|
| Hérissons | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Carole
| Sujet: Hérissons Ven 27 Sep 2019 - 15:10 | |
| Hello Je partage avec vous deux ou trois photos de quelques-uns des petits hérissons que nous avons recueillis et soignés depuis ce printemps en tant que famille d'accueil pour une association de notre canton :
Dernière édition par Carole le Ven 27 Sep 2019 - 15:13, édité 1 fois | |
| | | Carole
| Sujet: Re: Hérissons Ven 27 Sep 2019 - 15:11 | |
| | |
| | | Carole
| Sujet: Re: Hérissons Ven 27 Sep 2019 - 15:11 | |
| | |
| | | Carole
| Sujet: Re: Hérissons Ven 27 Sep 2019 - 15:13 | |
| Voici Bernard, un hérisson qui vit désormais en enclos protégé dans un zoo de la région. J'ai eu beaucoup de peine à le voir partir car je m'y suis beaucoup attachée mais aujourd'hui, il est heureux et bien chouchouté : | |
| | | lune
| Sujet: Re: Hérissons Sam 28 Sep 2019 - 5:46 | |
| il est charmant cet hérisson et bien protégé c'est top _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Hérissons Sam 28 Sep 2019 - 8:46 | |
| Quel bonne idée d'être famille d'accueil, J'avoue que j'aimerais bien ! Ils sont mignons et tellement utiles dans nos jardins. Tous ont été sauvés ? _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Hérissons Lun 30 Sep 2019 - 9:54 | |
| Il y a des hérissons par ici mais souvent hélas ils se font écraser. | |
| | | Carole
| Sujet: Re: Hérissons Lun 30 Sep 2019 - 15:56 | |
| Oui ils sont en effet très utiles au jardin et malheureusement de moins en moins nombreux. Non McGénia, tous n'ont hélas pas été sauvés, loin de là... Les voitures, tondeuses, débroussailleuses, sulfateuses etc... font des dégâts terribles... Ceci dit, lorsqu'on en sauve un, la satisfaction est grande car ce sont de petits animaux très attachants | |
| | | Carole
| Sujet: Re: Hérissons Mer 16 Oct 2019 - 13:46 | |
| Je vous présente... Éliette ! Le petit nom a été donné par la jeune femme qui l'a trouvée sur le bord de la route. Elle pensait qu'il s'agissait d'un petit gars et l'avait d'abord appelé Étienne. C'est un bébé de fin d'été qui n'est pas assez grand pour hiberner. Cette demoiselle est en soin chez nous car elle a reçu un choc sur la tête. Je vais faire ce soir ma première injection sur hérisson C'est un vrai petit nounours qui adore les câlins : Elle me prend pour sa maman vu que je lui sers de garde-manger ! | |
| | | lune
| Sujet: Re: Hérissons Jeu 17 Oct 2019 - 7:14 | |
| ohhhhhhhh que c'est beau à voir, bienvenue éliette chez Carole !! merci pour ce doux moment !! à bientôt de te suivre sur le forum _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Hérissons Sam 19 Oct 2019 - 13:41 | |
| Elle est très belle,la demoiselle. Prends bien soin d'elle! Comment ont réagi tes chats? intrigués? méfiants? | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Hérissons Sam 19 Oct 2019 - 17:29 | |
| Elle est bien mignonne ! Eliette a trouvé une bonne famille qui va la chouchouter. Carole, n'oublie pas de nous donner des nouvelles. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Hérissons Dim 20 Oct 2019 - 18:05 | |
| Bonjour, Je découvre se poste, s'est super de servir de famille d’accueil ! S'est vraiment bien d'avoir pu sauvé Bernard et qu'il soit maintenant en sécurité et en plus bien soigné. Éliette est mignonne comme tout! Je suis sûr que tu vas bien la soigner et la chouchouter. - Mcgénia: a écrit:
- Carole, n'oublie pas de nous donner des nouvelles.
+ une! J'adore les hérissons et je suis content car j'en ai un dans le jardin. J'ai bien envie de lui faire un habit plus durable que les deux tas de branchages que j'ai au jardin. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Carole
| Sujet: Re: Hérissons Sam 2 Nov 2019 - 10:14 | |
| Hello, Voilà, Éliette est partie dans une nouvelle famille d'accueil car les grands soins sont terminés et je vais débuter la saison des marchés de fin d'année. Je suis contente car je sais désormais faire des injections sur les hérissons et la petite demoiselle semble avoir de bonnes chances de retrouver la liberté au printemps prochain Est-ce qu'elle n'a pas l'air coquine ? Nos chats et chiens sont très curieux et intrigués, au début même surexcités, mais j'ai trouvé un stratagème pour les calmer et leur faire accepter les petits pensionnaires que je garde dans notre buanderie. Je leur donne lécher un peu du repas des hérissons (de la pâtée ou des croquettes pour chatons humidifiées) avant chaque repas et du coup, ils sont ravis de cette opportunité et je dirai même heureux d'accueillir des petits copains Une petite triplette aujourd'hui sauvée grâce à une rotation de familles d'accueil car il faut les nourrir toutes les deux heures :
Tiketoun, si tu es bricoleuse, tu pourras construire quelques cabanes en bois et sinon les caisses en sagex utilisées pour conserver les fruits et légumes sont également efficaces. Une amie qui travaille à l'hôpital m'en a fourni pour l'association car elles sont jetées par mesure d'hygiène lorsqu'il s'agit de transports médicaux | |
| Sujet: Re: Hérissons Sam 2 Nov 2019 - 11:33 | |
| Bonjour, Éliette est vraiment mignone et comme tu dis elle a l'air coquine. Jolie petite triplette, ils ont de la chance d'être soigné par des familles d'accueil, qui vont leurs permettre un nouveau départ dans la vie. Bravo à toi et aux autres familles qui viennent au secours des hérissons . J'aime bien bricoler, je pense que se ne doit pas être très compliqué à faire surtout qu'il ne faut pas de planché pour que les hérissons puisse creuser un terrier en dessus. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Hérissons Dim 3 Nov 2019 - 9:42 | |
| C'est un vrai travail!je comprends qu'il faille une rotation de familles d'accueil.Bravo! | |
| | | lune
| Sujet: Re: Hérissons Lun 4 Nov 2019 - 6:08 | |
| incroyable ces sauvetage, je suis en admiration et j'aime vraiment ces petits aides jardiniers _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | Carole
| Sujet: Re: Hérissons Ven 24 Jan 2020 - 14:34 | |
| Hello, Éliette sera relâchée ce printemps si tout va bien Les hérissons auront pratiquement disparus d'ici une dizaine d'années si les pertes continuent sur ce rythme... Et je vous présente Sylvestre, arrivé chez nous en soin le soir du 31 décembre, d'où son petit nom ! Il est toujours chez nous et va beaucoup mieux. | |
| | | lune
| Sujet: Re: Hérissons Sam 25 Jan 2020 - 5:20 | |
| c'est trop beau de les voir ainsi, j'ai une famille cachée dans notre jardin _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| Sujet: Re: Hérissons Sam 25 Jan 2020 - 11:41 | |
| Bonjour, - Citation :
- Les hérissons auront pratiquement disparus d'ici une dizaine d'années si les pertes continuent sur ce rythme...
Quel triste nouvelle! est ce à cause des humains ou il y a d'autres causes? Je suis contente de savoir qu'Éliette devrais être libérer d'ici le printemps, je luis souhaite de vivre longtemps en bonne santé! Sylvestre est vraiment mignons, j'espère qu'il guérira rapidement. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Hérissons Dim 26 Jan 2020 - 11:57 | |
| Il a un beau poil, Sylvestre! Il était blessé ou malade quand on l'a recueilli? | |
| | | Carole
| Sujet: Re: Hérissons Lun 9 Mar 2020 - 14:19 | |
| Hello, Oh c'est chouette Lune d'avoir une famille dans ton jardin ! Les causes de leur disparition sont multiples mais c'est surtout dû à la perte de leur habitat et au fait qu'il y a de moins en moins d'insectes. Beaucoup pensent qu'un hérisson mange surtout des limaces et des escargots alors qu'ils sont à la base insectivores. Le fait de manger des limaces et des escargots leur donne par exemple des vers... qui peuvent les tuer en les mangeant de l'intérieur... Sylvestre avait reçu un choc. Il avait un œil bien atteint qui a pu être sauvé et il était complètement déshydraté et ne pesait que 400 grammes alors qu'il faut, dans nos régions aux hivers froids, un minimum de 700 à 800 grammes pour pouvoir se réveiller après l'hibernation. Il vit à l'intérieur et sera relâché ce printemps... Aujourd'hui, il pèse 1 kg 200 et est en pleine forme | |
| Sujet: Re: Hérissons Lun 9 Mar 2020 - 20:31 | |
| Bonjour,
Merci pour ta réponse, il est vrais que je ne connaissais pas le régime alimentaire des hérissons, mais je sais qu'il ne faut surtout pas leur donner du lait et qu'ils aimes les croquettes pour chats.
Fichtre, Sylvestre revient de loin! Il s'est bien remplumer et a récupérer son œil grâce à vos bons soins.
a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Hérissons Mar 10 Mar 2020 - 10:38 | |
| Sylvestre a trouvé une bonne auberge! | |
| | | Carole
| Sujet: Re: Hérissons Mar 10 Mar 2020 - 13:40 | |
| Il squatte notre buanderie dans une grande cage à rongeurs et est réglé comme une horloge suisse : réveil tous les soirs à 20h00 dans l'attente impatiente de son repas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hérissons | |
| |
| | | | Hérissons | |
|