Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Muffins au citron

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8149
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Muffins au citron Empty
MessageSujet: Muffins au citron   Muffins au citron Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 17:49

Muffins au citron

Recette faite aujourd'hui, ces petits muffins sont délicieux avec une tasse d'un bon thé à 17 heures cafe  !



Temps de préparation : 10 minutes - 
Temps de cuisson : 20 minutes

Pour 12 muffins :


  • - 230 g de farine

    - 110 g de sucre
    
- 1 cuillère à soupe de levure chimique

    - 1 cuillère à café de sel
    
- 1 oeuf
    
- 8 cl de beurre fondu
    
- le jus de 2 citrons
    
- 15 cl de lait

    - le zeste d'un citron






Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7).

Mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel et creusez un puits au centre.

Battez l'oeuf dans un autre bol. Ajoutez-y le beurre fondu, le lait, le zeste et le jus.

Versez cette préparation dans le puits et remuez.

Versez dans des moules à muffins puis enfournez pour 20 minutes de cuisson.



Muffins au citron Dscn3115

_________________
Muffins au citron Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Muffins au citron Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Ficellebleue
Modérateur
Ficellebleue


Messages : 1826
Date d'inscription : 10/09/2013

Muffins au citron Empty
MessageSujet: Re: Muffins au citron   Muffins au citron Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:16

Hummmmmmm ça à l'air délicieux………Madame Ficelle va en préparer pour demain et pour remplacer le thé……une bonne bière blanche fera grandement l'affaire banane banane 
Car avec le beau temps ensoleillé d'aujourd'hui,ce n'est pas encore la saison du thé mais ça ne saurai tardé parce que ça m'étonnerait que ça dure jusqu'à Noël………
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8149
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Muffins au citron Empty
MessageSujet: Re: Muffins au citron   Muffins au citron Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:49

Simples à préparer et très bons ces petits muffins ! Je suis très thé (vert, noir parfumé, matcha..) chaud l'hiver et glacé l'été ! Par contre, je déteste la bière et l'alcool en général (pas de vin, apéritif, champagne...) je fais exception pour un seul vin "le Vin de Paille" ! amour

_________________
Muffins au citron Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Muffins au citron Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
fleur
Admin
fleur


Messages : 3395
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64

Muffins au citron Empty
MessageSujet: Re: Muffins au citron   Muffins au citron Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 14:27

hummmmmm Je n'avais pas vu je ferai bien demain ou la semaine prochaine avec une tisane ou dû the mais faut déjà que je me repose car très fatiguée d'avoir été chercher mes courses et en plus j'ai oublié d'acheter dû the donc Mad 

_________________
Muffins au citron 2k090c10
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8149
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Muffins au citron Empty
MessageSujet: Re: Muffins au citron   Muffins au citron Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 16:35

J'ai refait une fournée aujourd'hui et j'y ai ajouté dessus des amandes effilées.
Allez, je vais me préparer un bon thé et manger un petit muffin !

 Muffins au citron Dscn3119

_________________
Muffins au citron Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Muffins au citron Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
fleur
Admin
fleur


Messages : 3395
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64

Muffins au citron Empty
MessageSujet: Re: Muffins au citron   Muffins au citron Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 16:36

J arriveeeeee

_________________
Muffins au citron 2k090c10
Revenir en haut Aller en bas
Ficellebleue
Modérateur
Ficellebleue


Messages : 1826
Date d'inscription : 10/09/2013

Muffins au citron Empty
MessageSujet: Re: Muffins au citron   Muffins au citron Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:43

Ce matin, Madame Ficelle en a refait mais avec de la confiture de fraise au milieu…………Ce fût un délice pour le dessert……………
Même pas eu le temps de faire des photos………rire rire 
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8149
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Muffins au citron Empty
MessageSujet: Re: Muffins au citron   Muffins au citron Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:51

fleur a écrit:
J arriveeeeee
Ne tarde pas trop car on va tout manger !

La prochaine fournée ce sera avec de la confiture de myrtilles.... bave 

_________________
Muffins au citron Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Muffins au citron Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
fleur
Admin
fleur


Messages : 3395
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64

Muffins au citron Empty
MessageSujet: Re: Muffins au citron   Muffins au citron Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 18:07

attention à ta ligne ...........rire 

_________________
Muffins au citron 2k090c10
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8149
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Muffins au citron Empty
MessageSujet: Re: Muffins au citron   Muffins au citron Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 9:02

fleur a écrit:
attention à ta ligne ...........rire 
Aucun souci, juste un avec le thé de l'après-midi ! Je fais surtout attention à mon estomac car si j'exagère, il me rappelle à l'ordre !!! malade

_________________
Muffins au citron Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Muffins au citron Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Ficellebleue
Modérateur
Ficellebleue


Messages : 1826
Date d'inscription : 10/09/2013

Muffins au citron Empty
MessageSujet: Re: Muffins au citron   Muffins au citron Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 13:40

Tout est poison, rien n'est poison……………………Le poison, c'est la dose…
Revenir en haut Aller en bas
Mounie

avatar


Messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 103

Muffins au citron Empty
MessageSujet: Re: Muffins au citron   Muffins au citron Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 10:00

Bonjour les Gourmands ! Je vois que vous accompagnez vos R.V. de bonnes petites choses...
     
    flowers  Ficelle Bleue a raison, c'est l'équilibre qui compte, il faut garder la mesure...

     On a beau le savoir, c'est difficile à faire !

     Je n'aime pas le sucre, j'ai de la chance, disent certains. J'opterais plutôt pour le civet !

                                                                  punish     Mounie bises 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muffins au citron Empty
MessageSujet: Re: Muffins au citron   Muffins au citron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muffins au citron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muffins lardons-emmenthal
» Muffins aux pépites de chocolat
» Cheese cake au citron palets bretons et mascarpone
» Bavarois fraises citron
» Bavarois mousse au citron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Fourchettes et papilles :: Les bonnes recettes des jardinautes :: Les desserts-
Sauter vers: