Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Questions au sujets des tomates

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fleur
Admin
fleur


Messages : 3386
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64

Questions au sujets des tomates Empty
MessageSujet: Questions au sujets des tomates   Questions au sujets des tomates Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 14:27

Bonjour une petite question j'ai encore des tomates dans mon jardin mais verte

Est-ce qu'elles vont encore rougir ou il faut que je les ramasse exemple pour faire des confitures, car faut pas gâcher dommage je n'en aie mis qu'une de cote pour l'année prochaine je ne sais plus qui qui m'avais bien gentiment expliquer............

MERCI pour les reponses bises

_________________
Questions au sujets des tomates 2k090c10
Revenir en haut Aller en bas
Ficellebleue
Modérateur
Ficellebleue


Messages : 1826
Date d'inscription : 10/09/2013

Questions au sujets des tomates Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des tomates   Questions au sujets des tomates Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 18:30

Tu peux toujours essayer de les faire murir derrière une fenêtre…………mais bof bof pas terrible. Par contre ton idée de confiture est bonne, c'est très bon avec des tomates vertes………
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Admin
fleur


Messages : 3386
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64

Questions au sujets des tomates Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des tomates   Questions au sujets des tomates Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 18:36

Ficellebleue a écrit:
Tu peux toujours essayer de les faire murir derrière une fenêtre…………mais bof bof pas terrible. Par contre ton idée de confiture est bonne, c'est très bon avec des tomates vertes………

Elles ne vont plus murir dehors ?

_________________
Questions au sujets des tomates 2k090c10
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Admin
fleur


Messages : 3386
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64

Questions au sujets des tomates Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des tomates   Questions au sujets des tomates Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 19:17

HELLO les expertes  en tomates crier crier

_________________
Questions au sujets des tomates 2k090c10
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Questions au sujets des tomates Empty
MessageSujet: que faire des tomates verte? demande Fleur   Questions au sujets des tomates Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 9:49

Bonjour,

Je ne peu pas répondre dans les fiches conseils car seul les modos le peuvent donc je fait un copier coller de la question de Fleur pour pouvoir répondre.

Fleur: a écrit:

Bonjour une petite question j'ai encore des tomates dans mon jardin mais verte

Est-ce qu'elles vont encore rougir ou il faut que je les ramasse exemple pour faire des confitures, car faut pas gâcher dommage je n'en aie mis qu'une de cote pour l'année prochaine je ne sais plus qui qui m'avais bien gentiment expliquer............

MERCI pour les reponses Questions au sujets des tomates 2766969437

Tu as deux possibilités:

1) tu laisses tes tomates sur pied jusqu'à la veille des premières geler (vers 3 ou 4° la nuit) mais il y a de fortes chances pour qu'il te reste des tomates qui n'auront pas eu le temps de mûrir.

2) tu rentres tes tomates et tu les fais mûrir à l'intérieur sur un rebord de fenêtre au soleil en présence de pommes qui accéléreront le processus à cause des gaz qu'elles dégages. Par contre, elles seront moins bonne donc je te conseil d'en faire des confitures ou encore des sauces dans les quels tu ajoutes des aromates comme par exemple un coulis à la provençale. 

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
fleur
Admin
fleur


Messages : 3386
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64

Questions au sujets des tomates Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des tomates   Questions au sujets des tomates Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 9:55

Pff normal alors que je n avais pas de réponses



MERCI tiketoun39

_________________
Questions au sujets des tomates 2k090c10


Dernière édition par fleur le Mer 23 Sep 2015 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8089
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Questions au sujets des tomates Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des tomates   Questions au sujets des tomates Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 14:46

wavesmile

Alors Mme l'administrateur en second, on ne sait plus déplacer un sujet ? fou Il suffit que je m'absente quelques jours pour retrouver la pagaille.... rire rire

Voilà les deux sujets ont été fusionnés et remis en place.

Je rejoins ce qui a été dit par Ficelle et tiketoun, soit tu fais de la confiture de tomates vertes ; en ce qui concerne le mûrissement  à la maison... ce n'est pas le top pour la salade, tu peux toujours faire du coulis. A toi de voir.

_________________
Questions au sujets des tomates Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Questions au sujets des tomates Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
fleur
Admin
fleur


Messages : 3386
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64

Questions au sujets des tomates Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des tomates   Questions au sujets des tomates Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 14:52

Coucou mcgenia

_________________
Questions au sujets des tomates 2k090c10
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Admin
fleur


Messages : 3386
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64

Questions au sujets des tomates Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des tomates   Questions au sujets des tomates Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 14:52

Mince j avais écris tout un message et .....

_________________
Questions au sujets des tomates 2k090c10
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Admin
fleur


Messages : 3386
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64

Questions au sujets des tomates Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des tomates   Questions au sujets des tomates Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 14:53

Je disais  plus simple car la fleme de refaire tout.....qu avec mon portable je n y arrivais pas  à deplacer mon message je l aurai fait en rentrant

_________________
Questions au sujets des tomates 2k090c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions au sujets des tomates Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des tomates   Questions au sujets des tomates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions au sujets des tomates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cultiver des tomates en pot
» Salades: questions diverses et variées
» Faire ses graines de tomates
» bacs à tomates
» des graines de tomates

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le jardin des saveurs :: Le potager :: Légumes fruits-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: