Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

MAGRET DE CANARD AUX FIGUES

AuteurMessage
fleur
Admin
fleur

MAGRET DE CANARD AUX FIGUES  Empty
MessageSujet: MAGRET DE CANARD AUX FIGUES    MAGRET DE CANARD AUX FIGUES  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 19:11

Alors tout d'abord, je fais des quadrillages dans la peau des magrets avec un couteau bien affûté attention sans entamer la viande, il faut arriver à la limite !! Ensuite je sale et poivre des deux cotés !

Je prends des figues entières et je les fends sur le dessus en faisant une croix, je les mets dans un plat allant au four ! Au fond je met un tit peu d'eau pour qu'elles ne sèchent pas trop !! (environ un verre) et sur chaque figue, je met une noisette de beurre, (type 41%)
laisser au four 180° pendant environ 30 minutes mais pas plus

ensuite je poele mes magrets environ 5 minutes de chaque cotés en commençant par le coté peau et régulièrement je vide la graisse fondue !
j'en laisse un tout petit peu au fond pour la fin , je retire mes magrets après cuisson et je les mets dans un autre plat allant dans le four avec un alu dessus pour les garder au chaud !

pendant ce temps je déglace les sucs de cuisson des magrets avec un vin de figue ou bien du vinaigre de figues (que je trouve en épicerie fine ! )(Sinon mélange, 2 cas de miel, 1 cas de vinaigre et 1/2 verre d’eau)
je laisse juste mijoter une minute ou deux et je garde au chaud !

Je sors mes magrets, je les tranche (il faut qu'ils soient rosés à l'intérieur c'est meilleur !) et dispose sur une assiette avec 3 figues et je nappe avec une cuillère de jus déglacé
Revenir en haut Aller en bas

MAGRET DE CANARD AUX FIGUES
Page 1 sur 1