Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il y a miel et miel.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8159
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Il y a miel et miel..... Empty
MessageSujet: Il y a miel et miel.....   Il y a miel et miel..... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 9:52

Il est certain qu'il vaut mieux connaître un apiculteur sérieux pour acheter son miel !


_________________
Il y a miel et miel..... Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Il y a miel et miel..... Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9664
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Il y a miel et miel..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a miel et miel.....   Il y a miel et miel..... Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 9:24

Bonjour,

Merci pour se reportage, un fois de plus on vois que par soucis de se faire un maximum d'argent beaucoup n'hésite pas à tricher ou même à substituer le vrais miel par autre chose.

Avec Namour nous avons envies d'avoir une ou deux ruche, ainsi nous aurons du vrais miel et le plaisir de voir nos abeilles polymériser notre jardin et ceux alentour.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Carole

Carole


Messages : 1374
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Il y a miel et miel..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a miel et miel.....   Il y a miel et miel..... Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:22

Ici le miel du pays est terriblement hors de prix. Qu'un pot soit constitué de miels de différentes provenances c'est une chose que je peux concevoir pour un produit à bas prix si cela est mentionné sur l'emballage mais par contre l'ajout de faux miel devrait être combattu à grande échelle car il s'agit là d'une tromperie sur la marchandise ! Merci McGénia pour ce reportage intéressant.

En ce moment nous mangeons du miel de Provence... délicieux !  amour 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
Sissi

Sissi


Messages : 460
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 61

Il y a miel et miel..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a miel et miel.....   Il y a miel et miel..... Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 10:43

J'ai la chance d'avoir une apicultrice ici. C'est vrai que le miel est cher mais je ne mange pas un pot toutes les semaines non plus. De toutes façons, il n'y a que comme ça qu'on peut se nourrir maintenant, en faisant confiance à nos producteurs locaux...

_________________
"Voyez un savant entrer dans une riante prairie ou dans un jardin parfumé, et écoutez-le ; vous prendrez le jardin ou la prairie en horreur."
Alphonse Karr.  
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/service-guestbook.html
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8159
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Il y a miel et miel..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a miel et miel.....   Il y a miel et miel..... Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 20:40

Moi aussi, j'achète le miel à la ferme (pas très loin de chez moi) et je sais d'où il provient.

_________________
Il y a miel et miel..... Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Il y a miel et miel..... Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Sissi

Sissi


Messages : 460
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 61

Il y a miel et miel..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a miel et miel.....   Il y a miel et miel..... Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 8:07

Exactement et ce sont des gens passionnés qui ont besoin de nous aussi.

_________________
"Voyez un savant entrer dans une riante prairie ou dans un jardin parfumé, et écoutez-le ; vous prendrez le jardin ou la prairie en horreur."
Alphonse Karr.  
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/service-guestbook.html
lantana

avatar


Messages : 5537
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Il y a miel et miel..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a miel et miel.....   Il y a miel et miel..... Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 9:14

J'ai de la chance pour le miel.Un voisin producteur bio dans les Cévennes,du miel de montagne du plateau du Vercors chez mon fils,et ici un petit producteur qui vient vendre sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a miel et miel..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a miel et miel.....   Il y a miel et miel..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a miel et miel.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le miel
» Ailes de poulet au miel et citron
» Marinade moutarde miel pour viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Fourchettes et papilles :: A la recherche d'une recette, conseils et questions-
Sauter vers: