Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Manque de calcium dans ma terre que faire?

3 participants
AuteurMessage
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39

Manque de calcium dans ma terre que faire? Empty
MessageSujet: Manque de calcium dans ma terre que faire?   Manque de calcium dans ma terre que faire? Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 22:37

Bonjour,

J'ai constatée un manque de calcium dans la terre de ma serre. 

Est ce quelqu'un sait comment y remédier de manière naturel ? Amendement,  roches...

Merci d'avance pour votre aide.

a+

lantana

MessageSujet: Re: Manque de calcium dans ma terre que faire?   Manque de calcium dans ma terre que faire? Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 9:35

Constaté comment? tu as fait analyser ? les signes sont parfois trompeurs ou peuvent révéler des carences différentes.
Tu peux toujours mettre des coquilles d'oeuf brisées menu et mélangées au compost.
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39

MessageSujet: Re: Manque de calcium dans ma terre que faire?   Manque de calcium dans ma terre que faire? Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 20:02

wavesmile,

En fait, je l'ai constater par le fait que mes tomates on eu le cul noir cette année, malgré qu'elles étaient à l’abri de la pluie et de l'humiditée dans la serre et arroser par rigole. 

Je ne pense pas que l'apport de tourbe fait au printemps pour amélioré la structure de la terre puisse avoir une responsabilité la dedans?

Citation :
Tu peux toujours mettre des coquilles d'oeuf brisées menu et mélangées au compost.

En effet mais je le fais déjà.

Je me demande si je ne devrais pas chauler (apporter de la chaux) ma serre? 

Ficellebleue m'avais dit que je devais le faire tout les trois ans à l'automne au potager pour rectifier le PH car ma terre est argileuse puis apporter du composte au printemps suivent. 

Mais dans la serre, puis-je le faire? celà apporterais de se fait du calcium.

a+

Mcgénia
Admin
Mcgénia

MessageSujet: Re: Manque de calcium dans ma terre que faire?   Manque de calcium dans ma terre que faire? Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 18:00

tiketoun39 a écrit:
Ficellebleue m'avais dit que je devais le faire tout les trois ans à l'automne au potager pour rectifier le PH car ma terre est argileuse puis apporter du composte au printemps suivent.

Ma question va te paraître idiote ! La terre de ta serre est la même que celle du potager ?

Manque de calcium dans ma terre que faire? Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Manque de calcium dans ma terre que faire? Plante10
https://eoinhortum.forumactif.org/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39

MessageSujet: Re: Manque de calcium dans ma terre que faire?   Manque de calcium dans ma terre que faire? Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 18:27

Bonjour,

Non, elle n'est pas idiote surtout que ma serre n'est pas à coté du potager Wink .

Donc les trois quart de la terre de la serre est comme celle du potager et le quart restant est une très belle terre bien grumeleuse.

a+

lantana

MessageSujet: Re: Manque de calcium dans ma terre que faire?   Manque de calcium dans ma terre que faire? Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 8:45

Le cul noir n'a rien à voir avec le manque de calcium, c'est dû à un mauvais arrosage.Trop peu d'eau,en particulier dans une serre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manque de calcium dans ma terre que faire?   Manque de calcium dans ma terre que faire? Icon_minitime

Manque de calcium dans ma terre que faire?
Page 1 sur 1