Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 galeries de quel animal? Les mulots

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9698
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

galeries de quel animal? Les mulots Empty
MessageSujet: galeries de quel animal? Les mulots   galeries de quel animal? Les mulots Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 22:07

Bonsoir,

Celà fait un moment que je voulais vous demander conseil mais le temps me manquait.

Après la fonte des neiges j'ai découvert dans mon ancien potager des galeries d'un diamètre de 10 cm.

À votre avis de quel animal pourrait il s'agir?

galeries de quel animal? Les mulots Cdscf415

galeries de quel animal? Les mulots Cdscf416

Se matin j'ai aussi constater d'autres galeries mais de diamètre beaucoup plus petit de l'ordre de 4/5 cm pareil de quel animal pensez vous quel appartient?

Merci d'avance.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.


Dernière édition par tiketoun39 le Ven 15 Mai 2015 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8202
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

galeries de quel animal? Les mulots Empty
MessageSujet: Re: galeries de quel animal? Les mulots   galeries de quel animal? Les mulots Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 8:58

Peut être mulots, campagnols..... ?

Je ne connais pas trop la faune que tu peux avoir dans les terrains de ta région. Chez moi, j'ai seulement mulots et musaraignes qui font des galeries avec plusieurs sorties et qui ressemblent aux tiennes. Tu devrais en défaire une pour voir qui a pu se cacher là !

_________________
galeries de quel animal? Les mulots Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - galeries de quel animal? Les mulots Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9698
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

galeries de quel animal? Les mulots Empty
MessageSujet: Re: galeries de quel animal? Les mulots   galeries de quel animal? Les mulots Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 18:33

wavesmile Mcgénia,

Merci de ta réponse.

Après une petite recherche sur le mulot et le campagnols comme tu me le suggères;  je dirais que les galeries ressemblent plus à celle du mulot. Il n'y a pas de petit monticules aux sorties, j'ai aussi trouvée des nids fait de d'herbes et de mousses et il y a une zone dans le potager où les végétaux sont tous morts peu être le nid collectif? Je vérifierais ça dès que possible.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8202
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

galeries de quel animal? Les mulots Empty
MessageSujet: Re: galeries de quel animal? Les mulots   galeries de quel animal? Les mulots Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:38

Les mulots n'ont jamais fait de galeries dans la partie potager par contre c'est sur le terrain à côté qu'ils se sont installés mais, depuis que ma nièce a pris deux chats, je n'en vois plus.

_________________
galeries de quel animal? Les mulots Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - galeries de quel animal? Les mulots Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9698
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

galeries de quel animal? Les mulots Empty
MessageSujet: Re: galeries de quel animal? Les mulots   galeries de quel animal? Les mulots Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 21:10

Bonsoir,

Comme le potager était à l'abandon depuis deux ans, ils ont du en profiter pour s’installer. Maintenant que je le refais peu être vont ils déménager plus haut sur la colline. 

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8202
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

galeries de quel animal? Les mulots Empty
MessageSujet: Re: galeries de quel animal? Les mulots   galeries de quel animal? Les mulots Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 9:15

tiketoun39 a écrit:

Comme le potager était à l'abandon depuis deux ans, ils ont du en profiter pour s’installer. Maintenant que je le refais peu être vont ils déménager plus haut sur la colline. 

Certainement !

_________________
galeries de quel animal? Les mulots Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - galeries de quel animal? Les mulots Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Carole

Carole


Messages : 1374
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

galeries de quel animal? Les mulots Empty
MessageSujet: Re: galeries de quel animal? Les mulots   galeries de quel animal? Les mulots Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:15

Lorsque notre compost était habité par une famille de mulot, j'y a disposé des branches de sureau qui ont fait fuir toute la tribu. Sinon tu peux également planter des bulbes de couronnes impériales. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9698
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

galeries de quel animal? Les mulots Empty
MessageSujet: Re: galeries de quel animal? Les mulots   galeries de quel animal? Les mulots Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 7:45

Bonjour,

Merci pour le truc, si je vois de nouvelles galeries je ferais comme toi car j'ai plusieurs sureaux.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8202
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

galeries de quel animal? Les mulots Empty
MessageSujet: Re: galeries de quel animal? Les mulots   galeries de quel animal? Les mulots Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 8:36

Je ne connaissais pas du tout le truc des branches de sureau, à retenir !

_________________
galeries de quel animal? Les mulots Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - galeries de quel animal? Les mulots Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





galeries de quel animal? Les mulots Empty
MessageSujet: Re: galeries de quel animal? Les mulots   galeries de quel animal? Les mulots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
galeries de quel animal? Les mulots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel fromage blanc ?
» Quel pommier choisir?
» Quel piments cette année?
» Vous n’avez pas de crème fraîche ! Par quel ingrédient la remplacer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Nature :: Le coin des animaux :: Faune sauvage-
Sauter vers: