|
| Croustillants aux courgettes et feta | |
| | Auteur | Message |
---|
Mcgénia Admin
| Sujet: Croustillants aux courgettes et feta Ven 5 Jan 2018 - 18:08 | |
| Croustillants aux courgettes et fetaTemps de cuisson : 10 min - Pour 4 personnes
- Sel et Poivre
3 brins de thym frais 3 c. à s. d'huile d'olive 1 gousse d'ail 1 oignon 2 courgettes moyennes 60 g de feta 8 feuilles de brick
Préparation Eplucher l'oignon et émincer le finement. Eplucher et hâcher l'ail. Eplucher et couper vos courgettes en petits carrés. Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon et l'ail dans une cuillère à soupe d'huile d'olive pendant 3 minutes. Ajouter les courgettes, mélanger puis laisser cuire à couvert pendant environ 10 minutes à feu moyen. 2 minutes avant la fin de cuisson, saler, poivrer et ajouter votre thym frais émietté. Réserver. Préchauffer votre four à 210°C. Couper la feta en petits morceaux. Ajouter la aux courgettes. Déplier les feuilles de brick. A l'aide d'un pinceau, badigeonner les d'un peu d'huile d'olive puis coller les feuilles de brick deux par deux. Au centre de chaque, disposer un quart du mélange aux courgettes et feta. Replier les bords de manière à fermer complètement les bricks. Disposer les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les retournant afin de maintenir les bords fermés. Enfourner pendant 10 minutes à 210°C. Servir chaud avec une petite salade verte. Bon Appétit ! _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Croustillants aux courgettes et feta Sam 6 Jan 2018 - 18:30 | |
| Bonne idée de variante avec des courgettes! Merci Mc Gé! | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Croustillants aux courgettes et feta Dim 7 Jan 2018 - 10:09 | |
| - lantana a écrit:
- Bonne idée de variante avec des courgettes! Merci Mc Gé!
J'ai fait la même recette avec de superbes fanes de radis et j'y ai ajouté un œuf pour lier le tout. Excellent ! _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Carole
| Sujet: Re: Croustillants aux courgettes et feta Mar 9 Jan 2018 - 8:56 | |
| Je prends note merci pour l'idée et je mémorise également la variante avec les fanes de radis ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croustillants aux courgettes et feta | |
| |
| | | | Croustillants aux courgettes et feta | |
|