Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9640
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Empty
MessageSujet: Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid   Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 22:29

Bonjour,

Je viens de lire un article dans Futura Planète qui je pense, devrait vous intéresser, il s'intitule: pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid.

Voici le lien: https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/meteorologie-rechauffement-climatique-va-aggraver-vagues-froid-92924/

Bonne lecture.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lune

lune


Messages : 6653
Date d'inscription : 10/09/2013

Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid   Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 6:33

Quel paradoxe en effet, merci pour cet article Tiketoun, j'ai appris beaucoup !!

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
fleur
Admin
fleur


Messages : 3390
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64

Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid   Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 7:03

Ah c est la merci tiketoun

_________________
Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid 2k090c10
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9640
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid   Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 7:19

Bonjour,

Je suis contente que cet article vous ait plus eek .

En effet s'est un paradoxe, on aurait pu croire qu'avec le réchauffement climatique ça se réchaufferait mais en fait les hivers quant à eux seront plus froid.

De ce fait il va falloir choisir au jardin des végétaux capables de supporter les canicules en été et des températures plus froide que nos hivers actuels.

Je comptais remplacé le gojis qui n'a pas passé l’hiver dernier, finalement je vais réfléchir pour un autre arbuste plus résistant au froid.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.

fleur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid   Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 11:56

Difficile de faire des choix au jardin quand on est dans une période de changements où les avis des scientifiques sont très divers sur leurs causes et conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9640
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid   Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 21:08

En effet Lantana pas facile de faire des choix au jardin mais comme j'aime la science, je suis les différentes publications sur le changement climatique en autres et essais de m’adapter au fur et à mesure des avancés des connaissances.

Il y a quelques semaines, je m'étais hacheté un figuier noir dont je suis entrain de préparé son emplacement maintenant que j'ai lu cet article je me dis que finalement se n'était peut être pas une bonne idée.
Mais bon maintenant que je l'ai, je vais l'installer et prévoir une installation pour le protéger l'hiver.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lune

lune


Messages : 6653
Date d'inscription : 10/09/2013

Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid   Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 6:26

Tu as raison difficile de faire des choix judicieux
mais bon il va s'adapter je pense ton arbre

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9640
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid   Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 7:47

wavesmile ,

Merci Lune.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid   Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 9:48

Pas facile de trouver un figuier qui  convient à la nature du sol et au climat local! Mon mari qui veut absolument avoir un figuier au jardin en est au 3ème essai. Pour l'instant pas une seule figue, mais au moins celui-ci survit depuis 4 ans,c'est déjà un succès! Laughing  Et dire que les figuiers locaux sont chargés à mitraille,mais on n'en trouve pas en vente.
Question  réchauffement climatique ,ça ne va pas s'arranger. L'Europe d'un côté a publié des interdictions pour limiter les rejets de carbone, et l'Allemagne contourne ça en faisant accepter qu'elle achète du gaz russe bien carboné pour remplacer le charbon bien polluant qu'ils utilisent parce qu'ils ne voulaient pas d'énergie atomique qui, elle,produit zéro carbone. C'est curieux, personne n'en parle aux infos sur les chaines publiques! Pourquoi donc? rire
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Messages : 6653
Date d'inscription : 10/09/2013

Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid   Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 6:01

Ils ont tous les droits les allemands grrrrrrrrr

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9640
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid   Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 12:54

Bonjour,

Oui se n'est pas normal, les allemands échangent un mode d'énergie polluent pour un autre.
Pourtant ils sont bien en avance sur nous avec les panneaux solaire alors pourquoi ne pas continué dans la foulé avec une autre énergie verte?
Au pire le nucléaire qu'il ne veulent pas, produit des déchés radioactifs mais ne dégage pas de carbone en attendant de trouver une énergie plus écologique. 

Lantana: a écrit:
C'est curieux, personne n'en parle aux infos sur les chaines publiques! Pourquoi donc?

N'ayant pas de télé je ne peux pas dire mais le journal Reporterre est très bien pour se tenir au courant de l'actualité écologique, regarde ici .

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid   Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 19:17

Tu n'as peut être pas la télé mais tu dois bien avoir une radio?
Les Alllemands ont choisi le gaz russe parce qu'ils n'ont pas voulu du nucléaire,  ils ont choisi le moindre mal par rapport au charbon.On ne peut guère leur faire de leçon, on a fermé la centrale de Fessenheim sous prétexte qu'elle était trop vieille et dangereuse: résultat on revend à d'autres centrales les pièces démontées qui sont en excellent état. :lol1:On n'a plus qu'à importer aussi du gaz russe pour compenser le manque de production d'électricité...
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9640
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid   Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 20:00

Bonsoir,

Lantana, je vais sans doute t'étonner mais je n'ai pas de radio non plus mais je l'écoute France inter sur mon ordinateur et je lis les journaux aussi par le biais de celui-ci.

Pour l'Allemagne je suis au courant, je l'ai entendu sur France inter et lu dans les journaux. D’ailleur le gazoduc à fait couler pas mal d'encres.

S'est vrais que le nucléaire fait débat en France, même au sein des écolos.
Il y a les contres car le nucléaire génère des déchets radioactifs et ceux qui sont pour car on a pas mieux actuellement pour le mixe énergétique (éolien, solaire, marré motrice, hydro-électrique, nucléaire) .

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid   Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 10:06

Ah oui,tu n'utilises vraiment aucun appareil électrique,sauf ton ordi.Ton fils doit aussi s'en servir pour son travail scolaire,en 1ère, c'est courant (si j'ose dire!).
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9640
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid   Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 17:17

wavesmile ,

En effet,  je n'utilise pas d'autre appareils électriques mais je ne vie pas comme dans l’ancien temps.
J'ai tout le confort usuel sauf la télé, la radio et le micro-onde, s'est un choix de vie Very Happy .

Citation :
Ton fils doit aussi s'en servir pour son travail scolaire,en 1ère, c'est courant (si j'ose dire!).

Tout à fait mon grand utilise l'informatique pour ces études, s'est même indispensable et mon petit aussi l'utilise tout les jours.

Maintenant l'informatique est devenu indispensable dès le collège mais aussi lors des confinements avec les cours à distance.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid   Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 19:48

Comme tu dis,aujourd'hui qu'on le veuille ou non, on ne peut plus se passer de l'informatique. Il y a 20 ans c'était un plus pour un élève, maintenant c'est une nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid   Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le réchauffement climatique va aggraver les vagues de froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hiver au jardin : pourquoi voit-on des balles de tennis ?
» Protéger les artichauts du froid
» Géologie spatiale, géologie interne terrestre et changement climatique
» Changement climatique et nos jardins
» changement climatique et adaptation de nos jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le carnet jardinier :: Quel temps fait-il chez vous ?-
Sauter vers: