|
| Une Treille Chez Soi !! | |
| | Auteur | Message |
---|
lune
| Sujet: Une Treille Chez Soi !! Mer 26 Jan 2022 - 6:07 | |
| La plantation d'une ou de plusieurs pieds de vigne au balcon, comme au jardin, demande un choix attentif de la variété à cultiver, mais aussi du porte-greffe. Adressez-vous à un producteur de votre région, qui vous proposera un porte greffe à la fois résistant au phylloxéra et adapté aux sols de la région. Quand à la variété, vous la choisirez en fonction de vos goûts, mais aussi de la précocité de la maturation du raisin, un critère important notamment dans les régions qui se trouvent au nord de la Loire !! _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | Suzon
| Sujet: Re: Une Treille Chez Soi !! Mer 26 Jan 2022 - 6:19 | |
| Bonjour Ma belle mère en avait une nous avions du raisin blanc en saison je pense que c était du muscat très bon les oiseaux adoraient également
| |
| | | lune
| Sujet: Re: Une Treille Chez Soi !! Mer 26 Jan 2022 - 6:28 | |
| Une treille c'est vraiment beau dans un jardin !!! _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Une Treille Chez Soi !! Jeu 27 Jan 2022 - 19:41 | |
| Bonjour,
Merci pour tes bons conseils Lune.
J'ai mon beau papa qui a quatre pieds de vigne en treille par contre je ne connais pas les variétés qu'il a.
a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Une Treille Chez Soi !! Ven 28 Jan 2022 - 9:47 | |
| C'est agréable une treille,mais il faut s'en occuper.La tailler comme et quand il faut,surveiller les moindres signes de maladie( mildiou ou oïdium) et réagir vite, éclaircir le feuillage si nécessaire pour faciliter le mûrissement, etc. | |
| | | lune
| Sujet: Re: Une Treille Chez Soi !! Mer 2 Fév 2022 - 6:42 | |
| Oui, Lantana, mais j'aime suivre ces étapes tout au longs de ces mois !!! une treille c'est si beau !! _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Treille Chez Soi !! | |
| |
| | | | Une Treille Chez Soi !! | |
|