16:31 | |
| Merci mais quelle est la différence entre crêpe et galette ? | |
| Sujet: Re: galette de sarrasin à ma façon Ven 7 Fév 2014 - 10:09 | |
| Carole, Bonne question! la différence est surtout au niveau des farines utilisé. Les galettes sont uniquement faites avec de la farine de sarrasin et les crêpes elles sont faites avec de la farine blanche. Voici la recette des galettes traditionnelles: http://www.pate-a-crepe.info/recette-pate-a-galette.html . a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: galette de sarrasin à ma façon Ven 7 Fév 2014 - 15:34 | |
| _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| Sujet: Re: galette de sarrasin à ma façon Ven 7 Fév 2014 - 16:06 | |
| Merci Mcgénia pour ces explications, s'est très intéressant.
a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: galette de sarrasin à ma façon | |
| |
| | | | galette de sarrasin à ma façon | |
|