Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Quels arbustes préférez-vous ?

+2
tiketoun39
E=mc2
6 participants
AuteurMessage
E=mc2
Fondatrice
E=mc2

Quels arbustes préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Quels arbustes préférez-vous ?   Quels arbustes préférez-vous ? Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 17:33

J'ai scindé les trois questions posées par caragana dans les sous-forums adéquats.

caragana a écrit:
Et parmi les arbustes, lesquels préférez-vous ?

tiketoun39
Modérateur
tiketoun39

MessageSujet: Re: Quels arbustes préférez-vous ?   Quels arbustes préférez-vous ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 18:07

Bonjour,

J'aime beaucoup les lilas, j'en ai trois: un rose à grosses fleurs doubles, un autre rose mais à fleurs simples et un blanc. J'aime aussi les hortensias, j'ai un Annabelle car ma terre est calcaire.

J'aimerais bien avoir un groseiller à fleur.

a+

Dernière édition par tiketoun39 le Mer 2 Juil 2014 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Sissi

Sissi

MessageSujet: Re: Quels arbustes préférez-vous ?   Quels arbustes préférez-vous ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 8:39

Moi aussi j'aime les lilas, ce n'est pas compliqué et même si la floraison est brève, elle est magnifique. J'en ai des violets et des blancs.

J'aime aussi les lauriers roses. J'aimerais en avoir un rouge intense mais je ne saurais pas trop où le mettre.

http://lavieencatimini.wifeo.com/service-guestbook.html
lantana

MessageSujet: Re: Quels arbustes préférez-vous ?   Quels arbustes préférez-vous ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 10:30

Les lilas ne sont pas mes préférés,c'est trop envahissant!les haies de laurier-rose sont très belles,dans le Midi.Mes hydrangéas préférés sont les têtes plates,mais j'aime aussi les paniculés.
J'aime beaucoup d'arbustes et j'en ai beaucoup.J'ai du mal à dire lequel ou lesquels je préfère.Pour leur floraison,pour leur feuillage? Il y a vraiment l'embarras du choix.
Mcgénia
Admin
Mcgénia

MessageSujet: Re: Quels arbustes préférez-vous ?   Quels arbustes préférez-vous ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 18:52

En priorité tous les arbustes méditerranéens et puis les autres....

Quels arbustes préférez-vous ? Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Quels arbustes préférez-vous ? Plante10
https://eoinhortum.forumactif.org/
caragana54

caragana54

MessageSujet: Re: Quels arbustes préférez-vous ?   Quels arbustes préférez-vous ? Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 17:22

Bonjour,

j'aime aussi les lilas, en particulier le lilas microphylla superba parce que l'arbuste reste petit (2,50 m) le feuillage reste élégant même après fanaison, et le plus il fleurit 2 fois. et en plus il est parfumé. J'en ai mis 2 dans le jardin.

J'aime aussi l'hortensia annabelle. Il est de plus en plus beau.

J'aime aussi le cornouiller officinalis et ses cornouilles rouges en août. j'aime bien la forme de l'arbre et de ses feuilles.

Le cytise pour ses belles grappes jaunes.

Les noisetiers tortueux (j'en ai 1 vert et un pourpre)

Le saule marsault pour ses chatons (les abeilles solitaires l'aiment bien aussi)

Les spirées : magic carpet, vanhouttei, crispas, à feuillage doré

Les pivoines arbustives.

Le physorcapus doré : il a un beau feuillage qui ne grille pas au soleil et une belle floraison duveteuse

Et le sambucus racemosa tenuifolia. voici sa photo :

Quels arbustes préférez-vous ? Dsc01710

Quels arbustes préférez-vous ? Dsc01711

Il y a aussi le robinia twisty baby. je l'ai mis dans un gros pot :

Quels arbustes préférez-vous ? Dsc01712
caragana54

caragana54

MessageSujet: Re: Quels arbustes préférez-vous ?   Quels arbustes préférez-vous ? Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 18:25

voici une photo de la pivoine arbustive rouge :

Quels arbustes préférez-vous ? Pivoin10
caragana54

caragana54

MessageSujet: Re: Quels arbustes préférez-vous ?   Quels arbustes préférez-vous ? Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 18:38

un autre arbuste que j'aime vraiment beaucoup c'est le prunus kojo no mai. Il fleurit assez tôt au printemps et les feuilles ont une belle couleur rouge orangé  en automne
Sissi

Sissi

MessageSujet: Re: Quels arbustes préférez-vous ?   Quels arbustes préférez-vous ? Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 11:39

Tu as l'air d'avoir un beau jardin dis donc !

http://lavieencatimini.wifeo.com/service-guestbook.html
caragana54

caragana54

MessageSujet: Re: Quels arbustes préférez-vous ?   Quels arbustes préférez-vous ? Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 12:58

Petit surtout et certainement trop planté. Mais bon quand je vais faire un tour dans le jardin, j'y passe facilement une heure.

Et puis il y a tellement de belles plantes et de beaux  arbustes à installer.

Mais là à part remplacer des vivaces qui n'auraient pas passer l'hiver, je n'ai vraiment plus de place.

Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39

MessageSujet: Re: Quels arbustes préférez-vous ?   Quels arbustes préférez-vous ? Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 7:47

Bonjour,

J'aime beaucoup ton sambucus racemosa tenuifolia, il est trop beau  amour .

Sissi a dit: a écrit:
Tu as l'air d'avoir un beau jardin dis donc !

Oui, il a l'air vraiment beau, je confirme. À l'occasion, se serais bien si tu pouvais nous le présenter.

Caragana a dit: a écrit:
Petit surtout et certainement trop planté. Mais bon quand je vais faire un tour dans le jardin, j'y passe facilement une heure.

Je te comprends s'est tellement agréable. 

a+

Mcgénia
Admin
Mcgénia

MessageSujet: Re: Quels arbustes préférez-vous ?   Quels arbustes préférez-vous ? Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 18:37

Une petite merveille ce Sambucus, j'adore !

Quels arbustes préférez-vous ? Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Quels arbustes préférez-vous ? Plante10
https://eoinhortum.forumactif.org/
lantana

MessageSujet: Re: Quels arbustes préférez-vous ?   Quels arbustes préférez-vous ? Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 18:13

Tu as de très beaux arbustes!
caragana54

caragana54

MessageSujet: Re: Quels arbustes préférez-vous ?   Quels arbustes préférez-vous ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 19:31

merci  Smile  Smile 

En ce moment mon jardin est surtout envahi par les mauvaises herbes et l'herbe a besoin d'être tondue.

du travail en perspective !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels arbustes préférez-vous ?   Quels arbustes préférez-vous ? Icon_minitime

Quels arbustes préférez-vous ?
Page 1 sur 1