Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Papad, papadam, galette de lentille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8089
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Papad, papadam, galette de lentille Empty
MessageSujet: Papad, papadam, galette de lentille   Papad, papadam, galette de lentille Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 15:21


_________________
Papad, papadam, galette de lentille Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Papad, papadam, galette de lentille Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Carole

Carole


Messages : 1367
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Papad, papadam, galette de lentille Empty
MessageSujet: Re: Papad, papadam, galette de lentille   Papad, papadam, galette de lentille Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 16:31

Wink  Merci McGénia ! Je ne connais pas du tout ! C'est une bonne alternative notamment pour la cuisine sans gluten !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Papad, papadam, galette de lentille Empty
MessageSujet: Re: Papad, papadam, galette de lentille   Papad, papadam, galette de lentille Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 10:54

Bonjour,

Merci Mcgénai, ça m'a l'air très bon, j'en salive déjà.

Je l'ai mis dans mes favoris.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Sissi

Sissi


Messages : 460
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 61

Papad, papadam, galette de lentille Empty
MessageSujet: Re: Papad, papadam, galette de lentille   Papad, papadam, galette de lentille Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 10:30

On trouve ça où la farine de lentilles ?

_________________
"Voyez un savant entrer dans une riante prairie ou dans un jardin parfumé, et écoutez-le ; vous prendrez le jardin ou la prairie en horreur."
Alphonse Karr.  
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/service-guestbook.html
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8089
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Papad, papadam, galette de lentille Empty
MessageSujet: Re: Papad, papadam, galette de lentille   Papad, papadam, galette de lentille Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:14

Dans les magasins asiatiques et bio.

_________________
Papad, papadam, galette de lentille Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Papad, papadam, galette de lentille Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Papad, papadam, galette de lentille Empty
MessageSujet: Re: Papad, papadam, galette de lentille   Papad, papadam, galette de lentille Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:25

Bonjour,

Hier Namour en a fait mais je suis déçus: s'est compliquer à faire (ça colle) et elles ne ressemblent pas à la photo: elles sont noir. Je m'attendais plus a se que ça ressemble à des chips tortillas.

Par contre il est vrais qu'elles ne sont pas mauvaise.

J'ai tout de même une question: comment les fais-tu cuire? Nous étions bien embête du coup on a fait deux plaques à pizza.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Papad, papadam, galette de lentille Empty
MessageSujet: Re: Papad, papadam, galette de lentille   Papad, papadam, galette de lentille Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 15:53

Au four 1heure à 100° dit la recette.Si ça a noirci, c'est probablement que ton four était trop chaud?
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Papad, papadam, galette de lentille Empty
MessageSujet: Re: Papad, papadam, galette de lentille   Papad, papadam, galette de lentille Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:45

Bonjour,

Citation :
Au four 1heure à 100° dit la recette.

Oui, je sais mais je me demandais si Mcgénia a une astuce car ça colle énormément et ne me voyais pas les empiler même en mettant beaucoup d'huile. J'ai eu beaucoup de peine à nettoyer ma table après.

Citation :
Si ça a noirci, c'est probablement que ton four était trop chaud?

Je me suis apparemment mal exprimer, quand tu prépares tes galettes et même après la cuisson elles ont la couleur des lentilles pas jaune comme sur la photo de la recette. 

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8089
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Papad, papadam, galette de lentille Empty
MessageSujet: Re: Papad, papadam, galette de lentille   Papad, papadam, galette de lentille Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 21:36

Tout d'abord la photo est trompeuse, elle ressemble plus aux galettes que l'on trouve dans les magasins indiens. J'ai lu que ces galettes sont faites avec de la farine de lentilles noires et seuls ces magasins la vendent.

Quelle farine avais-tu ? Lentilles blondes, jaunes, corail, vertes ? Chez moi aussi, elles étaient foncées.

Quand le fils sera là, fin août, j'en préparerai et mettrai la photo.  scratch Je ne comprends pas le problème que tu as eu ! La pâte est normalement lisse et pas collante du tout. La cuisson sur feuille donne habituellement de bons résultats.

_________________
Papad, papadam, galette de lentille Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Papad, papadam, galette de lentille Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Papad, papadam, galette de lentille Empty
MessageSujet: Re: Papad, papadam, galette de lentille   Papad, papadam, galette de lentille Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 21:50

Citation :
Quelle farine avais-tu ? Lentilles blondes, jaunes, corail, vertes ? Chez moi aussi, elles étaient foncées.

Je crois que s'était lentille vertes.

Citation :
Quand le fils sera là, fin août, j'en préparerai et mettrai la photo.

Merci, j'ai hâte de voir  ça car elles étaient bien bonnes  bises . J'avais fait du guacamole pour les accompagner.

Citation :
Je ne comprends pas le problème que tu as eu ! La pâte est normalement lisse et pas collante du tout. La cuisson sur feuille donne habituellement de bons résultats.

Peu être que la détrempe était trop liquide, on aurait sans doute du remettre de la farine pour le pétrissage comme pour le naans.

Encore une petite question: tu empiles tes galettes ou tu les fais cuire une à une?

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8089
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Papad, papadam, galette de lentille Empty
MessageSujet: Re: Papad, papadam, galette de lentille   Papad, papadam, galette de lentille Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 21:57

tiketoun39 a écrit:
ncore une petite question: tu empiles tes galettes ou tu les fais cuire une à une?

Je mets deux plaques et sur chacune quatre galettes ce qui fait 8 à 100°C et chaleur tournante, il ne faut surtout pas les empiler pour la cuisson.

_________________
Papad, papadam, galette de lentille Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Papad, papadam, galette de lentille Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Papad, papadam, galette de lentille Empty
MessageSujet: Re: Papad, papadam, galette de lentille   Papad, papadam, galette de lentille Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 5:29

Bonjour,

Merci, je me disais bien que les empiler n'était pas un très bonne idée  love .

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8089
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Papad, papadam, galette de lentille Empty
MessageSujet: Re: Papad, papadam, galette de lentille   Papad, papadam, galette de lentille Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 9:17

Tiketoun, si tu les empiles tes galettes ne vont pas sécher et restent collantes.

Voilà ce que j'ai trouvé :

"Pour les papadum je les fait cuire sur une plaque électrique (elle devient très sale) ou à la flamme du gaz. Faire faire des aller retour dessus dessous rapide, à la galette, ou les mettre dans un four sous le gril. Ca gonfle très vite et ca brule aussi très vite. Docn attention. C'est comme cela ca se fait dans ma belle famille, Indienne. Pour les manger on peut les tartiner rapidement de GEE,(beurre clarifié) ou du bon beurre de chez nous.
Délicieux avec du "thé indien"


La prochaine fois, je les cuirai sur la sole du four (comme je le fais pour les "Pita") et ça marche très bien.

_________________
Papad, papadam, galette de lentille Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Papad, papadam, galette de lentille Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Papad, papadam, galette de lentille Empty
MessageSujet: Re: Papad, papadam, galette de lentille   Papad, papadam, galette de lentille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papad, papadam, galette de lentille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galette de sarrasin à ma façon
» Galette Parfum Royal !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Fourchettes et papilles :: Les bonnes recettes des jardinautes :: Féculents, céréales, pâtes, riz, pains...-
Sauter vers: