|
| Muffins au citron | |
| | Auteur | Message |
---|
Mcgénia Admin
| Sujet: Muffins au citron Mer 30 Oct 2013 - 17:49 | |
| Muffins au citronRecette faite aujourd'hui, ces petits muffins sont délicieux avec une tasse d'un bon thé à 17 heures ! Temps de préparation : 10 minutes -
Temps de cuisson : 20 minutes Pour 12 muffins :
- - 230 g de farine
- 110 g de sucre
- 1 cuillère à soupe de levure chimique
- 1 cuillère à café de sel
- 1 oeuf
- 8 cl de beurre fondu
- le jus de 2 citrons
- 15 cl de lait
- le zeste d'un citron
Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7). Mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel et creusez un puits au centre. Battez l'oeuf dans un autre bol. Ajoutez-y le beurre fondu, le lait, le zeste et le jus. Versez cette préparation dans le puits et remuez. Versez dans des moules à muffins puis enfournez pour 20 minutes de cuisson. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Ficellebleue Modérateur
| Sujet: Re: Muffins au citron Mer 30 Oct 2013 - 18:16 | |
| Hummmmmmm ça à l'air délicieux………Madame Ficelle va en préparer pour demain et pour remplacer le thé……une bonne bière blanche fera grandement l'affaire Car avec le beau temps ensoleillé d'aujourd'hui,ce n'est pas encore la saison du thé mais ça ne saurai tardé parce que ça m'étonnerait que ça dure jusqu'à Noël……… | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Muffins au citron Jeu 31 Oct 2013 - 21:49 | |
| Simples à préparer et très bons ces petits muffins ! Je suis très thé (vert, noir parfumé, matcha..) chaud l'hiver et glacé l'été ! Par contre, je déteste la bière et l'alcool en général (pas de vin, apéritif, champagne...) je fais exception pour un seul vin "le Vin de Paille" ! _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | fleur Admin
| Sujet: Re: Muffins au citron Jeu 7 Nov 2013 - 14:27 | |
| hummmmmm Je n'avais pas vu je ferai bien demain ou la semaine prochaine avec une tisane ou dû the mais faut déjà que je me repose car très fatiguée d'avoir été chercher mes courses et en plus j'ai oublié d'acheter dû the donc _________________ | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Muffins au citron Ven 8 Nov 2013 - 16:35 | |
| J'ai refait une fournée aujourd'hui et j'y ai ajouté dessus des amandes effilées. Allez, je vais me préparer un bon thé et manger un petit muffin ! _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | fleur Admin
| Sujet: Re: Muffins au citron Ven 8 Nov 2013 - 16:36 | |
| J arriveeeeee _________________ | |
| Sujet: Re: Muffins au citron Ven 8 Nov 2013 - 17:43 | |
| Ce matin, Madame Ficelle en a refait mais avec de la confiture de fraise au milieu…………Ce fût un délice pour le dessert…………… Même pas eu le temps de faire des photos……… | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Muffins au citron Ven 8 Nov 2013 - 17:51 | |
| - fleur a écrit:
- J arriveeeeee
Ne tarde pas trop car on va tout manger ! La prochaine fournée ce sera avec de la confiture de myrtilles.... _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | fleur Admin
| Sujet: Re: Muffins au citron Ven 8 Nov 2013 - 18:07 | |
| attention à ta ligne ........... _________________ | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Muffins au citron Sam 9 Nov 2013 - 9:02 | |
| - fleur a écrit:
- attention à ta ligne ...........
Aucun souci, juste un avec le thé de l'après-midi ! Je fais surtout attention à mon estomac car si j'exagère, il me rappelle à l'ordre !!! _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| Sujet: Re: Muffins au citron Sam 9 Nov 2013 - 13:40 | |
| Tout est poison, rien n'est poison……………………Le poison, c'est la dose… | |
| | | Mounie
| Sujet: Re: Muffins au citron Dim 10 Nov 2013 - 10:00 | |
| Bonjour les Gourmands ! Je vois que vous accompagnez vos R.V. de bonnes petites choses... Ficelle Bleue a raison, c'est l'équilibre qui compte, il faut garder la mesure... On a beau le savoir, c'est difficile à faire ! Je n'aime pas le sucre, j'ai de la chance, disent certains. J'opterais plutôt pour le civet ! Mounie _________________
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Muffins au citron | |
| |
| | | | Muffins au citron | |
|