|
| Euphorbia characias, Euphorbe des garrigues | |
| | Auteur | Message |
---|
Mcgénia Admin
| Sujet: Euphorbia characias, Euphorbe des garrigues Sam 6 Avr 2019 - 16:25 | |
|
Euphorbia characias est une plante vivace originaire des garrigues du Portugal et de l'Ouest de la Méditerranée. C'est une vivace arbustive semi-ligneuse rhizomateuse qui forme une touffe dressée buissonnante assez dense de forme évasée et arrondie. Les feuilles linéaires et fines, persistantes, mesurent 8 à 15 cm de long avec une couleur vert glauque presque gris bleuté parfois. De mars à juin, des cyathes vert jaunâtre avec des bractées vertes portent des glandes à nectar noir pourpré ou brun pourpre. Les cymes terminales qu’elles forment sont compactes, cylindriques ou sphériques mesurant entre 10 et 30 cm de long. Les graines sont dans des sortes de capsules velues qui se disséminent et se ressèment spontanémentCette vivace tolère des conditions des culture très diverses. Elle sera plus vigoureuse en situation bien lumineuse, mais un emplacement mi-ombragé lui conviendra également. Elle propère dans n'importe quel type de sol pas trop calcaire, même caillouteux, pauvre ou sec, pourvu qu'il soit bien drainé. Rusticité -15°C. L'humidité stagnante l'hiver risque de la faire pourrir ou dépérir. Toutes les parties de la plante sont toxiques par ingestion ; une sève laiteuse est émise dès que vous coupez une tige, elle est irritante pour la peau.Plante très bien adaptée à mon terrain sec, se ressème allègrement, facilité d'entretien et aucun arrosage. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Ficellebleue Modérateur
| Sujet: Re: Euphorbia characias, Euphorbe des garrigues Sam 6 Avr 2019 - 20:16 | |
| me plait bien celle-ci…………en tout cas euphorbia myrsinite se plait bien dans le Jura et se resème de partout, c'est un peu comme les sauges, des plantes pour les paresseux………pas d'entretien et pas d'arrosage……PARFAIT | |
| | | lune
| Sujet: Re: Euphorbia characias, Euphorbe des garrigues Dim 7 Avr 2019 - 5:35 | |
| Avant je n'aimais pas trop les euphorbes, je commence les apprécier _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Euphorbia characias, Euphorbe des garrigues Dim 7 Avr 2019 - 11:06 | |
| Si quelqu'un en veut,je peux en donner! | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Euphorbia characias, Euphorbe des garrigues Dim 7 Avr 2019 - 17:44 | |
| - lantana a écrit:
- Si quelqu'un en veut,je peux en donner!
Moi aussi ! Une plante sans souci, je le trouve très décorative. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Ficellebleue Modérateur
| Sujet: Re: Euphorbia characias, Euphorbe des garrigues Dim 7 Avr 2019 - 20:14 | |
| Comment résister aux propositions des femmes ???? | |
| | | lune
| Sujet: Re: Euphorbia characias, Euphorbe des garrigues Lun 8 Avr 2019 - 7:23 | |
| sacré ficelle !!! hi hi _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Euphorbia characias, Euphorbe des garrigues Lun 8 Avr 2019 - 10:53 | |
| Je t'en apporterai quand on se verra! | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Euphorbia characias, Euphorbe des garrigues Lun 8 Avr 2019 - 18:47 | |
| Je dois en avoir aussi ! _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | pollen46
| Sujet: Re: Euphorbia characias, Euphorbe des garrigues Mar 26 Juil 2022 - 8:54 | |
| les euphorbes en fin de floraison avec leurs couleur un peu surannées _________________ Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre
What do you want to do ? New mail Copy | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Euphorbia characias, Euphorbe des garrigues Sam 30 Juil 2022 - 17:54 | |
| Oui, mais ce n'est pas vilain du tout! | |
| | | pollen46
| Sujet: Re: Euphorbia characias, Euphorbe des garrigues Dim 31 Juil 2022 - 7:42 | |
| j'adore cette plante j'en ai un peu partout dans le jardin! _________________ Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre
What do you want to do ? New mail Copy | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Euphorbia characias, Euphorbe des garrigues Mar 9 Aoû 2022 - 20:50 | |
| Ca se ressème tout seul, et ça ne craint pas le sec! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euphorbia characias, Euphorbe des garrigues | |
| |
| | | | Euphorbia characias, Euphorbe des garrigues | |
|