|
| Lasagnes aux Tomates et Courgettes | |
| | Auteur | Message |
---|
fleur Admin
| Sujet: Lasagnes aux Tomates et Courgettes Dim 12 Juil 2015 - 14:52 | |
| Que diriez-vous de lasagnes aux tomates et aux courgettes ?Accompagnez-les de jambon, ou de saumon, si vous le souhaitez. Ingrédients pour 6 personnes- 1 paquet de plaques de lasagnes- 4 courgettes- 6 tomates- 2 branches de céleri- 3 oignons- 400 gr de sauce tomate (en boîte)- 400 gr de ricotta- 100 gr de gruyère râpé- 90 gr de parmesan- 50 cl de Béchamel- 5 brins de thym- Sel et poivre- Option : 50 gr de pignons de pin1. Préchauffez le four th. 6 (180°)2. Lavez, coupez vos courgettes en rondellesRECETTE 3. Ebouillantez et pelez vos tomates4. Coupez 3 tomates en rondelles et 3 en dés5. Effilez le céleri, coupez-le en dés6. Pelez et hachez les oignons7. Dans une sauteuse, faites suer les oignons et le céleri avec 2 c.à.s d'huile d'olive8. Ajoutez les dés de tomates, la sauce tomate, le thym9. Salez, poivrez et faites cuire 5 min10. Dans un bol, mélangez la ricotta, le parmesan et, si vous le souhaitez, les pignons de pin11. Dans un plat, disposez des plaques de lasagnes, puis une couche de mélange à la ricotta12. Placez ensuite une couche de courgettes, puis de tomates en rondelles13. Mettez ensuite de la Béchamel, puis de la préparation à la tomate14. Continuez ainsi jusqu'en haut15. Terminez par une couche de plaques de lasagnes couvertes de Béchamel et du gruyère16. Faites cuire environ 50 min et servez bien chaudEt voilà, vos lasagnes aux tomates et aux courgettes sont prêtes à être dégustées _________________
Dernière édition par fleur le Ven 31 Juil 2015 - 16:48, édité 1 fois | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Lasagnes aux Tomates et Courgettes Lun 13 Juil 2015 - 18:32 | |
| Merci fleur pour cette recette qui a l'air appétissante sauf que je ferai une béchamel sans lait. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Lasagnes aux Tomates et Courgettes Mar 14 Juil 2015 - 14:26 | |
| - Code:
-
je ferai une béchamel sans lait. Je croyais être une exception Perso,je ne mélange pas gruyère et parmesan,ils n'ont pas le même goût,mais j'aime bien les deux. | |
| | | Carole
| Sujet: Re: Lasagnes aux Tomates et Courgettes Jeu 30 Juil 2015 - 20:02 | |
| Une bonne recette végétarienne, merci Fleur, je vais tester ! | |
| | | lune
| Sujet: Re: Lasagnes aux Tomates et Courgettes Mer 7 Aoû 2019 - 7:22 | |
| je vais faire cette recette vendredi elle me tente bien _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lasagnes aux Tomates et Courgettes | |
| |
| | | | Lasagnes aux Tomates et Courgettes | |
|