|
| Bonsaï Portulacaria | |
| | Auteur | Message |
---|
Mcgénia Admin
| Sujet: Bonsaï Portulacaria Dim 28 Aoû 2016 - 18:32 | |
| Coucou goshin ! Il y a 15 jours, je suis allée chez une amie à qui on a offert un bonsaï Portulacaria. Je n'avais pas l'appareil photo sur moi donc pas de photo. Premièrement, il a perdu toutes ses feuilles ; Deuxièmement, le substrat était composé que de tourbe donc sec et les racines sortaient du pot ; Troisièmement, certaines branches étaient sèches ! Quatrièmement, le pot était placé sur une soucoupe avec bien sûr de l'eau ! Je lui ai donné ces conseils : Tout d'abord, le rempoter avec un mélange de terre de jardin, terreau et sable et le mettre dans un pot plus grand pour qu'il refasse des nouvelles pousses. En le dépotant, bien vérifier les racines, les nettoyer et enlever celles qui sont mortes et les raccourcir si besoin. - Arrosage modéré ; - Le mettre dehors à l'ombre mais avec suffisamment de luminosité ; - Si elle veut le placer sur la soucoupe, mettre une couche de sable ou des billes d'argile et poser le pot dessus. J'ai peut être oublié quelque chose, je compte sur toi et sur tes conseils avisés. Merci ! _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK -
Dernière édition par Mcgénia le Dim 4 Sep 2016 - 10:06, édité 1 fois | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Bonsaï Portulacaria Dim 4 Sep 2016 - 10:06 | |
| Coucou goshin ! Es-tu là ? _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | goshin
| Sujet: Re: Bonsaï Portulacaria Jeu 8 Sep 2016 - 21:18 | |
| Bonsoir, Donc ton Arbre Portulacaria est également appelé Arbre de Jade. Normalement de culture facile Il lui faut BEAUCOUP de lumière pour l'arrosage : arroser abondamment MAIS laisser sécher complètement entre deux arrosages c'est un des seul bonsaï qui s'arrose de cette sorte. pour le substrat : il faut qu'il soit bien drainant Température : mini 10°C (donc en intérieur en hiver) maxi 20°C et beaucoup de lumière
Bonne suite | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Bonsaï Portulacaria Jeu 8 Sep 2016 - 21:27 | |
| Je te remercie pour ces précisions que je vais transmettre à mon amie. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsaï Portulacaria | |
| |
| | | | Bonsaï Portulacaria | |
|