Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)

Aller en bas 
+5
lantana
fleur
lune
Suzon
Ficellebleue
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
tiketoun39
Modérateur



Messages : 9698
Date d'inscription : 12/09/2013

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 16:34

Bonjour,

Se matin j'ai désherber au pied de mes grands arbres fruitier derrière la maison puis en désherbant au pied de mon noyer je me suis aperçu qu'on m'a volé 600 litre d'eau de pluie Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 1653648871  Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 1653648871 Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 1653648871 !
Les trois tonneaux les plus proche de la haie sans grillage de mon voisin de droite en entrant dans le jardin on était vidé, il ne restait qu'un font et j'ai aussi remarqué qu'il manquait un peu d'eau dans les trois autres qui était devant ceux-ci.

Du coup j'ai tout déménager de l'autre côté du jardin à côté de ma cabane de jardin.
Ça été un gros travail car en plus d'opérer le déménagement, j'ai dû transvaser l'eau restante, nettoyer le font des 6 tonneaux et comme je n'ai pas de pompe reremplir les tonneaux vides avec deux sceaux de chantier avec l'eau de mes cuves près de l'atelier. Comme il a commencé à pleuvoté, il me reste encore 1 tonneau à remplir.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

avatar


Messages : 5545
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 10:48

C'est dingue ça! Se faire voler de l'eau de pluie! C'est quelqu'un (pas de bien loin!) qui a repéré tes tonneaux et qui est venu avec du matériel (genre tracteur avec grosse tonne-réservoir). Probablement un éleveur qui va se servir de ta réserve pour abreuver ses bêtes, pas un particulier pour arroser ses pots de fleurs! Désolée pour toi, Tiketoun!
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9698
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 17:31

Bonjour,

Oui je pense que tu as très probablement raison car mes tonneaux étaient visible de la route et en plus je me suis rappelé qu'après le réparation de mon portail j'ai retrouvé 2 fois mon portail ouvert au matin hors qu'il reste tout le temps fermer hors passage entrée et sorti.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

avatar


Messages : 5545
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 9:29

Mes radis noirs semés hier sont bien arrosés! 
Aujourd'hui je crois que je me contenterai de vider les soucoupes des pots rire
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9698
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 22:17

wavesmile ,

Merci pour le lien, je le lirais demain.

Aujourd'hui j'ai fait un peu de rangement dans ma cabane de jardin.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9698
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 16:37

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fait du désherbage au potager.

J'ai aussi mis un peu de copeaux sur mon tas de composte car il y avait beaucoup de matières vertes.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

avatar


Messages : 5545
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 19:49

Aujourd'hui j'ai voulu ramener mes pots de lantana sur la terrasse pour les rentrer bientôt dans la véranda, un avait des belles racines qui sortaient du pot, je l'ai vite rempoté, il était bien à l'étroit!
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Messages : 1374
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 19:51

Aujourd'hui j'ai vu que notre oranger du Mexique fleurit de plus belle et que les perce-neige sont là également  affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9698
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 21:01

Bonjour,

Fichtre! ils se trompent de saison!

Avec le réchauffement climatique nos plantes sont désorienté mon Abélia n'a quasiment pas fleuri en Juin mais m'a offert une superbe fleuraison cet automne et il lui reste encore quelques fleurs.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9698
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 17:07

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai désherbé au pieds de mes deux petits figuier puis mis du composte à leurs pieds et pour finir je les ai emmailloté dans du voile d'hivernage.
Il était plus qu'urgent, certains bourgeons ont déjà roussi avec le froid nocturne.

Je me suis aussi occupé de ranger le barbecue.  

J'ai installé les plantes les plus fragile dans l'une des petites serre et arrosé toutes mes plantes en pot.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Carole

Carole


Messages : 1374
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 20:07

Tu as bien travaillé Tiketoun  cliinoeil

J'ai rangé le jardin en vue des premières chutes éventuelles de neige et il va falloir que je rentre mes cactus  aiecactus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9698
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 7:15

wavesmile ,

Merci Carole, comme toi je me dépêche de faire les dernier travaux au jardin.
Hier,il a neigé un peu plus haut (Nozeroy, le col de la faucille...).

Ah oui dépêche toi de rentrer tes cactus, ils ne vont pas apprécier de se faire enneiger.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
pollen46

pollen46


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 77

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 8:42

Vous êtes bien courageuses ,j'ai tout rentrer et ranger mon cabanon depuis un petit moment,hier il a plu pratiquement toute la journée donc pas mis le nez dehors!

_________________
Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 62585613





What do you want to do ?
New mail
Copy
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9698
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 18:51

Bonjour,

Merci Pollen.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Carole

Carole


Messages : 1374
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 16:37

Cet après-midi, j'ai ramassé la première récolte de kakis sur notre plaqueminier très capricieux ! 23, pas si mal et je lui en suis très reconnaissante  coeur

J'ai aussi ramassé les mignons petits fruits rouges de notre petit arbousier et les ai mis au congélateur en attendant le reste de la récolte. J'espère pouvoir faire ma première confiture tout bientôt  amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9698
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 20:31

wavesmile ,

Super en voilà de bonnes nouvelles!

Ta patience a enfin payé, il se décide enfin à te donner des Kakis.

Je ne savais pas que les arbousiers soient suffisamment rustique pour pousser en montagne, je pensais que seul de argousiers le pouvaient.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

avatar


Messages : 5545
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 19:05

L'arbousier résiste à -10° quand même et le jardin de Carole est bien protégé.
Le kaki n'est pas avare de ses fruits,en général quand il se met à donner il donne beaucoup.Celui de ma voisine est garni comme un arbre de Noël!
Je suis en retard pour 'entretien du potager, j'aurais dû m'y prendre plus tôt pour le nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9698
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 16:58

Bonjour,

Merci Lantana pour les renseignements.

Pour chez moi, s'est encore trop juste, l'hiver dernier il a fait au plus froid -12° en situation protégé soit  -22° en plein vent.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Carole

Carole


Messages : 1374
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 11:45

Mes parents qui sont à 900 mètres d'altitude ont 3 arbousiers qui leur ont donné 1,2 kilos de petits fruits cet automne. Les températures sont encore plus fraîches qu'en plaine mais il faut dire que les derniers hivers ont été plus cléments dans le sens où il n'y a pas eu de longues périodes en-dessous de -10 degrés alors qu'auparavant, c'était courant  shiver

Je suis en retard, j'ai encore des bulbes de tulipes et de crocus à planter  Suspect Ce sera mon travail de la semaine...  arrose
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9698
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 20:58

wavesmile ,

Merci pour ces précisions, finalement ils sont plus rustiques qu'annoncé sur les sites internet mais sans doute leurs faut-il une protection hivernale les premières années le temps qu'ils soient bien installé.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lune

lune


Messages : 6702
Date d'inscription : 10/09/2013

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 5:17

Les feuilles mortes sur le potager, et dans le compost, les bulbes printaniers sont en place

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
pollen46

pollen46


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 77

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 9:33

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 31757010
coucou,
De la couleur pour commencer ce mois de décembre qui commence fraîchement -1° ce matin
Les arbousiers devraient se plaire chez moi je vais tenter d'en planter un.
je vous souhaite une bonne journée

_________________
Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 62585613





What do you want to do ?
New mail
Copy
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9698
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 13:47

Bonjour,

Superbe ton petit déjeuné , j'aime les petits lutins des deux photos  I love you.

Hier j'ai récolté mes patates douces, s'est la première fois que je les récolte si tard dans l'année.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.

fleur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lune

lune


Messages : 6702
Date d'inscription : 10/09/2013

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 5:13

Hier, rien il a plut une bonne partie de la journée, même quelques flocons neige voltigaient
ce matin, on va chercher à la pépinière deux arbres commandés en Novembre
les trous sont faits plus qu'à les planter !! quand on les aura
la remorque est prête départ vers 10 h ce matin !!

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9698
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 8:25

Bonjour,

Super deux arbres de plus chez toi!
Quelles variétés as-tu choisi?

Pour moi la saison du jardin est fini.
Je crois bien que je ne vais pas pouvoir récolté mes crosnes car je n'ai pas eu le temps de le faire et il est prévu des températures négatives les matins ces prochains jours.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

avatar


Messages : 5545
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 15:04

Une partie du potager est couverte de feuilles de tilleul pour l'hiver.J'i rempli un 1ere remorques de feuilles de chêne pour la déchetterie.Aujourd'hui chômage intempérie au jardin,il pleut de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)
Revenir en haut 
Page 35 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 2 - 7 octobre 2016 au 31 décembre 2019)
» Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016)
» Qu'avez vous fait à la maison?
» Jardin de Palladia RDV Jardin 1er weekend de Juin 2018
» Le chat qui se fait la belle....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le carnet jardinier :: Le savoir faire-
Sauter vers: