Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lune

lune


Messages : 6653
Date d'inscription : 10/09/2013

Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Empty
MessageSujet: Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue)   Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 6:46

Une nouvelle venue dans notre jardin
Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) -3c3Mpqb92-x4SIqAnXYO0v1ugk@950x534
Cette vivace provient des régions sèches d'Asie et de Sibérie.
Forme une touffe de 0,60 à 1,20 (selon l'espèce).
En été petites fleurs lavande très aromatiques disposées en épi.
Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) ZbxjqO8kvFjJNinlZ6UQO8qpqjg@950x534
Tiges ligneuses à petites feuilles grises étroites qui dégagent un parfum de sauge quand on la froisse.
Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) E7EsWTOEqY4k0jIbEaiElrUmxwc@950x534
Fait un bon arrière-plan de parterre ou plate-bande et de beaux bouquets, frais ou secs.
Culture facile dans un sol bien drainé au soleil.
Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) RKF0STe9bEiX7GT6R-yyVRied5M@950x534
Multiplication par division.
S'associe bien à de grands phlox.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Empty
MessageSujet: Re: Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue)   Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 9:36

J'en ai un que j'aime bien mais je le trouve maigrichon.Je pensais qu'il se développerait plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Messages : 6653
Date d'inscription : 10/09/2013

Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Empty
MessageSujet: Re: Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue)   Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 5:56

je te dirai comment se développe la mienne !!! lun

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8089
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Empty
MessageSujet: Re: Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue)   Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 18:56

J'en ai deux issus de boutures faites il y a quelques années. Ce printemps, la jardinière les a ratiboisés et ils se sont peu développés malgré de copieux arrosages. Mad

Lantana, est-ce-que tu le taille ?

_________________
Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lune

lune


Messages : 6653
Date d'inscription : 10/09/2013

Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Empty
MessageSujet: Re: Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue)   Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 5:58

j'espère que cette vivace va se plaire dans mon jardin ??

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Empty
MessageSujet: Re: Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue)   Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 9:38

McGénia, oui, je le taille, et je ne l'arrose jamais! Ta jardinière l'a ratiboisé parce qu'il devait être un peu maigrichon , pour lui redonner un port dense. Ca retarde la floraison mais les rameaux seront plus vigoureux.
Lune, au soleil, les pieds au sec,terre pauvre,ça ira!
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8089
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Empty
MessageSujet: Re: Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue)   Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 11:23

Ben non lantana, ils étaient bien développés plus d'un mètre de hauteur et ils n'arrêtaient pas de fleurir.
Il faut dire que cette année, il a fait froid jusqu'à mi-mai et après grosse chaleur, du vent, et il continue à faire chaud et toujours pas de pluie. Je suis obligée d'arroser autrement tout crève !

_________________
Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lune

lune


Messages : 6653
Date d'inscription : 10/09/2013

Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Empty
MessageSujet: Re: Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue)   Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 6:03

et bien incroyable année quand on y pense pas si bonne pour nos jardins !! affraid

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Empty
MessageSujet: Re: Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue)   Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 19:43

J'ai vu un reportage sur la sécheresse dans le Gard,McGénia affraid Tu peux encore arroser?
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Empty
MessageSujet: Re: Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue)   Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 22:47

Bonjour,

Je découvre se poste, j'ai toujours admirée cette plante mais je n'ai jamais sauté le pas.

Maintenant je me dis que je devrais l'ajouté à ma liste de possible futures plantes.

En vous lisant toutes, je pense Mcgénia que ta plante souffre plus des conditions climatique de cette année (printemps froid puis sécheresse qui perdure encore) que de la taille qui en temps normal n'aurait eu que du bénéfice.

Je le vois bien au jardin notamment dans le potager, je n'ai jamais eu autant d'échecs dans mes semis et plantations.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lune

lune


Messages : 6653
Date d'inscription : 10/09/2013

Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Empty
MessageSujet: Re: Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue)   Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 6:39

j'aine autant la couleur de son feuillage, que ces fleurs

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
Carole

Carole


Messages : 1367
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Empty
MessageSujet: Re: Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue)   Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 10:59

C'est vrai que c'est une plante magnifique ! Je me retiens de l'acheter car il peut prendre une envergure assez grande en été et je n'ai plus suffisamment de place pour lui dans notre petit jardin. On le trouve ici sur les ronds-points et dans les endroits très secs  sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
lune

lune


Messages : 6653
Date d'inscription : 10/09/2013

Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Empty
MessageSujet: Re: Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue)   Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 5:58

c'est vrai que l'on en voit beaucoup sur les ronds-points !!
j'aime ce bleu !!

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Empty
MessageSujet: Re: Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue)   Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plante de soleil les perovskia
» Rosier Rhapsody in Blue
» Eau de sauge - Recette provençale -
» Gelée à la sauge ananas
» Sauge, mais laquelle ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le jardin d'ornement :: Les vivaces-
Sauter vers: