|
| Sirop de Menthe | |
| | Auteur | Message |
---|
lune
| Sujet: Sirop de Menthe Ven 5 Fév 2021 - 5:21 | |
| Pour deux bouteilles environs de sirop de menthe : 80 feuilles de menthe poivrée 600 grs de sucre Lavez et hachez les feuilles de menthe. Laissez infuser la menthe dans 1 litre d'eau bouillante pendant une journée. Filtrez la préparation, puis mettez-la dans une casserole avec le sucre. Faitez chauffer à feu doux jusqu'à complète dissolution du sucre, puis faites bouillir pendant 4 à 5 minutes. Laissez refroidir avant de mettre en bouteille _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | Suzon
| Sujet: Re: Sirop de Menthe Ven 5 Fév 2021 - 10:53 | |
| Coucou Lune Peut-être avec moins de sucre c'est mieux pour l été c est rafraîchissant Moi perso je mettrai moins de menthe et moins de sucre je trouve 600gr c'est beaucoup trop nous sommes diabétiques tous les deux et quand je fais un gâteau je mets très peu de sucre Comme les tartes compotes jamais de sucre celui des fruits suffit | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Sirop de Menthe Ven 5 Fév 2021 - 18:31 | |
| Je ne suis pas diabétique, et je ne veux pas le devenir donc je mets beaucoup moins de sucre que dans les confitures qu'on faisait autrefois; et jamais de sucre blanc. A chacun ses gouts,je n'aime pas les sirops,je préfère les jus de fruitsJ'aime la menthe poivrée, mais en tisane, non sucrée, chaude ou froide selon la saison! | |
| | | lune
| Sujet: Re: Sirop de Menthe Sam 6 Fév 2021 - 6:12 | |
| essaie et tu me diras, ou alors mais peu de sirop dans ton eau fraîche _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | Ficellebleue Modérateur
| Sujet: Re: Sirop de Menthe Sam 6 Fév 2021 - 8:11 | |
| | |
| | | Suzon
| Sujet: Re: Sirop de Menthe Sam 6 Fév 2021 - 17:21 | |
| - lune a écrit:
- essaie et tu me diras, ou alors mais peu de sirop dans ton eau fraîche
Lune le sirop de menthe du commerce est trop sucré Moi je pensais faire une infusion avec des feuilles de menthe et de la mettre au frais un peu comme le thé glacé cela rafraîchit et c est désaltérant Bonne soirée Lune | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Sirop de Menthe Sam 6 Fév 2021 - 22:31 | |
| - Ficellebleue a écrit:
- Pour moi, la menthe, c'est uniquement dans le mojito......
- Suzon a écrit:
- Moi je pensais faire une infusion avec des feuilles de menthe et de la mettre au frais un peu comme le thé glacé cela rafraîchit et c est désaltérant
Suzon, je procède de cette façon, l'infusion est sans sucre libre à chacun d'ajouter du sucre dans son verre. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lune
| Sujet: Re: Sirop de Menthe Dim 7 Fév 2021 - 6:12 | |
| Pas mal le Mojoto, une boisson qu'aime ma fille !!! avec le citron maison .. c'est cela le bonheur dans le thé froid en été c'est top !! _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | fleur Admin
| Sujet: Re: Sirop de Menthe Dim 7 Fév 2021 - 9:17 | |
| Je fais aussi mon sirop de menthe avec beaucoup moins de sucre
Merci Lune _________________ | |
| | | lune
| Sujet: Re: Sirop de Menthe Lun 8 Fév 2021 - 2:03 | |
| De rien Lantana _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Sirop de Menthe Lun 8 Fév 2021 - 18:20 | |
| Bonjour, Merci pour la recette Lune. Je cuisine mes menthe en taboulé, en tisane, en sauce et même en alcool mais je n'ai jamais pensé à faire de sirop. Personnellement je n'aime pas le goût de la menthe poivré mais avec une autre se doit être faisable . a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | lune
| Sujet: Re: Sirop de Menthe Mar 9 Fév 2021 - 4:49 | |
| Bien sûr Tiketoun _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sirop de Menthe | |
| |
| | | | Sirop de Menthe | |
|