|
| [résolu]c'est quoi ? [Begonia] | |
| | Auteur | Message |
---|
fleur Admin
| Sujet: [résolu]c'est quoi ? [Begonia] Lun 28 Juil 2014 - 18:41 | |
| Bonjour voila j'ai fais une fete samedi pour nos 10 ans de mariage ,50 du mari et mes 55 on m'a offert pas mal de jolies fleur mais c'est la elle s'appelle comment c'est une plante ? merci _________________ | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: [résolu]c'est quoi ? [Begonia] Lun 28 Juil 2014 - 20:16 | |
| Un bégonia. J'espère que tu vas le garder car c'est le genre de plante boosté à l'engrais avec un terreau qui se dessèche vite. Elle est belle quand on te l'offre et après ça se gâte.... J'en ai reçu un l'année dernière, il est resté beau 15 jours puis il a commencé à perdre les fleurs, les tiges petit à petit ont noircies et sont devenues cassantes, j'ai voulu le changer de substrat et là je me suis aperçue qu'il n'y avait aucune racine. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK -
Dernière édition par Mcgénia le Mar 29 Juil 2014 - 9:09, édité 1 fois | |
| | | fleur Admin
| Sujet: Re: [résolu]c'est quoi ? [Begonia] Lun 28 Juil 2014 - 20:35 | |
| Ah...bah si c est une plante fragile c est pas pour moi..... j espère quand même qu elle va vivre merci _________________ | |
| | | tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: [résolu]c'est quoi ? [Begonia] Mar 29 Juil 2014 - 6:30 | |
| Bonjour, Magnifique bégonia. Moi aussi, je n'ai pas eu de chance avec cette plante. Comme Mcgénia, elle a vite dépéris . a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | fleur Admin
| Sujet: Re: [résolu]c'est quoi ? [Begonia] Mar 29 Juil 2014 - 7:05 | |
| - tiketoun39 a écrit:
- Bonjour,
Magnifique bégonia.
Moi aussi, je n'ai pas eu de chance avec cette plante. Comme Mcgénia, elle a vite dépéris .
a+ mince dommage c'est joli pourtant on m'a offert aussi un LANTANA ( tiens !!! cela me dis quelques chose ou quelqu'un ) _________________ | |
| Sujet: Re: [résolu]c'est quoi ? [Begonia] Mar 29 Juil 2014 - 8:08 | |
| _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: [résolu]c'est quoi ? [Begonia] Mar 29 Juil 2014 - 9:18 | |
| J'aime bien les "Lantana" mais je n'en mets plus ils ne supportent pas les températures négatives à moins de les cultiver en pot et de les rentrer à l'automne. Maintenant, je ne choisis que des plantes qui supportent le chaud, le froid, le vent... car j'en ai marre de me trimbaler des pots à rentrer l'hiver. Sur la Côte ceux sont de vrais buissons et ils sont en fleurs toute l'année. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | fleur Admin
| Sujet: Re: [résolu]c'est quoi ? [Begonia] Mar 29 Juil 2014 - 14:46 | |
| merci tiketoun39 pour le lien j'irai voir ça le mien et déjà haut enfin fais 1 mètre je en sais pas si je dois le mettre dans un plus grand potaller la je vais désherber car mon potager ne vois plus les tomates et courgette tellement.........._________________ | |
| | | fleur Admin
| Sujet: Re: [résolu]c'est quoi ? [Begonia] Ven 1 Aoû 2014 - 16:43 | |
| une autre question au sujet du bégonia il faut l'arroser tout les combien ?
merci _________________ | |
| Sujet: Re: [résolu]c'est quoi ? [Begonia] Ven 1 Aoû 2014 - 21:06 | |
| Bonsoir Fleur,
Je pense qu'il faut l'arroser avec parcimonie et quand le substrat est sec s'est à dire que quand tu enfonces un phalange dedans elle ne doit pas être mouiller.
a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: [résolu]c'est quoi ? [Begonia] Sam 2 Aoû 2014 - 8:26 | |
| Même conseil que tiketoun et surtout ne pas laisser de l'eau dans la soucoupe ! _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | fleur Admin
| Sujet: Re: [résolu]c'est quoi ? [Begonia] Dim 3 Aoû 2014 - 10:01 | |
| merci tiketoun39 et mcgénia pour l'eau dans la soucoupe ça je m'en rappel !!! vu que la premiere fois j'avais zaper et donc perdu ma plante !!_________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]c'est quoi ? [Begonia] | |
| |
| | | | [résolu]c'est quoi ? [Begonia] | |
|