|
| Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) | |
|
+5lantana fleur lune Suzon Ficellebleue 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Lun 27 Juil 2020 - 20:22 | |
| , Pas cool les filles moi aussi j'ai le même problème mais avec mon cerisier Napoléon. Il a cinq ans et je n'ai pas encore pu manger un seul fruit. Ici je continu le désherbage et bien sur les arrosages. a+ | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mar 28 Juil 2020 - 14:43 | |
| Mince alors! que se passe-t-il avec les fruitiers? Pour nos cerises,on a fait une croix dessus,Burlat comme plus tardives,elles sont toutes véreuses puisque je ne traite pas.Tiketoun, c'est le même problème pour toi, je suppose. Pour le grenadier, ça m'étonne,il n'a pas de fruit ou ils tombent précocement? Le mien, bientôt 20 vingt ans,fleurit et a des fruits. Pour le plaqueminier,encore plus surprenant.Celui que mes parents avaient donnaient une quantité de fruits et ils ne tombaient pas du tout en été.Ton arbre a peut être soif,Carole.A Nîmes il faisait chaud et très sec en été, MAIS l'arbre avait ses racines qui trempaient dans un ruisseau souterrain! | |
| | | tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mar 28 Juil 2020 - 17:14 | |
| Bonjour, - Citation :
- Mince alors! que se passe-t-il avec les fruitiers? Pour nos cerises,on a fait une croix dessus,Burlat comme plus tardives,elles sont toutes véreuses puisque je ne traite pas.Tiketoun, c'est le même problème pour toi, je suppose.
Non, elles n'ont pas le temps d'être véreuses, elles tombent avant le mûrissement. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mer 29 Juil 2020 - 19:10 | |
| - lantana a écrit:
- Pour le grenadier, ça m'étonne,il n'a pas de fruit ou ils tombent précocement? Le mien, bientôt 20 vingt ans,fleurit et a des fruits.
Beaucoup de fleurs et il n'a jamais fait de fruits, variété "Provence", fleurs simples tubulaires de couleur orangée qui tombent alors qu'on aperçoit le fruit en formation. Je l'avais acheté à la Pépinière Baud, il y a au moins une quinzaine d'années ! Peut être as-tu une idée de ce qui se passe ? _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Jeu 30 Juil 2020 - 11:58 | |
| Honnêtement, non, je ne sais pas.Ce n'est pas une question de sécheresse, le mien n'est jamais arrosé.Ce serait une variété stérile?J'ai trouvé ça sur le net: Les variétés "à fleurs" sont stériles tout simplement parce que le gynécée (partie femelle de l'appareil reproducteur) ne se développe pas. Les grenadiers à fleurs portent donc des fleurs brévistylées (le style est très court). Elles sont petites et en forme de cloche. Le grenadier à fruits porte quant à lui des fleurs longistylées (le style est plus long que les étamines). Elles sont grandes et ont une forme caractéristique de cruche (le calice est renflé à la base, puis se rétrécit et s'allonge ensuite au-dessus du rétrécissement). | |
| | | Carole
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Ven 31 Juil 2020 - 16:10 | |
| J'ai décidé de sévir l'an prochain. Je vais arrêter de le chouchouter et l'émanciper ! Allez zou dans la vie réelle ce petit bonhomme, non mais | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mar 22 Sep 2020 - 10:31 | |
| Hier la jardinière est venue et nous avons pu procéder au nettoyage de l'une des citernes et aujourd'hui, il pleut ! La semaine prochaine, plantation de deux lauriers sauce et d'une clématite armandii qui grimpera sur le grillage de l'arrière de la maison pour nous isoler un peu des futures constructions. @+ _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mer 23 Sep 2020 - 9:40 | |
| Bonjour,
Beau travail ta citerne va pouvoir se remplir!
Bon courage pour les travaux à venir.
Ici les récoltes continu, les maïs doux ont été récolté avant hier ainsi qu'une nouvelle fournée de tomates, quelques navet et une bétrave.
Se matin Namour est parti chercher une première remorque de bois et les tôle bac acier pour construire mon habrit de jardin.
De mon côté, ces prochains jours je donnerais un coup de main à Namour et je vais commencé à préparer mon jardin pour l'hiver car il est prévu de fortes baisse de température pour vendredi.
a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Jeu 24 Sep 2020 - 22:30 | |
| Bonjour,
Aujourd'hui j'ai commencé à installer les protections hivernale. J'ai mis sous voile d'hivernage mes deux rejets de figuier et deux gojis.
J'ai aussi commencer la mise à niveau du terrain où sera implanté ma future cabane de jardin. J'ai utilisé le terre recueilli pour l'installé en butte afin de retenir le potager.
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Dim 27 Sep 2020 - 17:42 | |
| , Hier Samedi entre deux averses j'ai mis sous voile d'hivernage mon 3ème goji et mon jeune noyer. J'ai aussi débuter le bandage des jeunes arbres fruitier (moins de 4 ans), j'ai juste eu le temps de faire un pommier et un poirier. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mar 29 Sep 2020 - 18:29 | |
| Bonjour,
Cet après midi j'ai profité du beau temps pour continuer la mise à niveau du future emplacement de ma cabane de jardin. Je m'en vois car il y a beaucoup de racines.
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mar 29 Sep 2020 - 21:22 | |
| Coucou !
Hier plantation de la Clématite d'Armand "Apple Blossom" et de 2 lauriers-sauce. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mer 30 Sep 2020 - 19:15 | |
| Très jolie clématite! J'ai un gros laurier sauce,4m de haut au moins.Les petits oiseaux m'en ressèment un peu partout. | |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mer 30 Sep 2020 - 20:05 | |
| Bonjour,
J'ai beaucoup les clématites, j'en ai eu il y a pas mal d'années.
Moi aussi j'ai un laurier sauce mais pour l'instant il est petit.
Aujourd'hui j'ai continué la mise à niveau du future emplacement de ma cabane de jardin.
| | | Carole
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Jeu 1 Oct 2020 - 9:06 | |
| Beaucoup d'occupations ces dernières semaines entre les hérissons et le jardin que nous coupons, coupons coupons afin de tout garder à hauteur raisonnable ! Cette année, c'est un peu le grand chambardement et je suis satisfaite du travail effectué avec mon mari | |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Jeu 1 Oct 2020 - 22:19 | |
| , Quel plaisir de te lire! Je vois que ton époux et toi êtes bien occupé, bravo à tout les deux. De mon côté j'ai fini la première moitié de mise à niveau du terrain de ma future cabane de jardin, s'est très long car il y a beaucoup de racines. Namour devra couper celle que je n'ai pu supprimer à la tronçonneuse. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Lun 5 Oct 2020 - 17:43 | |
| Bonjour,
Ces derniers jours j'ai passé pas mal de temps au nivelage du terrain qui accueillera ma future cabane de jardin. Hier j'ai enfin terminé, je m'en suis bien vu à cause les racines des arbres.
| | | lantana
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Lun 5 Oct 2020 - 19:40 | |
| Bravo, tu as bien bossé, c'est dur de se battre contre des racines d'arbres. J'ai fait du nettoyage au jardin ces jours ci, aujourd'hui c'était voyage à la déchetterie. Je viens bientôt cueillir les coings,ils commencent à avoir un joli jaune. | |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mar 6 Oct 2020 - 18:00 | |
| Bonjour, Merci Lantana . Aujourd'hui entre deux averses j'ai mis en pot un Cornouiller Alba BÂTON ROUGE 'Minbat' Cov. Ensuite, j'ai placer se pot dans celui du Junipérus rampant, celà fait une colonne de deux pots. Et pour finir, j'ai arroser le plantes en pot extérieur. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Jeu 8 Oct 2020 - 20:43 | |
| Bonjour,
Aujourd'hui j'ai fini de bander mes jeunes arbres fruitier (3).
J'ai aussi planté un saule crevette que j'ai ensuite paillé.
Et pour finir, j'ai préparer une remorque de racines et autre déchets vert pour l'emmener à la déchetterie.
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Sam 17 Oct 2020 - 19:16 | |
| Je commence à placer tout ce qui doit être rentré du jardin. Mis dans la serre un grand pot d'Aeonium, le piment omnicolor ainsi que quelques succulentes. J'ai ramassé 3 kg d'olives noires et mises en préparation. Le reste sera récolté et porté au moulin pour les presser et avoir un peu d'huile d'olive pour les futures salades. Nettoyage des massifs car avec la pluie les mauvaises herbes ont bien profité ! _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Sam 17 Oct 2020 - 19:49 | |
| Bonjour, Beau travail Mcgénia . De mon côté, je délaisse le jardin car je me suis fait mal à mon pied droit. Rien de grave mais s'est douloureux. Heureusement, il ne reste pas grand chose à récolté mais quand j'irais mieux il y aura du travail de désherbage et les patates douce à récolter ainsi que les crosnes. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | lune
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Dim 18 Oct 2020 - 6:43 | |
| On a commencé à rapprocher près de la maison toutes les plantes frileuses, cela fait du boulot, et on a fait du bon boulot !! _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mar 20 Oct 2020 - 18:19 | |
| - tiketoun39 a écrit:
De mon côté, je délaisse le jardin car je me suis fait mal à mon pied droit. Rien de grave mais s'est douloureux.
Il ne faut pas trop le solliciter. Bon rétablissement ! Et oui lune, les frileuses, il faut les abriter, le tout c'est d'avoir la place pour les mettre. Je n'ai plus grand chose comme plantes en pot vu que de tout l'hiver nous ne sommes pas là. Avant, pas mal de plantes étaient rentrées dans la maison. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mar 20 Oct 2020 - 19:42 | |
| Je n'ai pas encore rentré les frileuses mais à cette période, je guette les bulletins météo Pour l'instant aucun risque, il a fait 13° au minimum la nuit dernière,mais ça ne durera pas! | |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mar 20 Oct 2020 - 21:03 | |
| Bonjour, - Mcgénia: a écrit:
- Il ne faut pas trop le solliciter. Bon rétablissement !
Merci . a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) | |
| |
| | | | Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) | |
|