|
| des graines de tomates | |
| | Auteur | Message |
---|
franciscolulu
| Sujet: des graines de tomates Mer 18 Oct 2017 - 7:38 | |
| je suis rose-bonbon de honte... la dernière fois que je suis passé vous voir ça devait être la veille de Roncevaux fouettez-moi, d'accord mais avec des orties fraîches c'est mieux pour ma circulation sanguine qui a tendance à faire des grumeaux (si vous aussi vous avez des grumeaux, mangez des amandes, c'est plein de vitamine E qui dissout les caillots - et c'est meilleurs que les monsantades bayerisées qui pourrissent tout ce qu'elles touchent!) bon pour me faire pardonner voici une liste de graines que j'échange, ou que je donne si vous n'avez rien à échanger du même genre... et de toutes façons je ne les emporterai pas dans la tombe (pour que des archéologues les retrouvent en l'an 4027 après la reglaciation des pôles, et se demandent ce qu'on pouvait bien faire de ça!) mais je bavarde, je bavarde, voici cette liste: 2012AbsintheAltajsky UrozajnijAmana OrangeAmbreArmenianBargemontBelmonteBig Yellow ZebraBlack AisbergCarnicaCaspienne roseChamp MartinCherokee GreenCoeur de boeuf hongroisCoeur de boeuf jauneCoeur de boeuf OrangeCoeur de boeuf rougeCoeur de poulainCouilles de taureauDe Barao BlackDe Barao GoldDe Barao RedDe Barrao 2EdouardFederleFeuerwerkGlacierGoldene KöniginGreen GiantGregori's AltaiJahmato Banana PearJapanese Black TrifeleJasnajaJaune flamméeJunitomate rougeJunitomate noireKotlas SprintLarge Pink BulgarianMarizol PurpleMirabelle rougeMortgage LifterMoya rougeMoya jauneMoya noireNoire de CriméeNuits australesOlena UkrainianOlirose de Saint-DomingueOrange BananaOrange BourgoisPamplemous du grand'pèrePersimmonPertsevidnyPertsevidny PiprakujulinePetit moineauPoivron jaune (tomate)Russian 117Sasha AltaiStupiceSummer Cider ApricotTuxhornZloty Ozarovski 2013Aker's West VirginiaAker's West Virginia BlackAndrew Rahart's Jumbo RedArkashinBehemoth KingBlack from TulaBrandywine YellowBreak O'DayBurpee DeliciousCoucher de soleilCuban PinkDagma's PerfectionDe Barao GigantElmer's Old GermanErnie's PlumpFred Limbaugh Potato TopGraf BatthyányGran's Portuguese NeighbourGreat DivideGrünes Zebra BirnchenGuidoHeart's Delite BlackHillbillyHungarian GiantItalian TreeKardinalKarpenissiLehrertomateLescana HeartMalachite BoxMiel roseNature's RiddleOrange Russian 117Pink Berkeley Tie DyePurple PriceRose Quartz MultifloraSaint Jean d'AngélyShuntuksky GiantSpadaroStriped TurkishSweet Carneros PinkZogola 2014Aladdin's LampAnahuAnna RussianArbogastAunt Gertie's GoldAzoychka RussianBatalaBeauty KingBelgian Farmer's BeefsteakBerkeley Tie Dye HeartBerkshire Polish BeefsteakBig ZebraBobbieCherokee PurpleCoeur de boeuf Géant Reif RedCoeur de SurprizDélice d'OrEarlianaEva's Purple BallGéante d'OrenbourgGéante roseGerman Red StrawberryGogoshaHeart's Deliteillini StarJaune de la Saint-VincentLuchschij is LutschshMarglobeMary Robinson's German BicolorMikarda SweetMina (Sébastien Berthier)Negro de SilexOld GermanOrange Fleshed Purple SmudgeOscar GonthierPfundsPlatensePotiron écarlateRed KakiRed SiberianRose de BerneRoyale des GuineauxSadko PinkSan Marzano RedortaSchellenberg's FavoriteSophie's ChoiceSpear's Tennessee GreenStriped GermanStump of the WorldSurprizTee Mo OrTiffen MennoniteTodd County AmishTollinson's GermanWalthrup Green 2015African TomatoAltai OrangeAmy's Sugar GemAnastasia de SanchotelloAustralian OxheartBear ClawBrandywine BlackBuffalo SoldierCarne de DoncellaCarnicaCereza AmarillaCherokee ChocolateCsikos BotermoDe Barao RozovyiDel Tio Chan ou San EstebanDobrinja NikitichEsmeralda GolosinaFish Lake OxheartFlin FlonGallegoGitoGrappe MonicaGreen VelvetGrüne HelariosHarbingerHenderson's Crimson CushionIndian Stripe Burson StrainIspolinJapanisches EiJaponaise HauteKakiKukla's Portuguese HeartLaketaLauraLiz BirtMalachite BoxMandarinMcClintock's Big PinkMedovaya KaplyaMilgreneMorado del Rincón de AdemuzMoskvichMoya verteOncle Rémi ou Pépé RémiPearls of WisdomPearsonPépé JoséPorter PinkPorter's Dark CherryPremière RévoltePurple RussianRed PennaReine Claude RoseReinette fruitéeReinhards GoldkirscheRognonRose de VillalbaRusse GardoiseSantorinWolford Wonder 2016Alesha PopovichAmish Potato LeafAunt Ruby's German Green CherryAurantiacumBarreda (Torrelavega)Berkshire PolishBerriatuaBig RainbowBlack Zebra CherryCorseCôte Saint AndréDe AlbañoEngland OrangeErosGloire de VersaillesHuge BlackIndian MoonIreneo del CerroJaune de ThouneKiwiLucky CrossMalagueñoMarché de SamarcandeMilgrèneMuchamielMystère BerthierNegro de JaénNegro Liso de MoratallaNieves de SanchotelloOrange Russian DoukhoborsPalomeraPera VillamartinPoire lumière merveilleusePortugaisePrune verteRei dos TemporoesRosa de LiañoRosa de PeralesRose de BâgéRosii MarunteSaldañaSummer Cider ApricotTennessee BlackTiger TomTommy ToeTruffaut PrécoceVal's Black StripedVega de la CamochaVerdWorld's Miracle 2017Abakan PinkAbracazebraAccordion PinkAlbany Georgia HeirloomAlpineAmish CherryAmpollaAmy's ApricotAndine Cornue S. BerthierAngora Supersweet 10/10AperoArkansas MarvelAunt Ruby's German GreenBananiBasingaBelle de LorraineBerkeley Tie DyeBildersBlackBlack & Red BoarBlack African MysteryBlack EmperorBlue BeechBrown BerryBuckbee's New Fifty DayBulgarian #7Cal GarrigaCanadian SunsetCharlie's GreenChris UkrainianCoeur de boeuf roseCoeur de PigeonCor PleCornue des Andes roseCristinicaCrnkovic YugoslavianDark BrandyDark ItalianDe VersDixie Golden GiantDixiewineDorothy's GreenEckert PolishEmerald AppleFicarazziGajo de MelonGirl Girl's Weird ThingGoldball (Livingston)Golova NegraGrandi di la SignoraGrandma Aiello'sGreen MoldovanHappy JackHarvard SquareHochlomaImproved Wasatch BeautyInima De Bou RosuJuiFengKing of EnglandKmicicLa DestrousseLange AermerLvinoe SerdtseMexicaineMiel du MexiqueMirabelle jauneOdessaPan AmericaPebrot allargatRayon de soleilRio FuegoRumbaRussia AppleRussian GreenShuganTigerVelvet RedYellow Pearpour ceux qui seraient inquiets du fait de l'âge de certaines variétés il y a LE truc pour favoriser la germination: faire tremper les graines dans votre pipi 10-12 heures (l'urée qu'il contient leur donnera un coup de pousse (!) )
_________________ | |
| | | lantana
| Sujet: Re: des graines de tomates Mer 18 Oct 2017 - 9:14 | |
| Quelle collection! Tu en sèmes combien de variétés dans ton terrain?? | |
| | | franciscolulu
| Sujet: Re: des graines de tomates Mer 18 Oct 2017 - 15:19 | |
| bonjour lantanaj'ai le droit à 77 piquets (d'après le règlement de l'association dans laquelle se trouve mon jardin) mais comme je suis plus latin que germain, je plante 2 pieds par piquets et comme ils sont espacés de 1 mètre ça marche très bien mais comme je suis beaucoup plus latin que germain, je place encore 20 tuteurs plus fins ailleurs, dont une partie cachés derrière la petite serre de 6 m² qu'on m'a généreusement accordée, bref je fais le gaulois rebelle moyen et donc je me retrouve, en tout cas prévus pour 2018, avec 97 sortes et 2 plants par sortes et tout ça occupe les 2/3 de mon jardin (reste environ 100 m² pour les salades, les betteraves, les haricots, les aubergines, les poivrons, les courgettes, les poireux, l'ail, les oignons, les échalottes, les alouettes... ah non pas les alouettes!) et si on se demande comment utiliser de telles récoltes, faut se souvenir des 5 petits-enfants et leurs parents, plus la tripotée d'amis profiteurs, plus les pique-assiette qui ne manquent pas, ben tout compte fait on a un peu de réserves mais pas pour plus qu'un hiver et un printemps et tout ce petit monde est le bienvenu _________________ | |
| | | lantana
| | | | tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: des graines de tomates Lun 23 Oct 2017 - 22:48 | |
| , Bien contente de te relire Franciscolulu ! Je vais regarder se que j'ai et je te tiens au courent mais tu en as bien plus que moi. Cette année, j'ai fait 44 pieds de tomate dans la serre car dans le jardin s'est plus anecdotique à cause du climat. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Carole
| Sujet: Re: des graines de tomates Mer 25 Oct 2017 - 14:14 | |
| Et bien mazette quelle liste ! Je vais l'imprimer et la montrer à mon papa qui est lui aussi un grand grand grand fan de tomates ! Grâce à lui j'ai pu faire des conserves de soupes pour toute la mauvaise saison ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des graines de tomates | |
| |
| | | | des graines de tomates | |
|