Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Sirop de lavande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8055
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Sirop de lavande Empty
MessageSujet: Sirop de lavande   Sirop de lavande Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 18:45

Sirop de lavande Iu-118

SIROP DE LAVANDE
(pour 1 bouteille)




1 litre d'eau

2 tasses de sucre

2 bonnes poignées de fleurs de lavande







Faire bouillir l'eau et le sucre.

A l'ébulition, hors du feu rajouter les fleurs de lavande.


Laisser refroidir et infuser 40 mn à 1 h (goûter entre temps).

Plus les fleurs vont infuser, plus le sirop sera foncé et fort.


Filtrer avec un Chinois et mettre en bouteille.



Conserver au frais.


Sirop de lavande Iu13

_________________
Sirop de lavande Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Sirop de lavande Plante10

fleur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lune

lune


Messages : 6653
Date d'inscription : 10/09/2013

Sirop de lavande Empty
MessageSujet: Re: Sirop de lavande   Sirop de lavande Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 6:22

J'essaierai à l'occasion  j'ai quelques lavande

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
Carole

Carole


Messages : 1367
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Sirop de lavande Empty
MessageSujet: Re: Sirop de lavande   Sirop de lavande Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 19:46

J'ai eu l'occasion d'en faire grâce aux fleurs de lavande de mon papa il y a quelques années. Ta recette m'y refait penser Mcgénia et j'espère que ce rappel tiendra dans ma mémoire jusqu'à la prochaine récolte  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
lantana

avatar


Messages : 5530
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Sirop de lavande Empty
MessageSujet: Re: Sirop de lavande   Sirop de lavande Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 9:35

Bizarrement j'aime beaucoup l'odeur de lavande mais pas trop le goût...alors j'en ai plus dans les armoires que dans la cuisine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8055
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Sirop de lavande Empty
MessageSujet: Re: Sirop de lavande   Sirop de lavande Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 14:55

J'aime les deux, l'odeur et le goût. D'ailleurs, mon miel préféré est celui de lavande.


_________________
Sirop de lavande Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Sirop de lavande Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Carole

Carole


Messages : 1367
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Sirop de lavande Empty
MessageSujet: Re: Sirop de lavande   Sirop de lavande Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 20:35

Mmmh du miel à la lavande ! Ici, nous avons plutôt du miel de forêt alors du coup, le miel de lavande me semble exotique  out
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
pollen46

pollen46


Messages : 1786
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 77

Sirop de lavande Empty
MessageSujet: Re: Sirop de lavande   Sirop de lavande Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 9:45

Merci pour cette recette je vais la donner à ma nièce qui a plein de lavande.
Avec quoi vous utilisé ce sirop dans le thé?
  bonne journée

_________________
Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre Sirop de lavande 62585613





What do you want to do ?
New mail
Copy
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8055
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Sirop de lavande Empty
MessageSujet: Re: Sirop de lavande   Sirop de lavande Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 18:46

pollen, on peut  l'utiliser dans une  salade de fruits ou même le chauffer et y pocher des fruits comme les pêches, les abricots, les fraises, le melon… ou en saison du pamplemousse ou des oranges

On peut aussi l’ajouter à une base de glace ou de sorbet, une crème pâtissière, une crème d’amandes, ou imbiber un cake des gâteaux…

@+

_________________
Sirop de lavande Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Sirop de lavande Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lune

lune


Messages : 6653
Date d'inscription : 10/09/2013

Sirop de lavande Empty
MessageSujet: Re: Sirop de lavande   Sirop de lavande Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 6:05

Merci pour ces idées Mcgénia

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
pollen46

pollen46


Messages : 1786
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 77

Sirop de lavande Empty
MessageSujet: Re: Sirop de lavande   Sirop de lavande Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 9:38

Merci Mégénia j'avoue que je n'aurai pas penser à faire du sirop de lavande.du coup je vais relpanter des lavandes j'aime toutes ces recettes faites avec des plantes
    bonne journée

_________________
Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre Sirop de lavande 62585613





What do you want to do ?
New mail
Copy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sirop de lavande Empty
MessageSujet: Re: Sirop de lavande   Sirop de lavande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirop de lavande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sirop de Menthe
» Mes petits sachets de lavande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Fourchettes et papilles :: Les bonnes recettes des jardinautes :: Les boissons-
Sauter vers: