|
| Fondant au chocolat praliné | |
| | Auteur | Message |
---|
Mcgénia Admin
| Sujet: Fondant au chocolat praliné Ven 4 Déc 2015 - 18:28 | |
| Fondant au chocolat pralinéPour 6 petits fondants que j'ai réalise dans des petits moules à tartelettes
- - 1 tablette (200 g) de chocolat praliné
- 3 œufs - 80 g de beurre - 50 g de sucre - 50 g de farine
- Préchauffer le four à 180°. - Pendant ce temps, faire fondre au micro-ondes le chocolat et le beurre. - Dans un autre bol, mélanger le sucre et les œufs jusqu'à ce que le mélange soit mousseux, puis on ajoute la farine. - Mélanger le chocolat et la pâte, verser dans des moules à tartelettes beurrés et mettre au four 15 min. (même 10, selon les fours). Ma conclusion : Je n'ai mis que : - 25 g de sucre car le chocolat praliné est déjà très sucré. La prochaine fois, je ne mettrai que 10 mn de cuisson car j'ai trouvé le fondant pas trop fondant. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lune
| Sujet: Re: Fondant au chocolat praliné Sam 5 Déc 2015 - 6:14 | |
| je vais essayer ces jours-ci et je te dirai _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Fondant au chocolat praliné Dim 6 Déc 2015 - 9:06 | |
| OK lune ! Ils étaient très bons, pas secs du tout, on sentait bien le chocolat praliné mais j'aurais aimé avoir la pâte un tout petit peu moins cuite à l'intérieur. Je vais les refaire et tester la cuisson à 10 mn. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lune
| Sujet: Re: Fondant au chocolat praliné Mar 8 Déc 2015 - 6:36 | |
| tu as bien raison je vais le faire très bientôt _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | Carole
| Sujet: Re: Fondant au chocolat praliné Mar 8 Déc 2015 - 14:50 | |
| Je vais donner la recette à Maeva qui est une grande fan de fondant au chocolat, merci Mcgenia ! Je pense qu'elle va tester avec la farine de riz... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fondant au chocolat praliné | |
| |
| | | | Fondant au chocolat praliné | |
|