|
| Sphinx de l' Euphorbe, Hyles euphorbiae | |
| | Auteur | Message |
---|
Mcgénia Admin
| Sujet: Sphinx de l' Euphorbe, Hyles euphorbiae Mer 3 Sep 2014 - 9:02 | |
| Hier, en arrosant une Ipomée qui a poussé spontanément près de mes Euphorbes, j'ai été attirée sur l'une d'elles que je trouvais déplumée et aux tiges bizarres et en regardant de plus près, j'ai remarqué une bonne douzaine de chenilles de toutes tailles. J'en ai donc prélevé quelques une pour aller vérifier s'il s'agissait bien du Sphinx de l'Euphorbe, Hyles euphorbiae.Quelques photos avant de les remettre dans leur plante préférée. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Sphinx de l' Euphorbe, Hyles euphorbiae Jeu 4 Sep 2014 - 13:40 | |
| Très graphiques, mais elles doivent faire des dégâts! | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Sphinx de l' Euphorbe, Hyles euphorbiae Jeu 4 Sep 2014 - 14:47 | |
| Elles sont surtout sur l'Euphorbia cyparissias que j'arrache car je suis envahie. Elles ne vont pas sur les autres, elles doivent les trouver trop coriace ! _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Sphinx de l' Euphorbe, Hyles euphorbiae Dim 14 Juin 2015 - 18:10 | |
| Elle a échappé au sécateur... _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Sphinx de l' Euphorbe, Hyles euphorbiae Lun 15 Juin 2015 - 13:58 | |
| Elle pourrait inspirer un styliste! | |
| | | tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Sphinx de l' Euphorbe, Hyles euphorbiae Jeu 18 Juin 2015 - 19:13 | |
| , Elles sont magnifique ces chenilles et la pillons est superbe. Bien contente de voir qu'elles te rendent service. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sphinx de l' Euphorbe, Hyles euphorbiae | |
| |
| | | | Sphinx de l' Euphorbe, Hyles euphorbiae | |
|