Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Confiture de coings

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8089
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Confiture de coings Empty
MessageSujet: Confiture de coings   Confiture de coings Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 17:54

La semaine dernière j'ai préparé de la confiture de coings que je préfère à la gelée.

Voici la recette pour :





  • - 1 kg de coings (du jardin, c'est mieux)
    - 1 kg de sucre de canne en poudre (même poids que la purée obtenue ou moins)
    - le jus d'un citron


Laver et bien brosser les coings pour leur ôter le duvet. Couper les coings en petits morceaux en laissant la peau et les pépins.
Mettre dans une grande casserole ou bassine à confiture et recouvrir les coings d'eau et y ajouter le jus d'un citron.

Mettre sur feu vif et laisser cuire jusqu'à ce que les morceaux s'écrasent facilement avec la fourchette. (Temps : 15 mn env.)
Retirer du feu et passer au moulin à légumes (une première fois avec la grosse grille) et (une seconde fois avec la grille la plus fine "poissons").

Peser la purée obtenue et rajouter la même quantité de sucre ou un peu moins (Pour 2 kg 300 de purée, j'ai mis 2 kg de sucre).

Remettre sur feu vif 15 à 20 mn sans cesser de remuer. Si la purée à tendance à attacher au fond de la casserole ou la bassine, baisser le feu.

Mettre en pot, (après les avoir stérilisés dans de l'eau bouillante) fermer et retourner les pots jusqu'à complet refroidissement.


Like a Star @ heaven Avec cette confiture, vous avez la possibilité de faire de la pâte de coings, il suffit de la faire cuire 10 à 15 mn de plus.

_________________
Confiture de coings Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Confiture de coings Plante10


Dernière édition par Mcgénia le Mar 2 Avr 2019 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Carole

Carole


Messages : 1367
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Confiture de coings Empty
MessageSujet: Re: Confiture de coings   Confiture de coings Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 20:32

De mon côté j'ai fait de la gelée de coing. J'ai tenté la pâte de coings mais j'ai abandonné parce que malgré la cuisson incroyablement longue et un rajout de sucre, cela n'a pas prit du tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
 
Confiture de coings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confiture de châtaignes
» Confiture d'oignons
» Confiture de piments, recette d'Ysa
» Confiture de Citre, Gigerine
» Fondant au chocolat-confiture de châtaignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Fourchettes et papilles :: Les bonnes recettes des jardinautes :: Les desserts-
Sauter vers: