Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Plat de côtes de boeuf braisé au vin rouge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8151
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Plat de côtes de boeuf braisé au vin rouge Empty
MessageSujet: Plat de côtes de boeuf braisé au vin rouge   Plat de côtes de boeuf braisé au vin rouge Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 8:48

Plat de côtes de boeuf braisé au vin rouge

Préparation: 10 min - Cuisson: 2 h 10 min - Pour 4 personnes -




  • - 1kg de plat de côte de boeuf avec os
    - 500 ml de vin rouge
    - 4 échalotes épluchées
    - 4 gousses d'ail épluchées
    - 2 carottes épluchées et coupées en morceaux
    - 1 branche de céleri épluchée et coupée en morceaux
    - De l'huile d'olive


Si vous avez le temps, faites mariner la viande la veille. Mettre la viande, les légumes et le vin dans un bol et couvrir. Laisser une nuit au frigo. Si vous n'avez pas le temps, commencer avec l'étape 2.

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

1 - Sortir la viande et les légumes de la marinade (si vous l'avez faite). Sécher la viande avec du papier absorbant.

2 - Faire chauffer 1 ou 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une grande cocotte en fonte. Y faire dorer la viande sur toutes les faces.

3 - Ajouter les échalotes, ail, carottes et céleri et remuer un coup.

4 - Mouiller avec le vin rouge et laisser bouillir 2 minutes.

5 - Couvrir et mettre à cuire au four pendant 2h environ, jusqu'à ce que la viande soit très tendre et qu'elle se détache facilement de l'os.

6 - Dégraisser la sauce le plus possible et servir.


Pour l'accompagnement : pâtes, riz, pommes de terre, raviolis, gnocchis....


Conseils :
Ce plat est encore meilleur si vous laissez reposer la viande, une fois cuite, la nuit et vous le servez le lendemain. Ceci rend plus facile le dégraissage également, car après un passage au frigo, tout le gras se sera durci et restera sur la surface et sera donc facile à enlever.

_________________
Plat de côtes de boeuf braisé au vin rouge Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Plat de côtes de boeuf braisé au vin rouge Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Sissi

Sissi


Messages : 460
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 61

Plat de côtes de boeuf braisé au vin rouge Empty
MessageSujet: Re: Plat de côtes de boeuf braisé au vin rouge   Plat de côtes de boeuf braisé au vin rouge Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 10:49

J'en ai l'eau à la bouche !
Je fais de plus en plus souvent des plats de viande au four comme ça, dans ma cocotte en fonte. La cuisson est plus homogène, sans compter le fait qu'on n'a pas besoin de surveiller, de touiller etc.

Il aura juste fallu que chéri-chéri me change la poignée du couvercle qui était en plastique (ou bakélite...?) ! Il m'a bricolé un truc avec un gros boulon et depuis je m'éclate !

Bon, je l'appelle pour sortir la cocotte du four qui est un peu haut pour moi et ma cocotte fait 8 litres !  Very Happy 

_________________
"Voyez un savant entrer dans une riante prairie ou dans un jardin parfumé, et écoutez-le ; vous prendrez le jardin ou la prairie en horreur."
Alphonse Karr.  
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/service-guestbook.html
 
Plat de côtes de boeuf braisé au vin rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collier de boeuf braisé
» Chou braisé
» Côtes d'armor (22) Manifestations plantes et jardins
» Coeur de Boeuf
» Velouté aux feuilles, tronc et côtes de chou-fleur, recette anti-gaspi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Fourchettes et papilles :: Les bonnes recettes des jardinautes :: Les viandes, volailles, gibiers, abats-
Sauter vers: