Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le Namandier, Gâteau aux amandes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8054
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Le Namandier, Gâteau aux amandes Empty
MessageSujet: Le Namandier, Gâteau aux amandes   Le Namandier, Gâteau aux amandes Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 8:33

Le Namandier, Gâteau aux amandes


Recette vue sur pas mal de blogs, j'ai voulu la tester ayant de la poudre d'amandes en stock. Très rapide à réaliser et le résultat  eek

Ci-dessous la recette initiale :


Pour 8 personnes -


  • 200g d'amandes en poudre
    200g de sucre
    100g de beurre fondu
    4 œufs



Fouetter ensemble dans un saladier les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange homogène.

Ajouter ensuite le beurre fondu, puis les amandes en poudre.

Verser le tout dans un moule à gâteau (en silicone, sinon pensez à beurrer et fariner votre moule)

Faire cuire 20 minutes au four à 200°C. (four préchauffé au préalable).


Je l'ai adaptée à mon goût et voici ma recette réalisée avec de la poudre d'amandes complète d'où la couleur foncée et pâte mise dans un moule à muffins.

- 200 g d'amandes en poudre complète ou non
- 100 g de sucre (nous n'aimons pas trop le sucré, j'ai donc réduis de moitié et c'est parfait)
- 100 g de beurre fondu
- 4 œufs
- 2 c. à café d'extrait d'amande amère





Le Namandier, Gâteau aux amandes Dscn4516



Gâteau ultrafondant, un vrai délice ! gourmand

_________________
Le Namandier, Gâteau aux amandes Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Le Namandier, Gâteau aux amandes Plante10


Dernière édition par Mcgénia le Mar 8 Aoû 2017 - 9:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lantana

avatar


Messages : 5530
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Le Namandier, Gâteau aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Le Namandier, Gâteau aux amandes   Le Namandier, Gâteau aux amandes Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 20:48

Merci dela recette, j'adore le gâteau aux amandes!
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8054
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Le Namandier, Gâteau aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Le Namandier, Gâteau aux amandes   Le Namandier, Gâteau aux amandes Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 17:58

lantana a écrit:
Merci dela recette, j'adore le gâteau aux amandes!

Rapide à préparer et délicieux. A tester.


_________________
Le Namandier, Gâteau aux amandes Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Le Namandier, Gâteau aux amandes Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Carole

Carole


Messages : 1367
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Le Namandier, Gâteau aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Le Namandier, Gâteau aux amandes   Le Namandier, Gâteau aux amandes Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 17:09

Je vais tester ! Cela a l'air tout simple alors comme ce sont souvent les choses les plus simples qui sont les meilleures, je suis certaine que ce sera délicieux ! Sans gluten en plus ! Merci pour le partage... Par contre je suis étonnée car il n'y a pas de levure ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8054
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Le Namandier, Gâteau aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Le Namandier, Gâteau aux amandes   Le Namandier, Gâteau aux amandes Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 17:43

Coucou Carole, contente de te lire ! love

Non pas de levure, il faut bien choisir le moule pas trop grand pour éviter que la pâte s'étale trop, je trouve que le moule à muffins convient très bien, il faut le remplir jusqu'à 2 cm du bord.

_________________
Le Namandier, Gâteau aux amandes Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Le Namandier, Gâteau aux amandes Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Carole

Carole


Messages : 1367
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Le Namandier, Gâteau aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Le Namandier, Gâteau aux amandes   Le Namandier, Gâteau aux amandes Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 10:02

C'est noté merci et la recette est prévue pour aujourd'hui !  banane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8054
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Le Namandier, Gâteau aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Le Namandier, Gâteau aux amandes   Le Namandier, Gâteau aux amandes Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 20:36

Carole, tu me diras si tu as aimé !

_________________
Le Namandier, Gâteau aux amandes Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Le Namandier, Gâteau aux amandes Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Carole

Carole


Messages : 1367
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Le Namandier, Gâteau aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Le Namandier, Gâteau aux amandes   Le Namandier, Gâteau aux amandes Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 9:13

Je n'ai pas pu y goûter personnellement car je suis allergique aux oléagineux mais toute la famille a adoré, mes parents y compris ! J'y ai ajouté des pépites de chocolat (suisse bien entendu  Razz) mais contrairement à toi, j'ai mis la pâte dans un moule à gâteau carré. J'ai découpé de petites parts puis zou dans la boite à biscuits...  mais pas pour longtemps ! cliinoeil En cherchant sur internet "namandier" j'ai découvert que ce gâteau s'appelle aussi "gâteau de St-Jacques de Compostelle".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8054
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Le Namandier, Gâteau aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Le Namandier, Gâteau aux amandes   Le Namandier, Gâteau aux amandes Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 10:03

wavesmile Carole !

J'ai appris quelque chose, je ne savais pas qu'on l'appelait "gâteau de Saint-Jacques de Compostelle" !

J'ai fait les deux versions en moules carré et muffins. Personnellement j'aime mieux la forme muffins. Tu peux faire des variantes en y ajoutant des pépites de chocolat comme tu l'as fait mais aussi de la vanille, citron, confiture, fleur d'oranger.....

_________________
Le Namandier, Gâteau aux amandes Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Le Namandier, Gâteau aux amandes Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Carole

Carole


Messages : 1367
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Le Namandier, Gâteau aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Le Namandier, Gâteau aux amandes   Le Namandier, Gâteau aux amandes Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 14:35

Mon mari est tombé amoureux de cette recette ! Sinon, comme j'achète de gros œufs à la ferme bio voisine, j'ai diminué leur nombre et suis passée à trois car l'appareil était trop humide !  geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
Contenu sponsorisé





Le Namandier, Gâteau aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Le Namandier, Gâteau aux amandes   Le Namandier, Gâteau aux amandes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Namandier, Gâteau aux amandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crêpe classique sans lactose ni amandes
» Fondant au chocolat sans lactose de vache, ni amandes.
» gateau aux noix
» Gâteau rapide
» Diverses recettes de gâteau au yaourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Fourchettes et papilles :: Les bonnes recettes des jardinautes :: Les desserts-
Sauter vers: