|
| Quels arbustes préférez-vous ? | |
| | Auteur | Message |
---|
E=mc2 Fondatrice
| Sujet: Quels arbustes préférez-vous ? Dim 29 Juin 2014 - 17:33 | |
| J'ai scindé les trois questions posées par caragana dans les sous-forums adéquats. - caragana a écrit:
- Et parmi les arbustes, lesquels préférez-vous ?
_________________ Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. Albert Einstein | |
| | | tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Quels arbustes préférez-vous ? Mar 1 Juil 2014 - 18:07 | |
| Bonjour,
J'aime beaucoup les lilas, j'en ai trois: un rose à grosses fleurs doubles, un autre rose mais à fleurs simples et un blanc. J'aime aussi les hortensias, j'ai un Annabelle car ma terre est calcaire.
J'aimerais bien avoir un groseiller à fleur.
a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Dernière édition par tiketoun39 le Mer 2 Juil 2014 - 17:55, édité 1 fois | |
| | | Sissi
| Sujet: Re: Quels arbustes préférez-vous ? Mer 2 Juil 2014 - 8:39 | |
| Moi aussi j'aime les lilas, ce n'est pas compliqué et même si la floraison est brève, elle est magnifique. J'en ai des violets et des blancs.
J'aime aussi les lauriers roses. J'aimerais en avoir un rouge intense mais je ne saurais pas trop où le mettre.
_________________ "Voyez un savant entrer dans une riante prairie ou dans un jardin parfumé, et écoutez-le ; vous prendrez le jardin ou la prairie en horreur." Alphonse Karr.
| |
| | | lantana
| Sujet: Re: Quels arbustes préférez-vous ? Mer 2 Juil 2014 - 10:30 | |
| Les lilas ne sont pas mes préférés,c'est trop envahissant!les haies de laurier-rose sont très belles,dans le Midi.Mes hydrangéas préférés sont les têtes plates,mais j'aime aussi les paniculés. J'aime beaucoup d'arbustes et j'en ai beaucoup.J'ai du mal à dire lequel ou lesquels je préfère.Pour leur floraison,pour leur feuillage? Il y a vraiment l'embarras du choix. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Quels arbustes préférez-vous ? Mer 2 Juil 2014 - 18:52 | |
| En priorité tous les arbustes méditerranéens et puis les autres.... _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | caragana54
| Sujet: Re: Quels arbustes préférez-vous ? Sam 5 Juil 2014 - 17:22 | |
| Bonjour, j'aime aussi les lilas, en particulier le lilas microphylla superba parce que l'arbuste reste petit (2,50 m) le feuillage reste élégant même après fanaison, et le plus il fleurit 2 fois. et en plus il est parfumé. J'en ai mis 2 dans le jardin. J'aime aussi l'hortensia annabelle. Il est de plus en plus beau. J'aime aussi le cornouiller officinalis et ses cornouilles rouges en août. j'aime bien la forme de l'arbre et de ses feuilles. Le cytise pour ses belles grappes jaunes. Les noisetiers tortueux (j'en ai 1 vert et un pourpre) Le saule marsault pour ses chatons (les abeilles solitaires l'aiment bien aussi) Les spirées : magic carpet, vanhouttei, crispas, à feuillage doré Les pivoines arbustives. Le physorcapus doré : il a un beau feuillage qui ne grille pas au soleil et une belle floraison duveteuse Et le sambucus racemosa tenuifolia. voici sa photo : Il y a aussi le robinia twisty baby. je l'ai mis dans un gros pot : | |
| | | caragana54
| Sujet: Re: Quels arbustes préférez-vous ? Sam 5 Juil 2014 - 18:25 | |
| voici une photo de la pivoine arbustive rouge : | |
| | | caragana54
| Sujet: Re: Quels arbustes préférez-vous ? Sam 5 Juil 2014 - 18:38 | |
| un autre arbuste que j'aime vraiment beaucoup c'est le prunus kojo no mai. Il fleurit assez tôt au printemps et les feuilles ont une belle couleur rouge orangé en automne | |
| | | Sissi
| Sujet: Re: Quels arbustes préférez-vous ? Dim 6 Juil 2014 - 11:39 | |
| Tu as l'air d'avoir un beau jardin dis donc ! _________________ "Voyez un savant entrer dans une riante prairie ou dans un jardin parfumé, et écoutez-le ; vous prendrez le jardin ou la prairie en horreur." Alphonse Karr.
| |
| | | caragana54
| Sujet: Re: Quels arbustes préférez-vous ? Dim 6 Juil 2014 - 12:58 | |
| Petit surtout et certainement trop planté. Mais bon quand je vais faire un tour dans le jardin, j'y passe facilement une heure. Et puis il y a tellement de belles plantes et de beaux arbustes à installer. Mais là à part remplacer des vivaces qui n'auraient pas passer l'hiver, je n'ai vraiment plus de place. | |
| | | tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Quels arbustes préférez-vous ? Lun 7 Juil 2014 - 7:47 | |
| Bonjour, J'aime beaucoup ton sambucus racemosa tenuifolia, il est trop beau . - Sissi a dit: a écrit:
- Tu as l'air d'avoir un beau jardin dis donc !
Oui, il a l'air vraiment beau, je confirme. À l'occasion, se serais bien si tu pouvais nous le présenter. - Caragana a dit: a écrit:
- Petit surtout et certainement trop planté. Mais bon quand je vais faire un tour dans le jardin, j'y passe facilement une heure.
Je te comprends s'est tellement agréable. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Quels arbustes préférez-vous ? Lun 7 Juil 2014 - 18:37 | |
| Une petite merveille ce Sambucus, j'adore !
_________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Quels arbustes préférez-vous ? Mar 8 Juil 2014 - 18:13 | |
| Tu as de très beaux arbustes! | |
| | | caragana54
| Sujet: Re: Quels arbustes préférez-vous ? Ven 11 Juil 2014 - 19:31 | |
| merci En ce moment mon jardin est surtout envahi par les mauvaises herbes et l'herbe a besoin d'être tondue. du travail en perspective !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels arbustes préférez-vous ? | |
| |
| | | | Quels arbustes préférez-vous ? | |
|