| Quelques floraisons de Salvia | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Quelques floraisons de Salvia Ven 6 Nov 2015 - 10:35 | |
| Elle est superbe Royal Bumble d'un rouge vif avec le calice noir, je l'adore !
Tu prêches à une autre convertie aux sauges, toutes les années, j'en rajoute de nouvelles surtout les arbustives, les herbacées ont plus de problèmes à cause de la sécheresse. | |
|
| |
Carole
| Sujet: Re: Quelques floraisons de Salvia Ven 6 Nov 2015 - 15:12 | |
| Elle est flamboyante ! | |
|
| |
lantana
| Sujet: Re: Quelques floraisons de Salvia Ven 6 Nov 2015 - 17:46 | |
| Les herbacées fleurissent printemps ou début d'été,se reposent quand il fait trop sec et font souvent une remontée à l'automne. Je préfère quand même les arbustives. | |
|
| |
Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Quelques floraisons de Salvia Sam 7 Nov 2015 - 18:12 | |
| Les herbacées souffrent chez moi. Elles ne sont pas faites pour mon terrain. Lantana, comme toi, je préfère les arbustives, la floraison est plus longue d'avril et jusqu'aux premiers frimas. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
|
| |
Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Quelques floraisons de Salvia Mer 11 Nov 2015 - 16:29 | |
| Deux sauges, en premier plan "Salvia leucantha" et derrière "Sauge ananas" _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
|
| |
Carole
| Sujet: Re: Quelques floraisons de Salvia Mer 11 Nov 2015 - 17:42 | |
| La sauge ananas est en pleine floraison ici aussi et je l'aime décidément beaucoup grâce à sa belle couleur mais aussi à ses fleurs très tardives ! | |
|
| |
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Quelques floraisons de Salvia Mer 11 Nov 2015 - 20:14 | |
| Bonjour,
J'aime beaucoup la teinte de ta "Salvia leucantha".
L'autre jour je discutais avec Ficellebleue des sauges et je me demande si je ne vais pas sauter le pas l'année prochaine.
a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
|
| |
Ficellebleue Modérateur
| Sujet: Re: Quelques floraisons de Salvia Jeu 12 Nov 2015 - 8:46 | |
| Si tu le fais, j'aurais quelques boutures pour toi au printemps prochain…… | |
|
| |
Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Quelques floraisons de Salvia Jeu 12 Nov 2015 - 9:30 | |
| Si tu sautes le pas, je peux te préparer des boutures lors de la taille que je ferai fin mars. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
|
| |
Ficellebleue Modérateur
| Sujet: Re: Quelques floraisons de Salvia Jeu 12 Nov 2015 - 9:43 | |
| La jurassienne du 1er plateau va être envahie de boutures …… mais abondance de bien ne nuit pas… | |
|
| |
lantana
| Sujet: Re: Quelques floraisons de Salvia Jeu 12 Nov 2015 - 18:12 | |
| Ma sauge ananas est fleurie aussi,mais je n'ose pas la laisser au jardin pour l'hiver,c'est trop risqué ici. | |
|
| |
lune
| Sujet: Re: Quelques floraisons de Salvia Ven 13 Nov 2015 - 6:29 | |
| mon diouuuuuuuuu que ça donne envie de salvia !! merci pour tes photos ça donne envie !! _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
|
| |
Carole
| Sujet: Re: Quelques floraisons de Salvia Ven 13 Nov 2015 - 8:25 | |
| Lantana, je pensais comme toi au sujet de la sauge ananas et puis il y a quelques automnes, j'ai oublié de la protéger et ma foi, j'ai eu la surprise de la voir revenir au printemps suivant donc depuis je ne prends plus de précaution particulière. Tiketoun et Lune, sautez le pas vous ne le regretterez pas promis ! | |
|
| |
lantana
| Sujet: Re: Quelques floraisons de Salvia Ven 13 Nov 2015 - 13:41 | |
| Merci de l'info,Carole.L'an prochain,je la laisserai en terre.Je ferai quand même une 'tit bouture par précaution | |
|
| |
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Quelques floraisons de Salvia Ven 13 Nov 2015 - 19:00 | |
| Bonjour, - Mcgénia: a écrit:
- Si tu sautes le pas, je peux te préparer des boutures lors de la taille que je ferai fin mars.
- Ficellebleue: a écrit:
- Si tu le fais, j'aurais quelques boutures pour toi au printemps prochain…… La jurassienne du 1er plateau va être envahie de boutures …… mais abondance de bien ne nuit pas…
- Carole: a écrit:
- Tiketoun et Lune, sautez le pas vous ne le regretterez pas promis !
Merci, vous êtes adorable . Je vais donc tenter l'expérience mais comme s'est une grande première, je ne connais que l'officinale, il faudrait m'expliquer la marche à suivre. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
|
| |
lune
| Sujet: Re: Quelques floraisons de Salvia Ven 13 Nov 2015 - 19:34 | |
| je ferai comme toi tiketoun _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
|
| |
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Quelques floraisons de Salvia Sam 14 Nov 2015 - 8:25 | |
| Bonjour,
Super comme ça on sera deux à débuter dans les sauges.
a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
|
| |
Carole
| Sujet: Re: Quelques floraisons de Salvia Sam 14 Nov 2015 - 8:49 | |
| Lantana, tu devrais peut-être partager ton pied de sauge ananas et en mettre un à l'abri comme tu as l'habitude de le faire ? Je fais ma maligne en te disant que je laisse le mien à l'extérieur avec succès mais je ne voudrais pas être responsable de la mort du tien ! Tiketoun et Lune, vous allez être contaminées par un très gentil virus ! | |
|
| |
Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Quelques floraisons de Salvia Sam 14 Nov 2015 - 10:11 | |
| Ah les sauges ! Je ne peux plus m'en passer, toutes les années, j'en mets des nouvelles. Une plante qui fleurit dès les beaux jours et ce jusqu'aux grands froids (des années ici jusqu'en janvier !) résistante à la sécheresse, une grande variété de couleurs, qui attire de nombreux insectes, etc... Vous avez compris, j'y suis devenue accro ! _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
|
| |
lune
| Sujet: Re: Quelques floraisons de Salvia Dim 15 Nov 2015 - 7:28 | |
| super une belle passion je crois que je vais me prendre au jeu _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
|
| |
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Quelques floraisons de Salvia Lun 16 Nov 2015 - 11:30 | |
| Bonjour, - Carole: a écrit:
- Tiketoun et Lune, vous allez être contaminées par un très gentil virus !
Merci Carole . a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
|
| |
Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Quelques floraisons de Salvia Lun 16 Nov 2015 - 18:39 | |
| [quote="tiketoun39" J'aime beaucoup la teinte de ta "Salvia leucantha". [/quote] Elle est belle mais hélas gélive (-5°C) à moins de la cultiver en pot. Il n'y a pas que les fleurs, certaines ont de superbes feuillages persistants. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
|
| |
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Quelques floraisons de Salvia Lun 16 Nov 2015 - 20:42 | |
| Bonsoir, - Mcgénia: a écrit:
- [quote="tiketoun39" J'aime beaucoup la teinte de ta "Salvia leucantha".
Elle est belle mais hélas gélive (-5°C) à moins de la cultiver en pot. [/quote] Dommage, elle n'est vraiment pas adapter à mon climat. - Citation :
- Il n'y a pas que les fleurs, certaines ont de superbes feuillages persistants.
En effet, elles sont bien belles. Salvia aurea "Kirstenbosch" et "Pachyphylla" me plaisent particulièrement, on dirait des succulentes. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
|
| |
lune
| Sujet: Re: Quelques floraisons de Salvia Mer 18 Nov 2015 - 5:46 | |
| | |
|
| |
Carole
| Sujet: Re: Quelques floraisons de Salvia Jeu 19 Nov 2015 - 11:23 | |
| Oh ces feuillages sont superbes ! J'aime beaucoup le feuillage de candelabrum. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques floraisons de Salvia | |
| |
|
| |
| Quelques floraisons de Salvia | |
|