|
| Bavarois mousse au citron | |
| | Auteur | Message |
---|
fleur Admin
| Sujet: Bavarois mousse au citron Sam 22 Aoû 2015 - 19:13 | |
| Ingrédients16 portion/sLa base
- 250 g de spéculoos
- 100 g de beurre
- 1 c. à soupe rase de miel
Mousse au citron
- 6 œufs
- 230 g de sucre fin[/size]
- 500 g de crème liquide, 35% mg.
- 8 feuilles de gélatine
- [b150] g de jus de citron + 1 zeste, (4 citrons)[/b]
- 3 c. à café bombées de sucre glace
Miroir
- 200 g de jus d'oranges
- 50 g de sucre
- 2 feuilles de gélatine
- 80 g d'eau
- La base
- [size=19] Mettre le beurre et le miel dans le , 3 mn à 80 Vit2 . Ajouter les spéculoos et mixer Vit 5 à 6 . Dans un moule à charnière avec un papier sulfurisé au fond, étaler la préparation , bien tasser en l'étalant ,le laisser durcir au frigo .
[/size]
- [size=21]La mousse au citron[/size]
- [size=19]Mettre les feuilles de gélatine dans l'eau froide pour les ramollir. Mettre le fouet dans le et monter les blancs d'œuf avec 1 pincée de sel et quelques gouttes de citron 5 mn Vit 3 1/2 , 2 mn avant la fin, appuyer sur 37° . A la sonnerie, réserver dans une passoire. Laver le et faire chauffer le jus de citron à 90° 3 mn Vit 1 . Ajouter les feuilles de gélatine égouttées, mélanger 30 sc Vit 2 , réserver <; Laver et sécher le . Mettre le zeste de citron (avec un économe ) , ajouter le sucre , mixer 30 sc. Vit 9 , racler les bords du et remixer 30 sc. Vit 7 . Ajouter les jaunes d'œuf, et mélanger 30 sc. Vit 4 . Programmer 4 mn à 80° Vit 3 . Ajouter le jus de citron / gélatine, mélanger 30 sc. à la même vitesse . Réserver dans un grand saladier . Laver le , mettre le fouet dans le , monter la crème en chantilly avec une pincée de sel Vt 3 1/2 il faut surveiller car elle monte vite au bout de quelques secondes ajouter par le haut le sucre glace en 3 fois .Verser la chantilly dans le saladier réservé et bien mélanger doucement, ensuite ajouter les blancs en neige et mélanger avec un mouvement du bas vers le haut pour ne pas faire tomber les blancs .Verser dans le moule sur la base qui à durcie et mettre au frigo au moins 4 h ( moi je l'ai fait la veille )
[/size]
- [size=21] MIROIR
[/size]
- [size=19] Faire tremper les feuilles de gélatine. Mettre le jus d'orange et le sucre dans le ,faire chauffer 3 mn à 100° Vit 2 , philtrer avec un chinois, remettre dans le , ajouter la gélatine et les 80 g d'eau , et 2 mn à 90° Vit 2 . Laisser refroidir a température ambiante verser sur la mousse déjà prise . Lorsque tout est bien pris. Démouler en faisant tremper quelques secondes le moule dans l'eau chaude, pour défaire le cercle sans abimer le bavarois.[/size]
Dernière édition par fleur le Mar 25 Aoû 2015 - 6:25, édité 1 fois | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Bavarois mousse au citron Lun 24 Aoû 2015 - 18:50 | |
| Zut, il n'y a pas la photo.... rien que pour le dévorer des yeux. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | fleur Admin
| Sujet: Re: Bavarois mousse au citron Lun 24 Aoû 2015 - 19:40 | |
| Je la mettrais une autre fois lol la j ai pas le pc c est tit mari oups il fait les comptes _________________ | |
| | | fleur Admin
| Sujet: Re: Bavarois mousse au citron Mar 25 Aoû 2015 - 6:26 | |
| Voila j'ai mis une photo je l'avais fait aussi pour nos anniversaires ....... _________________ | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Bavarois mousse au citron Mar 25 Aoû 2015 - 9:16 | |
| Merci.... _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Carole
| Sujet: Re: Bavarois mousse au citron Mar 25 Aoû 2015 - 13:44 | |
| Super joli ce gâteau merci Fleur ! Je vais peut-être le tenter en version sans gluten et sans lactose pour l'anniversaire de mon fils qui approche... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bavarois mousse au citron | |
| |
| | | | Bavarois mousse au citron | |
|