Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gâteau rapide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8093
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Gâteau rapide Empty
MessageSujet: Gâteau rapide   Gâteau rapide Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 22:49

Gâteau rapide






Préparation 15 mn - Cuisson : 30 à 35 mn



Ingrédients


  • • 250 g de farine
    • 200 g de sucre (comme je n'aime pas les gâteaux trop sucrés, personnellement, je réduis la quantité)
    • 1 verre à moutarde d’huile
    • 1 verre à moutarde de lait
    • 1 paquet de levure chimique
    • 4 œufs





Dans un saladier mettre le sucre et les jaunes d’œuf, bien mélanger pour obtenir une pâte blanchâtre.

Incorporer ensuite la levure, la farine, le lait et l’huile. Bien mélanger.

Battre ensuite les blancs en neige ferme et les incorporer à la préparation mais, d’une façon sommaire.

Mettre au four (th. 7 – 210°C) pendant environ 30 à 35 mn.


Gâteau simple et très bon, on peut y incorporer des pommes, des pépites de chocolat, etc... Faites selon votre envie !  Very Happy

gourmand

_________________
Gâteau rapide Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Gâteau rapide Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Gâteau rapide Empty
MessageSujet: Re: Gâteau rapide   Gâteau rapide Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 18:50

wavesmile ,

Merci pour la recette, en plus il est facilement modifiable avec du lait sans lactose ou végétale je verrais.

Je l'essaierai pendant les vacances, il devrais plaire aux enfants!

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8093
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Gâteau rapide Empty
MessageSujet: Re: Gâteau rapide   Gâteau rapide Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 22:24

wavesmile

tiketoun39 a écrit:
en plus il est facilement modifiable avec du lait sans lactose ou végétale je verrais.

Oui aucun problème !

Ce qui fait la légèreté de ce gâteau c'est de bien monter les œufs en neige et de les incorporer délicatement.

_________________
Gâteau rapide Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Gâteau rapide Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Gâteau rapide Empty
MessageSujet: Re: Gâteau rapide   Gâteau rapide Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 20:59

wavesmile ,

Citation :

Ce qui fait la légèreté de ce gâteau c'est de bien monter les œufs en neige et de les incorporer délicatement.

En effet s'est comme pour les madeleines eek .

Pour bien faire monter mes œufs en neige, j'utilise l'astuce du bol et des fouets bien froid et j'ajoute une pincé de sel  juste avant de battre mes blancs.

Et pour incorporer mes blancs en neige, j'utilise une marlise se qui me facilite le travail.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lune

lune


Messages : 6653
Date d'inscription : 10/09/2013

Gâteau rapide Empty
MessageSujet: Re: Gâteau rapide   Gâteau rapide Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 6:35

C'est un gâteau que je fais souvent, avec plein de différents fruits 

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Gâteau rapide Empty
MessageSujet: Re: Gâteau rapide   Gâteau rapide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau aux noix
» Diverses recettes de gâteau au yaourt
» Le Namandier, Gâteau aux amandes
» Gâteau léger aux pommes
» Gâteau au chocolat Tupperware

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Fourchettes et papilles :: Les bonnes recettes des jardinautes :: Les desserts-
Sauter vers: