|
| Le Namandier, Gâteau aux amandes | |
| | Auteur | Message |
---|
Mcgénia Admin
| Sujet: Le Namandier, Gâteau aux amandes Ven 28 Juil 2017 - 8:33 | |
| Le Namandier, Gâteau aux amandes
Recette vue sur pas mal de blogs, j'ai voulu la tester ayant de la poudre d'amandes en stock. Très rapide à réaliser et le résultat Ci-dessous la recette initiale : Pour 8 personnes -
- 200g d'amandes en poudre
200g de sucre 100g de beurre fondu 4 œufs
Fouetter ensemble dans un saladier les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange homogène. Ajouter ensuite le beurre fondu, puis les amandes en poudre. Verser le tout dans un moule à gâteau (en silicone, sinon pensez à beurrer et fariner votre moule) Faire cuire 20 minutes au four à 200°C. (four préchauffé au préalable). Je l'ai adaptée à mon goût et voici ma recette réalisée avec de la poudre d'amandes complète d'où la couleur foncée et pâte mise dans un moule à muffins.
- 200 g d'amandes en poudre complète ou non - 100 g de sucre (nous n'aimons pas trop le sucré, j'ai donc réduis de moitié et c'est parfait) - 100 g de beurre fondu - 4 œufs - 2 c. à café d'extrait d'amande amère
Gâteau ultrafondant, un vrai délice ! _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK -
Dernière édition par Mcgénia le Mar 8 Aoû 2017 - 9:09, édité 2 fois | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Le Namandier, Gâteau aux amandes Sam 29 Juil 2017 - 20:48 | |
| Merci dela recette, j'adore le gâteau aux amandes! | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Le Namandier, Gâteau aux amandes Dim 30 Juil 2017 - 17:58 | |
| - lantana a écrit:
- Merci dela recette, j'adore le gâteau aux amandes!
Rapide à préparer et délicieux. A tester. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Carole
| Sujet: Re: Le Namandier, Gâteau aux amandes Jeu 3 Aoû 2017 - 17:09 | |
| Je vais tester ! Cela a l'air tout simple alors comme ce sont souvent les choses les plus simples qui sont les meilleures, je suis certaine que ce sera délicieux ! Sans gluten en plus ! Merci pour le partage... Par contre je suis étonnée car il n'y a pas de levure ? | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Le Namandier, Gâteau aux amandes Ven 4 Aoû 2017 - 17:43 | |
| Coucou Carole, contente de te lire ! Non pas de levure, il faut bien choisir le moule pas trop grand pour éviter que la pâte s'étale trop, je trouve que le moule à muffins convient très bien, il faut le remplir jusqu'à 2 cm du bord. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Carole
| Sujet: Re: Le Namandier, Gâteau aux amandes Lun 7 Aoû 2017 - 10:02 | |
| C'est noté merci et la recette est prévue pour aujourd'hui ! | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Le Namandier, Gâteau aux amandes Lun 7 Aoû 2017 - 20:36 | |
| Carole, tu me diras si tu as aimé ! _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Carole
| Sujet: Re: Le Namandier, Gâteau aux amandes Sam 12 Aoû 2017 - 9:13 | |
| Je n'ai pas pu y goûter personnellement car je suis allergique aux oléagineux mais toute la famille a adoré, mes parents y compris ! J'y ai ajouté des pépites de chocolat (suisse bien entendu ) mais contrairement à toi, j'ai mis la pâte dans un moule à gâteau carré. J'ai découpé de petites parts puis zou dans la boite à biscuits... mais pas pour longtemps ! En cherchant sur internet "namandier" j'ai découvert que ce gâteau s'appelle aussi "gâteau de St-Jacques de Compostelle". | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Le Namandier, Gâteau aux amandes Mer 16 Aoû 2017 - 10:03 | |
| Carole ! J'ai appris quelque chose, je ne savais pas qu'on l'appelait "gâteau de Saint-Jacques de Compostelle" ! J'ai fait les deux versions en moules carré et muffins. Personnellement j'aime mieux la forme muffins. Tu peux faire des variantes en y ajoutant des pépites de chocolat comme tu l'as fait mais aussi de la vanille, citron, confiture, fleur d'oranger..... _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Carole
| Sujet: Re: Le Namandier, Gâteau aux amandes Mar 29 Aoû 2017 - 14:35 | |
| Mon mari est tombé amoureux de cette recette ! Sinon, comme j'achète de gros œufs à la ferme bio voisine, j'ai diminué leur nombre et suis passée à trois car l'appareil était trop humide ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Namandier, Gâteau aux amandes | |
| |
| | | | Le Namandier, Gâteau aux amandes | |
|