Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Plante de soleil les perovskia

Aller en bas 
+2
tiketoun39
pollen46
6 participants
AuteurMessage
pollen46

pollen46


Messages : 1796
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 77

Plante de soleil les perovskia Empty
MessageSujet: Plante de soleil les perovskia   Plante de soleil les perovskia Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 9:33

Le pérovskia

Une plante idéale face aux conditions climatiques de plus en plus chaudes,
elle aime le soleil, résiste à la sécheresse, aux manques d’arrosage, aux embruns, à la pollution…


Carte d'identité :

Synonyme : Sauge de Russie, Sauge de Sibèrie ' Blue Spire '.
Sous-arbrisseau semi-persistant de la Famille des Lamiaceae.
Port :  Buissonnant, touffu, nombreuses tiges blanches et souples, évasées de 1 m à 1,50 m de haut en fleurs pour 50 à 100 cm d'encombrement.
Feuillage : Fines feuilles caduques, dentelées, duveteuses, de couleur vert-gris à blanc, très aromatiques dégageant un arôme mentholé
Floraison : Multitude de petites fleurs bleu-lavande  très lumineuses, en panicules terminales de 30 cm de juin à septembre, voire jusqu'en octobre.
Rusticité : très rustique (résistance au moins jusqu’à -20°C)

Perovskia atriplicifolia Blue Spire   Perovskia atriplicifolia Blue Spire

Fiche de culture :

Utilisation : En massifs d'arbustes ou de grandes vivaces, en bordure, en haie basse, en bacs sur balcons et terrasses.
Exposition : Apprécie les jardins secs très ensoleillés.
Sol :  Normal voire pauvre, sableux ou calcaire, bien drainé, même sec.

Entretien :

    Rabattre à 10-15 cm de hauteur en fin d’hiver quand la végétation redémarre.
    Pour les sujets cultivés en bac ou jardinière, arrosez-les quand les premiers centimètres de la terre sont sec.
    L'apport d'engrais n'est pas nécessaire pour les sujets cultivés en pleine terre.

Multiplication :

Par semis, par boutures au printemps ou en fin d'été ou par division de la souche.

Catégorie:

Vivaces -


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Plante de soleil les perovskia 124558343_o


_________________
Un jardin est un ami à qui nous pouvons rendre visite n'importe quand   

_________________
Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre Plante de soleil les perovskia 62585613





What do you want to do ?
New mail
Copy
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9652
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Plante de soleil les perovskia Empty
MessageSujet: Re: Plante de soleil les perovskia   Plante de soleil les perovskia Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 17:16

Bonjour,

Merci pour la présentation voilà une belle que j'ai bien envie de planté.

Celà fait un certain nombres d'années que j'observe cette plante et je pense qu'elle devrait se plaire chez moi.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lune

lune


Messages : 6663
Date d'inscription : 10/09/2013

Plante de soleil les perovskia Empty
MessageSujet: Re: Plante de soleil les perovskia   Plante de soleil les perovskia Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 5:43

Je les avais présenter il y a un an ou deux j'aime cette plante au jardin cette une vivace  (pas dans arbres et arbustes c'est une erreur)

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
pollen46

pollen46


Messages : 1796
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 77

Plante de soleil les perovskia Empty
MessageSujet: Re: Plante de soleil les perovskia   Plante de soleil les perovskia Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 8:55

Bonjour,
Lune j'ai hésité de l'endroit où mettre ce post ,j'ai pensé que  c'était un arbuste.
 Désolée de cette erreur
           bonne journée

_________________
Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre Plante de soleil les perovskia 62585613





What do you want to do ?
New mail
Copy
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8116
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Plante de soleil les perovskia Empty
MessageSujet: Re: Plante de soleil les perovskia   Plante de soleil les perovskia Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 19:01

Bonjour et merci pollen pour cette présentation.

J'aime les Perovskia, j'en ai deux issus de boutures que j'avais faites il y a quelques années. Ils résistent bien à la sécheresse mais chez moi, il faut les arroser une fois par semaine autrement ils sèchent.

pollen46 a écrit:
Lune j'ai hésité de l'endroit où mettre ce post ,j'ai pensé que  c'était un arbuste.
Désolée de cette erreur

pollen, ce n'est pas grave, en faisant des recherches sur le net, il est donné comme arbrisseau, sous-arbrisseau, arbuste.... personne n'est d'accord.

Si parmi vous, vous avez une encyclopédie, il serait utile de faire une recherche, je ne peux pas la faire, la mienne est restée dans la maison du Gard.

Pour vous mettre d'accord, j'ai créé le forum " Arbrisseaux". ordinateur

_________________
Plante de soleil les perovskia Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Plante de soleil les perovskia Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lune

lune


Messages : 6663
Date d'inscription : 10/09/2013

Plante de soleil les perovskia Empty
MessageSujet: Re: Plante de soleil les perovskia   Plante de soleil les perovskia Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 6:35

Merci pour avoir créer le forum arbrisseaux  love

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
lantana

avatar


Messages : 5537
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Plante de soleil les perovskia Empty
MessageSujet: Re: Plante de soleil les perovskia   Plante de soleil les perovskia Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 9:55

Mon encyclopédie Larousse 150 000 plantes dit: perovskia, "genre comprenant 7 espèces de sous-arbrisseaux" et donne trois exemples de variétés érigées: atriplicifolia, Blue Spire et Hybrida (synonyme Superba).
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9652
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Plante de soleil les perovskia Empty
MessageSujet: Re: Plante de soleil les perovskia   Plante de soleil les perovskia Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 17:13

Bonjour,

Merci Mcgénia pour la création d'un forum: arbrisseaux.

Merci Lantana d'avoir pris le temps de faire la recherche.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lune

lune


Messages : 6663
Date d'inscription : 10/09/2013

Plante de soleil les perovskia Empty
MessageSujet: Re: Plante de soleil les perovskia   Plante de soleil les perovskia Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 6:46

Merci Lantana

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8116
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Plante de soleil les perovskia Empty
MessageSujet: Re: Plante de soleil les perovskia   Plante de soleil les perovskia Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 8:22

wavesmile

Merci Lantana pour la vérification et la confirmation, donc : Blue Spire = Sous-arbrisseau.

Dans la présentation faite par pollen, il est bien indiqué : Sous-arbrisseau.

@+

_________________
Plante de soleil les perovskia Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Plante de soleil les perovskia Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lantana

avatar


Messages : 5537
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Plante de soleil les perovskia Empty
MessageSujet: Re: Plante de soleil les perovskia   Plante de soleil les perovskia Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 18:51

Tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Messages : 1367
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Plante de soleil les perovskia Empty
MessageSujet: Re: Plante de soleil les perovskia   Plante de soleil les perovskia Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 9:41

J'adore cette plante que je vois souvent ici dans les ronds-points. Elle prend pas mal de place donc j'ai fait le choix de ne pas en mettre dans notre petit jardin mais je me demande si je ne vais pas finir par craquer quand même  geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
Contenu sponsorisé





Plante de soleil les perovskia Empty
MessageSujet: Re: Plante de soleil les perovskia   Plante de soleil les perovskia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante de soleil les perovskia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dahlia... Une Plante si Pleine de soleil
» Perovskia ou Sauge Russe (atriplicifolia Lacey Blue)
» Vos photos sur la nature - Décembre et Janvier -
» Soleil, des images magnifiques !
» Jasmin d’hiver: un rayon de soleil dans le froid !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le jardin d'ornement :: Les arbrisseaux-
Sauter vers: