|
| Le bouquet du Mois, de la semaine, du jour .... | |
|
+5Carole pollen46 Suzon fleur lantana 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Le bouquet du Mois, de la semaine, du jour .... Lun 21 Déc 2020 - 8:33 | |
| , Merci pour le partage ta composition est très belle bien fleuri! Ça fait plaisir à voir. a+ | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Le bouquet du Mois, de la semaine, du jour .... Lun 21 Déc 2020 - 18:13 | |
| Magnifique la floraison ! J'adore les jacinthes. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lune
| Sujet: Re: Le bouquet du Mois, de la semaine, du jour .... Sam 9 Jan 2021 - 5:56 | |
| Le début d'année est frileux. En hiver s'est parfois compliqué de sortir de chez soi entre la pluie, la neige et le froid. Vous pouvez alors vous plonger dans vos catalogues de jardinage et préparez vos commandes de plantes ou de graines, ou encore réfléchir au changement à réaliser dans votre jardin... Essayez, de faire ce que vous pouvez ...pour rêver de la belle saison... En attendant les nouvelles fleurs du jardin je vous offre mon pot de Noël, qui m'a été offert par Christiane et Bernard, cela fait tellement de bien de la couleur dans nos maisons... J'aime beaucoup cette plante.. Cela met de la bonne humeur dans cette grisaille... _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Le bouquet du Mois, de la semaine, du jour .... Sam 9 Jan 2021 - 17:23 | |
| , Super le poinsettia ça fait du bien. Tes amis ont été bien inspiré. Merci . a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | lune
| Sujet: Re: Le bouquet du Mois, de la semaine, du jour .... Sam 16 Jan 2021 - 3:49 | |
| Depuis le début de la semaine la pluie, nous tient compagnie... On patauge comme des canards... On s'occupe à la maison, il le faut bien !!! je vous offre des fleurs pour égayer cette grisaille de mi-janvier.. Un petit bouquet de 5 euros que j'ai transformé .. J'espère qu'il vous fera voir la vie en rose _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Le bouquet du Mois, de la semaine, du jour .... Sam 16 Jan 2021 - 9:33 | |
| Joli le Poinsettia mais je n'ai jamais su les garder. Ici ils sont plantés dans les jardins, à mi-ombre et à l'abri du vent. J'aime les couleurs pastels, et voilà une belle déco pour se faire plaisir. Tu as raison, il faut égayer les maisons en cette période de grisaille. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Le bouquet du Mois, de la semaine, du jour .... Sam 16 Jan 2021 - 12:02 | |
| Très joli ton bouquet! Le poinsettia ,j'y ai renoncé. Ils crevaient 3 semaines après leur achat! | |
| Sujet: Re: Le bouquet du Mois, de la semaine, du jour .... Sam 16 Jan 2021 - 16:58 | |
| Bonjour, Très jolie composition, j'aime beaucoup ces couleurs pastelles. Merci. Comme vous je n'ai jamais su garder le poinsettia . a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Le bouquet du Mois, de la semaine, du jour .... Sam 16 Jan 2021 - 18:12 | |
| - lantana a écrit:
- Le poinsettia ,j'y ai renoncé. Ils crevaient 3 semaines après leur achat!
- tiketoun39 a écrit:
- Comme vous je n'ai jamais su garder le poinsettia
Ouf ça va alors, je ne suis pas la seule ! _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lune
| Sujet: Re: Le bouquet du Mois, de la semaine, du jour .... Ven 26 Fév 2021 - 5:39 | |
| Comme chaque fin de semaine, je viens vous apporter un peu de couleur... Avec ce froid, la neige et la bise, on se calfeutre à la maison... Alors, prenez du temps pour vous, et prenez soin de vous Un peu de couleur, cela fait du bien... Et avec un rayon de soleil c'est encore mieux _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| Sujet: Re: Le bouquet du Mois, de la semaine, du jour .... Ven 26 Fév 2021 - 7:13 | |
| Bonjour, Merci Lune pour ce joli bouquet , j'aime beaucoup ces teintes . a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Suzon
| Sujet: Re: Le bouquet du Mois, de la semaine, du jour .... Ven 26 Fév 2021 - 7:23 | |
| Merci Lune pour ce beau bouquet rempli de belles couleurs C'est beau sur une table ou une console Ca met du baume au cœur et par les temps qui courent ca fait du bien Bonne journée les filles | |
| | | pollen46
| Sujet: Re: Le bouquet du Mois, de la semaine, du jour .... Ven 26 Fév 2021 - 8:54 | |
| Merci pour ce beau bouquet qui ensolleille notre journée. bonne journée. What do you want to do ? New mail Copy _________________ Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre
What do you want to do ? New mail Copy | |
| | | Carole
| Sujet: Re: Le bouquet du Mois, de la semaine, du jour .... Ven 26 Fév 2021 - 14:25 | |
| Superbement coloré ! Merci Lune pour ce bouquet chatoyant qui fait du bien aux yeux | |
| | | lune
| Sujet: Re: Le bouquet du Mois, de la semaine, du jour .... Sam 27 Fév 2021 - 6:39 | |
| J'aime avoir des fleurs dans ma maison _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | lune
| Sujet: Re: Le bouquet du Mois, de la semaine, du jour .... Ven 26 Mar 2021 - 5:59 | |
| Certes pas de grande originalité, mais un classique qui a toujours autant de succès. Représentant le symbole absolu de l’amour passion, la rose rouge est sans équivoque.. De Ronsard à Shakespeare en passant par Verlaine… Nombre de poètes ont trouvé en la rose l’allégorie de l’amour. Vénérée par les hommes depuis l’Antiquité, la reine des fleurs sait exprimer à elle seule toutes les nuances des sentiments. Au fil de son histoire, elle s’est forgé un langage complexe. Si elle est aujourd’hui la fleur coupée la plus vendue au monde notamment à l’occasion de la Saint-Valentin, il est nécessaire de connaître ses codes afin d’envoyer à votre destinataire un bouquet de roses, fidèle à vos émotions, et éviter les malentendus ! J'ai craqué, pour ces roses chez Aldi, se faire plaisir c'est déjà s'aimer un peu !! _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| Sujet: Re: Le bouquet du Mois, de la semaine, du jour .... Ven 26 Mar 2021 - 8:34 | |
| , Quel magnifique bouquet et que dire des explications qui vont avec ? On peu sentir l'amour que tu as des roses, milles merci pour ce doux moment . a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Suzon
| Sujet: Re: Le bouquet du Mois, de la semaine, du jour .... Ven 26 Mar 2021 - 19:14 | |
| Voilà un beau de l année dernière | |
| | | lune
| Sujet: Re: Le bouquet du Mois, de la semaine, du jour .... Sam 27 Mar 2021 - 7:05 | |
| Oh merci Suzon que j'aime les bouquets de jardin _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| Sujet: Re: Le bouquet du Mois, de la semaine, du jour .... Sam 27 Mar 2021 - 9:24 | |
| Bonjour, Quel beau bouquet, j'aime beaucoup . Merci Suzon. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Le bouquet du Mois, de la semaine, du jour .... Sam 27 Mar 2021 - 17:36 | |
| Très jolis vos bouquets ! Je me suis fait plaisir, ce matin au marché j'ai acheté des anémones, j'adore ces fleurs par leur simplicité et leur couleur. De plus, elles sont cultivées dans le département des Alpes-Maritimes et ainsi j'aide les horticulteurs de la région. Trop de fleurs coupées viennent de pays lointains, j'ai fait une croix sur l'achat des roses à part celles de mois mai (roses mousseuses anciennes très parfumées et bien piquantes...) que l'on trouve ici. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| Sujet: Re: Le bouquet du Mois, de la semaine, du jour .... Sam 27 Mar 2021 - 19:09 | |
| - Mcgénia: a écrit:
- Trop de fleurs coupées viennent de pays lointains, j'ai fait une croix sur l'achat des roses à part celles de mois mai (roses mousseuses anciennes très parfumées et bien piquantes...) que l'on trouve ici.
Tu as bien raison quand je travaillait en fleuristeries la plupart des fleurs nous arrivaient de Hollande. Je suis comme toi, je trouve qu'il est important de privilégier les fleures produit localement et qui ont le plus petit bilan carbone possible. Vous allez trouver ça bête mais je pense très rarement à m'acheter des fleurs pourtant j'aime bien les travailler. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | lune
| Sujet: Re: Le bouquet du Mois, de la semaine, du jour .... Dim 28 Mar 2021 - 7:02 | |
| Je suis de votre avis !!! faisons travailler nos artisans sur le marché je trouve souvent de beaux bouquets !! _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | Suzon
| Sujet: Re: Le bouquet du Mois, de la semaine, du jour .... Lun 19 Avr 2021 - 9:38 | |
| Bonjour les Amis Je viens d aller voir le jardin les iris vont bientôt éclorent on voit la couleur En attendant j'ai fait un bouquet avec de la spirée je voulais ajouter des fleurs d oranger du Mexique mais cela ne tient pas en vase | |
| Sujet: Re: Le bouquet du Mois, de la semaine, du jour .... Lun 19 Avr 2021 - 19:12 | |
| Bonjour,
Merci Suzon pour ce beau bouquet.
a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | lune
| Sujet: Re: Le bouquet du Mois, de la semaine, du jour .... Mer 21 Avr 2021 - 6:35 | |
| J'aime ton bouquet printanier !!! _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bouquet du Mois, de la semaine, du jour .... | |
| |
| | | | Le bouquet du Mois, de la semaine, du jour .... | |
|