Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Crêpe classique sans lactose ni amandes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Crêpe classique sans lactose ni amandes Empty
MessageSujet: Crêpe classique sans lactose ni amandes   Crêpe classique sans lactose ni amandes Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 11:23

Bonjour,

À l'approche de la chandeleur voici ma recette de crêpe classique sans lactose ni amandes.


Ingrédients :



  • 250 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 1 sucre vanillé ou une cuillère à café si vous faite votre sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pinçé de sel
  • 4 oeufs
  • environ 50 cl de lait sans lactose ou lait de riz ou lait soja
  • 1 bouchon de fleure d'orangé


Recette:


  • Dans un jatte mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure et le sel.
  • Creuser un puis.
  • Commencer à incorporer doucement une partie du lait. 
  • Quand la pâte a la consistance d'une pâte à gâteau vous pouvez incorporer les œufs.
  • Finissez votre pâte en incorporent le reste de votre lait et la fleur d'orangé.
  • Comme il y a de la levure, vous n’êtes pas obliger d'attendre le temps de repos de 1h00 si vous êtes en retard.
  • Quand vos poêles ou crêpière sont chaudes les huiler.
  • À l'aide d'une louche versez un peu de pâte.
  • Quand les bords de votre crêpe commence à dorer la retourner et finir la cuisson quelques minutes.


Ces crêpes se dégustent avec toutes sorte de garnitures sucré: vergeoise, sucre, miel, pâte à tartiner, confitures..... 

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lune

lune


Messages : 6653
Date d'inscription : 10/09/2013

Crêpe classique sans lactose ni amandes Empty
MessageSujet: Re: Crêpe classique sans lactose ni amandes   Crêpe classique sans lactose ni amandes Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 6:21

Merci m'a belle cela sera utile, quand je reçois mon beau-frère Thierry
c'est parfait

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Crêpe classique sans lactose ni amandes Empty
MessageSujet: Re: Crêpe classique sans lactose ni amandes   Crêpe classique sans lactose ni amandes Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 8:46

Bonjour,

Je suis contente que celà te soit utile eek .

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8093
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Crêpe classique sans lactose ni amandes Empty
MessageSujet: Re: Crêpe classique sans lactose ni amandes   Crêpe classique sans lactose ni amandes Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 9:48

Merci. Pas d'allergie chez nous mais je prépare les crêpes avec de l'amande car je déteste le lait de vache et surtout celui de soja.

_________________
Crêpe classique sans lactose ni amandes Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Crêpe classique sans lactose ni amandes Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Crêpe classique sans lactose ni amandes Empty
MessageSujet: Re: Crêpe classique sans lactose ni amandes   Crêpe classique sans lactose ni amandes Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 20:27

wavesmile ,

Moi aussi j'aimais bien avec le lait d'amande mais comme il y a cette allergie à la maison, j'ai changer ma recette.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Crêpe classique sans lactose ni amandes Empty
MessageSujet: Re: Crêpe classique sans lactose ni amandes   Crêpe classique sans lactose ni amandes Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 9:10

Je prends du lait de vache bio demi écrémé pour faire les crêpes.Je ne peux pas en boire,mais une petite quantité dans la pâte,ça passe,d'autant qu'on en fait rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crêpe classique sans lactose ni amandes Empty
MessageSujet: Re: Crêpe classique sans lactose ni amandes   Crêpe classique sans lactose ni amandes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crêpe classique sans lactose ni amandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondant au chocolat sans lactose de vache, ni amandes.
» Nos recettes de crêpe classique
» Rôti de porc à la bière sans lactose ni amande
» Le Namandier, Gâteau aux amandes
» Quiche paysanne sans pâte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Fourchettes et papilles :: Les bonnes recettes des jardinautes :: Les desserts-
Sauter vers: