Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ?

Aller en bas 
+6
pollen46
lantana
Carole
Maeva
Sissi
caragana54
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caragana54

caragana54


Messages : 118
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 58

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Empty
MessageSujet: Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ?   Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 13:35

J'aime beaucoup les rosiers. Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ?


à +
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Messages : 460
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 61

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ?   Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 8:28

Je n'y connais pas grand-chose en rosiers et il y en a tellement !
Je n'en ai que trois.

Rosier Sissi, mon avatar
Rosier Black Baccara
Rosier nain Fairy rose que j'adore parce qu'il n'est pas compliqué  Laughing

_________________
"Voyez un savant entrer dans une riante prairie ou dans un jardin parfumé, et écoutez-le ; vous prendrez le jardin ou la prairie en horreur."
Alphonse Karr.  
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/service-guestbook.html
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8154
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ?   Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 8:43

Kikou !

Je commence, il me reste :

- Rosier grimpant :

"Glenn Dale"

- Rosier buisson :

"Panthère Rose"
"Princesse de Monaco"
"Betty Boop"
"un de couleur rose, fleur très froufroutante, légèrement parfumé et bien piquant" dont je ne connais pas le nom, récupéré sur le bord du chemin avant qu'il ne passe sous la tondeuse de la ville.

- Rosiers nains :

"Pinocchio"
"un autre à petites fleurs roses dont j'ignore le nom !"
"un rosier à petites fleurs blanches et pas de nom !"

Malheureusement, j'ai un terrain et un climat pas très adaptés pour les rosiers et j'en ai perdu pas mal comme :

"Victor Hugo" que j'adorais amour
"Papa Meilland" 
"Iceberg"
"Lili Marlene"
"Queen elisabeth"
"deux grimpants jaune et orange mais là aussi, je ne me rappelle plus les noms Embarassed "
et d'autres encore.....

Celui que j'aime le plus : celui qu'avait ma grand-mère dans son jardin sur les hauteurs de Beausoleil (06), des petites roses mousseuses de couleur rose, rosier bien épineux et dont les fleurs étaient très parfumées, il fleurissait au mois de mai.

_________________
Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9664
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ?   Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 22:10

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de rosier car ici sur le premier plateau du Jura, il pleut beaucoup et les rosiers sont tout les ans malades.

J'ai un rosier liane Veilchenblau que Carole m'a donné.

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Cp108010


et deux inconnus:

Celui-ci m'a été donné lors d'un troc aux plantes et la personne ne connaissait pas son petit nom. Il forme un beau buisson, aime la mi-ombre et ses fleurs sentent très bon.

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Cp108011


Celui-là était ici avant moi. S'est un rosier liane qui forme de multiple fleurs et apprécie l'ombre et la mi-ombre.

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Cp100010

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

avatar


Messages : 5537
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ?   Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 11:27

J'aime beaucoup les roses,avec une nette préférence pour les roses parfumées.J'en mets de plus en plus au jardin,pourtant ici ce n'est pas le terrain et le climat idéal pour les rosiers.J'ai oublié le nom de certains.De tête et en vrac, j'ai Mme Meilland,Tendresse, France Libre,Abraham Darby,Graham Thomas , Veilchenblau ,Sissi,G de Féligonde,the Fairy,New Dawn,Martin des Senteurs,Catherine?,Honorine de Brabant,Bouquet Parfait,Iceberg,Michel Lis,Blanche Moreau,Grand Siècle, Elle, Joachim du Bellay, Heidekoningin,et une bonne dizaine d'autres dont j'ai oublié le nom.
Ma préférée? peut être Abraham Darby,pour sa couleur et son parfum.
Revenir en haut Aller en bas
caragana54

caragana54


Messages : 118
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 58

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ?   Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 13:35

Bonjour,

Dans mon jardin, j'ai quelques rosiers anglais : christopher marlowe, munstead mood, benjamin britten, crocus rose, lichfield angel, molineux, the pilgrim

J'ai des rosiers qui viennent de chez André Eve : salet, andré Brunel, auberge de l'Ill (super il fleurit même à l'ombre), baron Gonella, Belle au bois dormant, blush Noisette (très parfurmé), clothilde soupert, comte de chambord, Mme Boll, Cécile Brunner, Bougainville, Gruss an Aachen, Irène Watts, Jean Mermoz, Mme Alfred de Rougemont, Maman Turbat,, Mr de Morand, Queen of the musk, Sidonie, Soupert et Notting, Joseph Coat

Dans les arbustifs j'ai Enfant de France (les fleurs craignent un peu la pluie), Ghislaine de Féligonde (super beau), springtime (à fleurs jaune simples qui ne fleurit qu'une fois mais après l'arbuste est toujours beau)

Prochains achats : rosier anglais The Lady Gardener et nouveau rosier chez André Rose, pas encore dénommé. Voici un lien :

http://img-fotki.yandex.ru/get/6717/107482415.86/0_b5027_7b4eb7a3_XL.jpg




Il y en a un aussi que j'aime bien à fleurs simples c'est le Sally Holmes. Il parait qu'il est très florifère et que les fleurs résistent bien à la pluie. Quelqu'un le connaît-il ?
Revenir en haut Aller en bas
caragana54

caragana54


Messages : 118
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 58

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ?   Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 13:38

rosier sally holmes

Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9664
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ?   Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 21:33

Bon soir,

Et bien dit donc ça t'en fait un certain nombre, ton jardin doit être bien adapter à la culture des rosiers à moins que tu sois tout simplement une passionnée de rosiers?

Moi aussi j'aime bien les fleurs simples, elles sont belles et résistent mieux à mon climat.

Merci pour la découverte du nouveau rosier chez André Rose et Sally holmes.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
caragana54

caragana54


Messages : 118
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 58

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ?   Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 21:56

Oui tu as raison Tiketoun. J'ai commencé par planter surtout des rosiers, puis ensuite les vivaces et après les arbustes. finalement, maintenant je m'aperçois que j'aime un peu tout, mais c'est le jardin qui est trop petit.

Au début je préférais les rosiers à fleurs bien doubles, mais maintenant j'apprécie aussi les fleurs simples. Je choisis aussi en priorité les roses parfumées.
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8154
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ?   Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 18:49

J'aime beaucoup ma princesse !

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Dscn3219

_________________
Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
caragana54

caragana54


Messages : 118
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 58

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ?   Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 19:28

Très jolie couleur. Très frais.

Elle s'appelle comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8154
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ?   Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:13

Elle s'appelle Princesse de Monaco

_________________
Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9664
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ?   Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 18:07

Bonjour,

Elle est bien belle ta princesse, j'aime bien se mélange de rose ancienne et plus moderne.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Maeva

Maeva


Messages : 80
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 25

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ?   Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:39

Ma préférée c'est celle qu'on a créée avec maman et qu'on a appelé "Maroane & Iris" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irisshetland.skyrock.com
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9664
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ?   Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 13:05

wavesmile Maeva,


Pourras tu nous mettre une photo quand elle sera en fleur?

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8154
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ?   Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 21:18

Tiketoun, tu peux la voir ICI

_________________
Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9664
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ?   Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 6:52

Bonjour,

Merci Mcgénia  love .

Elle est magnifique, j'aime beaucoup se genre de rose.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
pollen46

pollen46


Messages : 1801
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 77

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ?   Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 8:37

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? P1020540
     Voici une de mes roses préférée elle m'a été offerte par mon amie galloise Dylis c'est une bouture qu'elle a ramené de son pays et je l'ai appelé "Rose Dylis".


                    bonne journée

What do you want to do ?
New mail
Copy

_________________
Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? 62585613





What do you want to do ?
New mail
Copy
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9664
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ?   Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 20:39

Bonjour,

Je n'ai que deux rosiers: un rosier grimpant veilchenblau (que Carole m'avait envoyer une bouture) et un autre grimpant à petites fleurs en grappes rose dont je ne connais pas l'identité car il était là avant que l'on achète le terrain.

Il faut dire qu'ici le climat ne se prête pas trop à la culture des rosiers (trop humide) mais depuis trois ans comme il pleut moins ils sont moins malades.

Je n'ai pas retrouvé mes photos donc quant ils fleuriront je vous les photographierais.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lune

lune


Messages : 6694
Date d'inscription : 10/09/2013

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ?   Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 5:52

J'aime les rosiers, un de mes préférés
Rosier Léonard de Vinci 
Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Rosier18

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Rosier19


Sinon les rosiers qui ont une histoire
et j'aime les rosiers David Austin 

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9664
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ?   Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 17:46

Bonjour,

Magnifique ton rosier Lune.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lune

lune


Messages : 6694
Date d'inscription : 10/09/2013

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ?   Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 6:16

Merci vraiment très florifère ...

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
Carole

Carole


Messages : 1374
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ?   Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 14:01

Ah tous ces froufrous de roses... Cela me rappelle le jardin des roses que nous avons visité à l'époque du côté de Lyon en même temps qu'une virée à la fête des plantes de St-Priest et au parc de la tête d'Or. Nostalgie ! C'était un beau séjour avec de belles rencontres grâce au forum  coeur

Je crois que mon préféré, c'est l'églantier sauvage qui s'est installé tout seul dans notre petit jardin. Des fleurs très simples mais si délicates... suivies de gros cynorrhodons bien rouges que l'on transforme en gelée délicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
lune

lune


Messages : 6694
Date d'inscription : 10/09/2013

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ?   Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 6:38

C'est vrai que les églantiers sont très intéressant !!

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9664
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ?   Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 10:12

Bonjour,

J'en ai un moi aussi et j'aime beaucoup sa fleurais amour .

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Contenu sponsorisé





Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ?   Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles roses avez-vous et quelles sont vos préférées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles spécialités sont chez vous
» Quelles vivaces préférez-vous ?
» Quelles variétés de tomates à cultiver en pot ?
» Changement climatique, quelles plantes pour chez moi?
» Qu'avez vous fait à la maison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le jardin d'ornement :: Les rosiers-
Sauter vers: