|
| Les plantes, arbustes et arbres issus de nos semis | |
| | Auteur | Message |
---|
Carole
| Sujet: Les plantes, arbustes et arbres issus de nos semis Mar 14 Oct 2014 - 10:15 | |
| Coucou ! Je ne sais pas si un post de ce genre existe déjà ? McGénia, je te laisse faire au mieux... Parmi les semis effectués cette année, enfin une réussite du côté de la Quamoclit Cardinalis. La fleur est plus petite que je l'imaginais et les feuilles sont très découpées et petites également. Cette grimpante met du temps à s'installer et je ne la vois pas recouvrir une surface importante. Elle s'est bien accrochée au lierre et les petits tons de rouge ici et là apportait un peu de vie. Dans les semis d'il y a quelques années effectués avec Maeva, voici un hibiscus syricacus offert à mes parents avant de savoir quelle serait la floraison. J'aime beaucoup sa fleur blanche décorée d'un coeur grenat de toute beauté : En automne 2013, nous avions récupéré des graines de millepertuis chez mes parents. Première floraison cette année déjà à un emplacement pourtant ombragé dans la haie. | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Les plantes, arbustes et arbres issus de nos semis Mar 14 Oct 2014 - 17:35 | |
| Jolies fleurs! Ton millepertuis est rampant? Attention,il est très envahissant. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Les plantes, arbustes et arbres issus de nos semis Lun 20 Oct 2014 - 21:14 | |
| Carole ! Le post n'existait pas et tu as très bien fait de le créer. Par contre, je l'ai déplacé pour le mettre dans le Forum "Le savoir Faire". Bravo pour la réussite des semis, j'aime particulièrement la Quamoclit cardinalis _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Carole
| Sujet: Re: Les plantes, arbustes et arbres issus de nos semis Mar 21 Oct 2014 - 16:35 | |
| Merci Lantana. Non ce millepertuis n'est pas rampant et forme de jolies touffes fleuries du printemps jusqu'à l'automne chez mes parents.
Oui McGénia Quamoclit cardinalis est pas mal du tout mais les fleurs sont vraiment petites. Il faudrait qu'il en fleurisse des dizaines pour que l'effet soit vraiment à la hauteur de mes espérances ! | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Les plantes, arbustes et arbres issus de nos semis Mer 22 Oct 2014 - 20:45 | |
| Je ne connais pas du tout le millepertuis en forme de touffe, le mien est un rampant mais j'essaie de le contenir pour ne pas qu'il devienne envahissant. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Les plantes, arbustes et arbres issus de nos semis Jeu 23 Oct 2014 - 18:17 | |
| Millepertuis arbustif,McGenia,survit très bien au sec ici. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Les plantes, arbustes et arbres issus de nos semis Jeu 23 Oct 2014 - 21:06 | |
| - lantana a écrit:
- Millepertuis arbustif,McGenia,survit très bien au sec ici.
Mais par ici, je n'en ai jamais vu. Après quelques recherches sur le net, je reconnais qu'il est bien plus beau arbustif que rampant ! _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Carole
| Sujet: Re: Les plantes, arbustes et arbres issus de nos semis Mer 5 Nov 2014 - 20:27 | |
| Mcgenia, je peux t'envoyer des graines si cela te dit ! Effectivement Lantana il supporte facilement la sécheresse, n'est jamais malade et n'est pas envahissant (du moins chez mes parents). De plus il fleurit du printemps à l'automne sans discontinuer ! | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Les plantes, arbustes et arbres issus de nos semis Dim 9 Nov 2014 - 14:26 | |
| Carole, Je veux bien quelques graines, il devrait s'adapter chez moi. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Carole
| Sujet: Re: Les plantes, arbustes et arbres issus de nos semis Lun 20 Avr 2015 - 14:59 | |
| As-tu tenté les semis Mcgenia avec les graines que je t'ai envoyées ? Sinon ici, grand moment d'émotion en perspective puisque les deux pivoines arbustives semées il y a 5 ans par Maeva et moi-même ont donné chacune un gros bouton de fleurs ! Encore quelques jours et ils devraient s'ouvrir et révéler enfin l'apparence des fleurs. La pivoine dont sont issues les graines est blanche avec un coeur grenat...
Autre bonne nouvelle, les 6 boutures du rosier "Maroane & Iris" ont fait de belles petites feuilles donc nous espérons qu'elles ont formé de jolies racines ! | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Les plantes, arbustes et arbres issus de nos semis Mar 21 Avr 2015 - 9:37 | |
| Bravo Pour ces belles réussites ! Vous avez plus la main verte que moi ! J'ai semé les graines de millepertuis, il y a des petits trucs qui sont sortis mais difficile de savoir si ce sont les millepertuis ou des mauvaises herbes. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Carole
| Sujet: Re: Les plantes, arbustes et arbres issus de nos semis Mar 21 Avr 2015 - 16:15 | |
| Merci Mcgenia ! De notre côté nous avons semé les graines de millepertuis l'automne dernier directement dans la haie et de belles petites pousses ont fait leur apparition il y a une dizaine de jours. | |
| | | tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Les plantes, arbustes et arbres issus de nos semis Mer 22 Avr 2015 - 22:11 | |
| Bonjour,
Je découvre se poste, j'aime beaucoup la fleur de l'hibiscus de tes parents.
Bravo pour vos réussites.
a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Les plantes, arbustes et arbres issus de nos semis Jeu 23 Avr 2015 - 9:27 | |
| De quel millepertuis parles vous? Méfiez vous du rampant,il est très invasif,j'en arrache depuis 20 ans,il en ressort chaque printemps. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Les plantes, arbustes et arbres issus de nos semis Jeu 23 Avr 2015 - 9:31 | |
| - Carole a écrit:
- Merci Lantana. Non ce millepertuis n'est pas rampant et forme de jolies touffes fleuries du printemps jusqu'à l'automne chez mes parents.
C'est le non rampant comme l'indique Carole dans son message précédent. Quant au rampant, chez moi il ne m'a jamais envahi l'endroit ne lui convient pas du tout, trop sec je pense ! _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Carole
| Sujet: Re: Les plantes, arbustes et arbres issus de nos semis Lun 11 Mai 2015 - 8:57 | |
| Oui comme le dit McGenia, ces deux variétés de Millepertuis ne sont pas invasifs et non rampants. De plus ils ne sont jamais malades. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les plantes, arbustes et arbres issus de nos semis | |
| |
| | | | Les plantes, arbustes et arbres issus de nos semis | |
|