Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)

Aller en bas 
+5
lantana
fleur
lune
Suzon
Ficellebleue
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
tiketoun39
Modérateur



Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 17:35

Bonjour,

Fleur: a écrit:
Joli j adore

+ une eek .

Lundi j'ai continué les travaux de ma future haie.

Aujourd'hui j'ai remplis mes oyas dans la serre, j'ai planté les plans de patates douce blanche peau rose qui sont enfin prêtes, il m'en restera encore une à planté quant elle aura accès de racine.

Ensuite j'ai commencé à désherbé dans la serre mais je n'ai pas pu finir à 9h il faisait déjà trop chaud.

a+

fleur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Carole

Carole


Messages : 1367
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 19:00

Magnifique cet hortensia  fleur

Notre jardin est un peu sauvage et abandonné cette année. J'avoue avoir un peu perdu ma motivation mais sans doute va-t-elle revenir bientôt  Arrosage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 22:14

Bonjour,

Ne t'inquiète pas Carole, il est normale qu'avec le changement climatique on soit moins motivé pour jardiner sans même parler de la vie qui fait que l'on ne peut s'occuper du jardin comme on l'aimerait.

Cette année, je me contente de la serre pour divers raisons. Mon potager ressemble à une prairie avec par endroit des coins désherbés.

J'aimerais qu'il soit prêt pour l'automne afin de prendre de l'avance pour l'année prochaine et apporter quelques modifications notamment pour le protéger des vents et du soleil brulent des étés que nous avons maintenant. J'aimerais aussi planté quelques arbres et buissons sur les buttes qui seront prêtes au dessus de celui-ci.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Carole

Carole


Messages : 1367
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 19:32

coeur Tu es gentille de me rassurer Tiketoun, merci, l'envie reviendra sans doute. Ton potager aura pu se reposer cette année et il te donnera sans doute encore plus de joie l'année prochaine. On fait comme on peut, c'est sûr  schocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 19:37

Ce matin j'ai mis des cageots pour protéger les concombres et les poivrons du soleil brûlant.
Je n'ai pas mis le nez dehors cet après midi,j'irai arroser après le repas.
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2023 - 5:22

Bonjour,

La semaine dernière et début de cette semaine je n'ai pas fait grand chose au jardin avec un emplois du temps bousculé et le retour de la pluie.

J'ai tout de même fini de planter la partie de la haie qui est entre mon arrivée d'eau et la cabane de jardin ainsi que planté quelques plantes et bulbes qui sont devant ou entre leurs pieds et paillé.

J'ai aussi fait du désherbage et fait les premières récoltes de tomate et de mures.

Et pour finir j'ai passé le rotofile.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 21:08

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai remplis mes oyas dans la serre.

Ensuite j'ai guidé les nouvelles pousses de mes actinidias sur les câbles et taillé en vert les branches latérales.

Après, j'ai ramassé les pommes qui son tombé de mes deux pommiers.

Et pour finir j'ai complété un de mes tonneaux avec l'eau d'une de mes cuves de récupération d'eau de pluie.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 11:41

J'ai rajouté de la paille aux tomates ce matin,ramassé les prunes mûres et ajouté une protection aux plantes en pot pour que les racines ne grillent pas au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 15:56

Bonjour,

Bonne idée pour tes plantes en pot, hormis les mettre à l'ombre je n'aurais pas pensé à ça, il faut dire qu'ici le climat est moins chaud que chez toi.

Depuis hier après midi les grosses chaleurs sont de retour. Il fait 27° pour l'instant.
Se matin j'ai fait un peu de désherbage.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
pollen46

pollen46


Messages : 1795
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 77

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 8:49

coucou,
Je ne fait pas grand chose au jardin un peu de désherbage,récolte des tomates et des courgettes,il faut que je me protège des moustiques tigre!on a eu de la pluie les cuves sont pleines cette année les plantes ne souffrent pas trop.
bon courage

_________________
Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 62585613





What do you want to do ?
New mail
Copy
Revenir en haut Aller en bas
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 19:10

J'irai arroser le potager et les pots de fleurs quand la température aura baissé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 20:35

Bonjour,

Mercredi et jeudi remplissage des oyas dans la serre.

Aujourd'hui première grosse récolte de tomates.

Et j'ai aussi passé la tondeuse.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 20:35

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai placé mes plantes en pot sur la terrasse pour quelles profitent des pluies annoncé pour se soir,cette nuit et demain.

J'ai rangé mon mobilier de jardin et bâché la table.

Et pour finir j'ai passé la tondeuse.  

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 20:04

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai remplis le oyas de la serre puis tout en récoltant les tomates j'ai arraché les pieds qui avaient fini de donner ou qui étaient trop malade.
J'ai aussi étêté les autres pieds de tomate pour favoriser le murissement des tomates pour hâter la fin de la saison car on commence à avoir des températures nocturne en dessous de 10°.

Après le travail à la serre j'ai planté un pied de ronce de mure avec les deux autre.

Et pour finir j'ai rapatrier toute mes plantes en pot le long de la maison et de l'atelier.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 19:05

J'ai un peu trop travaillé au jardin ces jours-ci,nettoyage, désherbage le dos me chatouille fort depuis deux jours,j'ai rendez-vous chez l'ostéopathe jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Messages : 1367
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 14:45

J'ai débuté le nettoyage d'automne du jardin et il y a beaucoup à faire malgré la petite surface. Je me cherche une nouvelle motivation  geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 8:11

Bonjour,

En mon absence ma maman a fait un sacré travail de nettoyage au jardin, un grand merci à elle. Ça me motive à continuer le travail qu'elle a commencé.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Carole

Carole


Messages : 1367
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 17:58

Oh c'est chouette Tiketoun d'avoir une maman qui s'active et nous donne envie d'avancer ! Ici, il fait très très très sec depuis plusieurs semaines et, malgré le fait que nous soyons au début du mois d'octobre, je me demande si je devrais arroser une dernière fois avant la saison froide...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 21:23

Bonjour,

Oui j'ai beaucoup de chance.

Pour l'arrosage je pense que tu peux le faire en début de matinée après la fraicheur de la nuit mais avant les chaleurs de l'après midi comme ça tu minimises l'évaporation et le risque de maladie cryptogamique tout en apportant à boire à ton jardin.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Carole

Carole


Messages : 1367
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 15:20

Merci Tiketoun pour ton conseil d'arrosage  Arrosage J'ai commencé à planter quelques vivaces supportant la chaleur et la sécheresse afin de remplacer les plantes n'ayant pas supporté nos derniers étés très (trop) chauds. Avez-vous besoin de repenser vous aussi votre jardin à cause de la météo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 21:20

Bonsoir,

Citation :
Avez-vous besoin de repenser vous aussi votre jardin à cause de la météo ?

Avant de répondre à ta question Carole, je me permets de faire la différence entre la météo et le climat car celà me semble important pour imaginer le devenir de nos jardins.

La météo fait référence aux conditions quotidiennes de l’atmosphère: la température maximale, la quantité de couverture nuageuse, la vitesse et la direction du vent, ainsi que les précipitations.

Le climat quant à lui, décrit les conditions atmosphériques moyennes sur plusieurs années.


Depuis plusieurs années, je constate que le changement climatique entraine de grands bouleversements au jardin: chaleur et sécheresses récurrentes; disparition de certains insectes ou oiseaux tandis que d'autre prennent la place ou deviennent envahissant et il en va de même pour les végétaux.

Comme toi mon jardin est à repenser car cette année les dégâts sont encore plus important que l'année dernière.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
pollen46

pollen46


Messages : 1795
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 77

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 8:05

Oui il repenser nos jardins ,voir du coté des plantes résistantes à la sécheresse,récupérer l'eau de pluie le plus possible ,étant dans le Sud j'ai déjà pas mal de plantes qui nécessite pas trop d'eau.Si vous voulez je peut vous faire une liste.
   bonne journée

_________________
Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 62585613





What do you want to do ?
New mail
Copy
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 18:24

Bonjour,

Citation :
voir du coté des plantes résistantes à la sécheresse,récupérer l'eau de pluie le plus possible ,étant dans le Sud j'ai déjà pas mal de plantes qui nécessite pas trop d'eau.Si vous voulez je peut vous faire une liste.

Oui avec plaisir, tu pourrais ouvrir un poste spécialement consacré à se type de plantes comme ça Carole et moi on aurait plus qu'à vérifier si ces plantes peuvent s'adapter à nos jardins montagnard.

Hier j'ai récolté mes patates douce.

Aujourd'hui j'ai arraché mes framboisiers car les fruits sèchent sur pieds (chaleur et sècheresse) mais je me suis tout de même gardé un rejets de framboises jaune que j'ai mis dans un grand pot.
Ainsi je pourrais veiller à l'arrose en période de fructification et les merles ne me les mangeront pas car ils ne sont pas attirer par le jaune.

Et pour finir j'ai fait un peu  de désherbage au potager.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 18:35

Bonjour,

Hier j'ai oublié de dire que j'avais fait un voyage à la déchetterie avec des déchets du jardin (pieds de tomate malade... ext...).

Aujourd'hui j'ai remplie la remorque de mauvaises herbes vivaces que ma maman avait mis en tas lors se qu'elle était à la maison.

Ensuite, j'ai continué un peu de désherbage au potager.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8089
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 18:39

tiketoun39 a écrit:




Avant de répondre à ta question Carole, je me permets de faire la différence entre la météo et le climat car celà me semble important pour imaginer le devenir de nos jardins.

La météo fait référence aux conditions quotidiennes de l’atmosphère: la température maximale, la quantité de couverture nuageuse, la vitesse et la direction du vent, ainsi que les précipitations.

Le climat quant à lui, décrit les conditions atmosphériques moyennes sur plusieurs années.


Ça s'apprend au Collège et en cours de géographie...., le professeur nous a enseigné la différence entre la météo et le climat. Il faut croire que le programme a bien changé depuis... ! Rolling Eyes

_________________
Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 19:20

Bonjour,

Ici en France se n'est pas enseigné Crying or Very sad . Je l'ai appris par moi même puis je l'ai enseigné plus tard à mes enfants.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)   Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)
Revenir en haut 
Page 38 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 2 - 7 octobre 2016 au 31 décembre 2019)
» Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016)
» Qu'avez vous fait à la maison?
» Ephéméride du 1er janvier au 31 mai 2020
» Application mobile permettant d’échanger ou d’acheter des produits locaux du jardin avec d’autres particuliers autour de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le carnet jardinier :: Le savoir faire-
Sauter vers: