Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)

+5
lantana
fleur
lune
Suzon
Ficellebleue
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant
AuteurMessage
tiketoun39
Modérateur

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 17:27

Bonjour,

Aujourd'hui premier Juin, j'ai attaché mes framboisiers avec de la ficelle agricole.

Ensuite j'ai désherbé aux pieds de: deux pommiers, deux poirier, le cerisier, le noyer et de laurier sauce.

a+

Dernière édition par tiketoun39 le Mar 2 Juin 2020 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 9:22

J'ai commencé à cueillir du tilleul et les premières cerises tardives.Suite du nettoyage des roses fanées.
C'est le tour de oeillets et des lys de fleurir.Au potager ça pousse doucement.Première tomate grosse comme une bille! Les betteraves ont en place.On a fait une salade des premières fèves.
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 17:59

Bonjour,

Aujourd'hui avec l'aide des enfants nous avons remplis 5 sacs de 100l de foin bien tassé pour les cochons d'Inde avec une partie de l'herbe couper sur la colline.

a+

lantana

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 11:55

J'ai fait ma réserve de  tilleul et je me suis remise au désherbage dare-dare! Avec l'alternance journées chaudes / pluie,ça pooooooousse!
Mcgénia
Admin
Mcgénia

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 21:21

J'ai arraché au moins une centaine de Coronille glauque, elles ont le chic de pousser n'importe où ! J'ai également arraché mon petit rosier blanc qui a rendu l'âme cette année, cela faisait plus de 30 ans que je l'avais planté, c'est Mcgénius qui me l'avait offert pour mon anniversaire... Crying or Very sad Je l'aimais bien ce rosier, il faisait de belles grappes de petites roses.
J'ai taillée toutes les herbes folles qui avaient poussé au bord du bassin.

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Plante10
https://eoinhortum.forumactif.org/
lantana

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 13:20

J'aime bien la coronille,mais ici elle ne se ressème pas partout!
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 17:31

Bonjour,

Je suis allée voir se qu'est la Coronille glauque c'est un bel arbuste.

Je comprends ta peine, c'est pas agréable de perdre une plante qui a une valeur sentimentale Sad .

a+

lantana

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 9:20

Grosse séance de désherbage hier.Il m'en reste à faire...
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 19:36

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai désherbé, bécher et préparer la terre dans mon ancien emplacement des aromatiques.

a+

lantana

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 10:39

Juste eu le temps de mettre un iris et des dames de 11heures en place hier avant un crachin qui a duré.
Aujourd'hui,on verra.Il y a du bleu et du noir dans le ciel!
Mcgénia
Admin
Mcgénia

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 22:31

Arrosage, c'était super sec avec le mistral qu'on s'est payé depuis notre arrivée ! J'ai du désherbage à faire mais pas eu le temps, trop occupée avec la maison.
La jardinière vient lundi, je lui laisserai le soin de le faire !

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Plante10
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 22:29

wavesmile ,

Aujourd'hui pas eux le temps d'aller au jardin mais en fin de journée j'ai tout de même rempoter ma phalaenopsis, un dendrobium,  un asplénium, du persil, de l'origant et une lavande.

a+

lantana

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 11:32

Hier un peu de nettoyage dans les fleurs tôt le matin et arrosage du potager après le repas du soir.
Aujourd'hui marché, puis on verra s'il y a orage(s) ou pas.Ici les lavandes sont prêtes à tailler,elles embaument.
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 19:21

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai désherbé au pied de mon cerisier, du noyer, des pommiers et des poiriers.

J'ai aussi paillé au pied du cerisier et d'un poirier.

Tout autour du cerisier j'ai installé des pots de fleurs.

J'ai mis sous le poirier paillé la poêle qui sert d’abreuvoir aux oiseaux et un autre bac qui sert à bassiner les plantes en pot mais aussi d'abreuvoir pour les arrêts (chat domestique à l'état sauvage).

J'ai aussi installé sous un pommier déjà paillé, les jardinières et le pot de fraisiers

Et pour finir J'ai arroser le potager et tout à l'heure je ferais de même avec la serre.

a+

tiketoun39
Modérateur
tiketoun39

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 16:44

Bonjour,

Je continu le désherbage cette fois ci du côté des groseilliers à grappes.

J'ai aussi paillé les crosnes.

a+

Mcgénia
Admin
Mcgénia

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 22:18

Ici pas la peine de désherber, il fait tellement sec que l'herbe ne pousse plus !

Comme tous les étés, on arrose, on arrose.... arrose pour maintenir en vie ! Mad

lantana

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 10:49

L'herbe ne pousse plus sauf là où on arrose! rire Monsieur se plaint que sa sauge favorite Hot Lips fleurit moins,je lui ai dit qu'elle faisait une pause estivale cliinoeil Pour l'instant à part pour l'herbe,le jardin est bien vert. Rien à voir avec la canicule de l'été dernier.
Ficellebleue
Modérateur
Ficellebleue

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 11:15

Chez moi aussi Hot Lips fait une pause......et elle repartira de plus belle en septembre....
lantana

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 9:09

Je n'ai pas fini de tailler les arbustes de printemps mais bien avancé.Hier j'ai arraché les delphinium annuels pour éviter une invasion l'an prochain Laughing
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 22:09

Bonjour,

Hier et aujourd'hui désherbage et arrosage.

a+

tiketoun39
Modérateur
tiketoun39

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 19:57

Bonjour,

Encore un peu de désherbage.

J'ai aussi coupé à ras les branches des buissons qui étaient derrière l'ancienne cabane de jardin.

En même temps, j'ai aussi fait trois poubelles de lierre dans la même zone.

a+

tiketoun39
Modérateur
tiketoun39

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 19:44

Bonjour,

Hier Namour a fait un voyage à la déchetterie pour évacuer les déchets de lundi dernier.

Aujourd'hui j'ai passé la tondeuse et quant tout le monde sera couché j'irais arroser le jardin.

a+

Carole

Carole

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 14:50

Aujourd'hui arrosage et bichonnage de notre plaqueminier qui semble enfin décidé à garder ses fruits. Je touche du bois car je suis déçue de trouver ses fruits tombés à son pied depuis sa plantation !  schocked
https://www.l-instantpresent.com/
Mcgénia
Admin
Mcgénia

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 9:16

Carole a écrit:
Aujourd'hui arrosage et bichonnage de notre plaqueminier qui semble enfin décidé à garder ses fruits. Je touche du bois car je suis déçue de trouver ses fruits tombés à son pied depuis sa plantation !  schocked

Carole, j'ai le même problème avec mon grenadier depuis qu'il est planté pas une seule grenade... raleur

Ici pas grand chose à faire au jardin à part arroser et encore arroser et enlever les fleurs fanées qui restent...

Carole

Carole

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 10:29

J'ai parlé trop vite  Crying or Very sad... J'ai trouvé 7 kakis par terre ce matin. Cela me rend bien triste et pourtant ce ne sont que des kakis... Oui, je me souviens de ton problème avec ton grenadier Mcgenia. Il n'a jamais gardé une seule grenade ? Notre plaqueminier avait 8 fruits prêts à être mangés lorsqu'on l'a reçu en pot. Il faut croire qu'il préfère être enfermé plutôt que la liberté...  pale
https://www.l-instantpresent.com/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 20:22

amour ,

Pas cool les filles moi aussi j'ai le même problème mais avec mon cerisier Napoléon. Il a cinq ans et je n'ai pas encore pu manger un seul fruit.

Ici je continu le désherbage et bien sur les arrosages.

a+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 9 Icon_minitime

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)
Page 9 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant