Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quel piments cette année?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9603
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Quel piments cette année? Empty
MessageSujet: Quel piments cette année?   Quel piments cette année? Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 7:51

Bonjour,

Cette année je voudrais faire quelques pieds de piments mais comme il n'y a que Namour qui en mange je ne sais que choisir.

J'aimerais cultiver des piments qui puissent être confit au vinaigre et un autre plus fort pour ajouter à une sauce ou dans certains plat que me conseillez-vous?

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Ficellebleue
Modérateur
Ficellebleue


Messages : 1826
Date d'inscription : 10/09/2013

Quel piments cette année? Empty
MessageSujet: Re: Quel piments cette année?   Quel piments cette année? Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 8:57

Je viens seulement de voir ce post……
Tous les piments peuvent être confis au vinaigre…… La seule importante est de savoir : Quelle valeur sur l'échelle de Scoville (barême qui mesure la puissance d'un piment)
Elle va de 0 à 10
0= poivron
5= piment d'Espelette
10= Habanero
Maintenant c'est à toi de choisir. Par contre pour TOUS les piments, il faut semer tôt (vers la fin janvier- Début février) afin qu'ils aient le temps de fructifier. Et dans nos régions, la culture en pots est indispensable.
Dis-moi ce que tu veux et je te ferais un p'tit échantillon de diverses variétés…
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9603
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Quel piments cette année? Empty
MessageSujet: Re: Quel piments cette année?   Quel piments cette année? Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 10:26

wavesmile Ficellebleue,

Tout d'abord je te remercie pour ta gentillesse.

Je viens de demander à Namour, il aimerait bien des piments au alentour de 5 sur l'échelle de Scoville.

Pour les semis, je pensais bien me souvenir que s'était dans cette période mais j'attendais que tu donne le feu vert pour être sur de ne pas faire d'erreur. 

Encore merci pour ta gentillesse love .

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Ficellebleue
Modérateur
Ficellebleue


Messages : 1826
Date d'inscription : 10/09/2013

Quel piments cette année? Empty
MessageSujet: Re: Quel piments cette année?   Quel piments cette année? Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 10:58

Cette année, je sèmerais un peu plus tard (4-5 fêvrier), pour cause de séjour dans le sud vers la fin janvier, j'ouvrirai le "Potager 2015" d'ici une dizaine de jours et tout y sera indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9603
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Quel piments cette année? Empty
MessageSujet: Re: Quel piments cette année?   Quel piments cette année? Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 21:06

Merci Ficellebleue, je suivrais ton poste avec attention.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Contenu sponsorisé





Quel piments cette année? Empty
MessageSujet: Re: Quel piments cette année?   Quel piments cette année? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel piments cette année?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels projets pour votre jardin cette année 2019 ?
» Quel fromage blanc ?
» A quelle température rentrer mes piments?
» Piments Imbabura
» galeries de quel animal? Les mulots

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le jardin des saveurs :: Le potager :: Légumes fruits-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: