| Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) | |
|
+5lantana fleur lune Suzon Ficellebleue 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pollen46
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mar 27 Juil 2021 - 8:29 | |
| coucou, Elles sont belles ces noisettes,les miennes sont encore petites. Hier en regardant de près mon figuier j'ai quelques figues qui échappées au gel pas de quoi faire des confitures mais je vais pouvoir en déguster quelques-unes. Au jardin du désherbage et de la taille ,hier ceuillies les 3 premères tomates miam miam!!! bonne journée | |
|
| |
lune
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mer 28 Juil 2021 - 6:46 | |
| Ici, hier rien au jardin !!! mais juste ramassage d'haricots verts. _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
|
| |
Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Jeu 29 Juil 2021 - 18:35 | |
| Coucou !
Je ramasse toujours des aiguilles de pin et surtout arrosage, tout est sec ! _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
|
| |
lantana
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Jeu 29 Juil 2021 - 19:20 | |
| Ici il a plu 16mm il y a deux nuits,le jardin a été bien arrosé.Ce matin j'ai passé le taille-herbe entre les arbustes pour faciliter la tonte.Quand la tonte a été faite,j'ai ratissé les feuilles sous le cognassier,puis sous un des cerisiers.J'ai nettoyé entre et derrière les deux gros hortensias,raccourci les branches basses du tilleul,arraché deux mahonias,etc, et fini en préparant la remorque pour la déchetterie demain.Un jour à hocher de tous les côtés,il faisait 30°! | |
|
| |
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Jeu 29 Juil 2021 - 22:14 | |
| Bon soir,
Sacré travail! Bravo Lantana.
a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
|
| |
lune
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Ven 30 Juil 2021 - 7:00 | |
| Hier, c'était tonte et fleurs fanées tout simplement !! _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
|
| |
lantana
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Dim 1 Aoû 2021 - 11:47 | |
| Hier j'ai désherbé une bonne partie d'un massif de rosiers,j'ai été interrompue par une bonne averse. Je compte terminer cet après midi,si il n'y a pas d'averse! | |
|
| |
Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Dim 1 Aoû 2021 - 21:14 | |
| Cet après-midi, arrachage des rejets de lilas et ensuite ramassage des aiguilles de pin. Ce soir arrosage. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
|
| |
lune
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Lun 2 Aoû 2021 - 7:22 | |
| Hier, quelques plantations, et désherbages et quelques fleurs fanées et quelques photos !! _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
|
| |
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Sam 7 Aoû 2021 - 17:39 | |
| Bonjour,
Aujourd'hui comme il a plu une bonne partie de la journée, j'ai donc travaillé dans la serre.
J'ai commencé par désherbé le côté des légumes.
Ensuite j'ai planté: 5 plants de blettes, de la salade et disséminé 5 plants de choux kale dans les courges butternute.
Et pour finir j'ai arrosé le côté légumes.
|
| |
lune
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Dim 8 Aoû 2021 - 7:20 | |
| On a beaucoup de monde de monde à la maison, alors à part le matin tôt à la maison, je ne fais pas grand chose depuis deux jours, et puis le temps m'empêche aussi d'aller au jardin il faut bien le dire aussi ... _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
|
| |
Suzon
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Dim 8 Aoû 2021 - 7:38 | |
| Bonjour Le jardin est trempé les roses et les dahlias sont pleins d eau je vais aller entre deux averses couper les fleurs fanées | |
|
| |
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Dim 8 Aoû 2021 - 20:47 | |
| Bonjour,
Aujourd'hui je suis allé travaillé au potager.
J'ai désherbé l'allée du haut et la 3ème planche de la 2ème zone du potager puis j'ai planté des plants de salade car mon précédent semis de salade a échoué.
Ensuite j'ai désherbé les allées qui borde la où il y avait les petits pois. J'ai récolté qu'une poignée puis tout arraché, j'ai désherbé et biné la planche. Puis j'ai planté deux lignes de salade.
Après j'ai planté des petites plantes annuelles à petites fleures blanche et qui sentent très bon sur la butte devant la 2ème zone du potager.
Et pour fini j'ai mis en pot toutes plantes que ma maman m'a donné et que je n'ai pas encore eu le temps de planter.
|
| |
lune
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Lun 9 Aoû 2021 - 7:05 | |
| Pas de travail au jardin pour nous..... _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
|
| |
Suzon
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Lun 9 Aoû 2021 - 7:56 | |
| Pas de jardin pour nous mauvais temps | |
|
| |
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Lun 9 Aoû 2021 - 17:04 | |
| Bonjour, Aujourd'hui j'ai coupé les gourmands des tomates et mis des attaches car elles ont bien poussé. Ensuite j'ai désherbé à leurs pieds et j'ai remplis les hoyas. Cet après midi j'ai joué les terrassiers pour installé un figuier. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
|
| |
lune
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mar 10 Aoû 2021 - 7:04 | |
| J'ai hâte de reprendre le jardinage, mais pour l'instant trop de monde à la maison, les fleurs fanées, quelques arrosage et c'est tout je l'avoue _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
|
| |
Suzon
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mar 10 Aoû 2021 - 7:29 | |
| Bonjour à vous tous Mais Lune tu ne peux pas tout faire tu as ta famille il faut profiter d eux quand on est seul comme nous deux c'est lourd Nous quand nous sommes fatigués le jardin reste, hier mon mari a fini de tondre la pelouse il le fait en deux fois Tu sais prends le temps pour vous tous quand ils seront partis tu pourras être au jardin Aujourd'hui c'est les courses du mois cet après-midi je serais fatiguée contente d avoir fini cette corvée Bon mardi le soleil est levé et pas de nuages ni vent le rêve Gros bisous les Amis
| |
|
| |
lune
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mer 11 Aoû 2021 - 6:44 | |
| Tu as raison Suzon, hier superbe journée estivale, on est sortie, pour faire connaitre mieux la région à mon beau-frère. _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
|
| |
Suzon
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Ven 13 Aoû 2021 - 7:30 | |
| Bonjour à tous Hier matin nous étions dans le jardin il faisait tellement bon c était bien agréable Mon mari a fait des pousses de toutes sortes d arbustes J'ai coupé les fleurs fanées j'ai cueilli les fraises et les mûres et quelques framboises et enlevé des feuilles de courgettes qui avaient le mildiou Ensuite j'ai brossé et étrillé Iroise je lui pose du démêlant juste avant nettoyage des oreilles et il était tout content Un bonne matinée au jardin nous étions heureux au moins je pouvais baisser la tête Aujourd'hui je vais mettre du linge à sécher dehors nous restons à la maison Bonne journée à ceux qui passerons par ici je vous embrasse les Amis | |
|
| |
lantana
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Ven 13 Aoû 2021 - 10:54 | |
| On a eu mon petit fils puis ma petite fille,le temps a passé vite!Au jardin,je me suis contentée d'arroser au potager et faire trois bricoles. Depuis hier c'est grosse chaleur,on ne tient pas dehors avant 17h. Ce matin Mr Lantana a arrosé les massifs,j'ai coupé les fleurs fanées.On a une remontée des rosiers en ce moment, ça fait plaisir.L'an dernier, rien, c'était trop sec. | |
|
| |
lune
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Sam 14 Aoû 2021 - 6:49 | |
| On bricole c'est le mot en ce moment quelques trucs par si par là..... des grosses pierres en déco on pris place quelques plantations .. mais peu on profite du beau temps avec les petits-enfants ... _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
|
| |
fleur Admin
| |
| |
lune
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Dim 15 Aoû 2021 - 5:46 | |
| Un peu de désherbage tôt le matin _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
|
| |
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mar 17 Aoû 2021 - 19:50 | |
| Bonjour,
Aujourd'hui j'ai arrosé les tomates et les légumes dans la serre.
Ensuite j'ai désherbé: la butte devant le potager en 1ère et deuxième zone du potager ainsi que les allées au dessus de la butte dans les même zones (1 et 2).
J'ai continué le désherbage avec l'allée centrale et celle entre la 2ème et 3ème zone toute deux vont de la butte vers la colline.
|
| |
Suzon
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mer 18 Aoû 2021 - 7:29 | |
| Hier matin j'ai fini de couper les feuilles d iris d hemerocales, les fleurs fanées J'ai refait un bouquet mon mari à nettoyé les rosiers qui avaient des feuilles malades L après-midi nous nous sommes reposés Tiketoun tu as bien travaillé dans ton jardin il est grand ton jardin Bonne journée à tous prenez soins de vous les Amis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) | |
|