Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Fleurir la rue devant sa maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9603
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Fleurir la rue devant sa maison Empty
MessageSujet: Fleurir la rue devant sa maison   Fleurir la rue devant sa maison Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 6:39

Bonjour,

J'ai trouvé un article très intéressante qui se nomme: fleurir la rue devant sa maison et il y a deux autre liens à la fin de cet article qui valent la peine d'être lu.

http://www.gerbeaud.com/jardin/amenagement/planter-devant-maison-immeuble,1375.html

Bonne lecture.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Sissi

Sissi


Messages : 460
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 61

Fleurir la rue devant sa maison Empty
MessageSujet: Re: Fleurir la rue devant sa maison   Fleurir la rue devant sa maison Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 12:19

Ici, les habitants fleurissent largement les rues en centre ville et franchement, c'est très joli. Pas aussi joli que certains village du Centre que nous avions visité pendant les vacances et qui étaient spectaculaires de couleurs et de beauté !

Je pense que, si on sait respecter son voisin et qu'on n'exagère pas, je ne vois pas pourquoi on ne le tolèrerait pas. A mon avis, de nos jours avec les envies de campagne et de nature, un maire serait assez mal vu de ses concitoyens s'il mettait un veto à tout ça.

D'ailleurs, on se demande pourquoi les lois ne changent pas...

_________________
"Voyez un savant entrer dans une riante prairie ou dans un jardin parfumé, et écoutez-le ; vous prendrez le jardin ou la prairie en horreur."
Alphonse Karr.  
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/service-guestbook.html
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9603
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Fleurir la rue devant sa maison Empty
MessageSujet: Re: Fleurir la rue devant sa maison   Fleurir la rue devant sa maison Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 7:06

wavesmile Sissi,

Quel chance, à l'occasion se serai bien si tu pouvais faire quelques photos. Ici le maire encourage les gents à fleurir devant chez eux. Il y a un mois, j'ai eu les félicitations de celui-ci pour le petit parterre que j'ai fait devant mon portail.


Citation :
Je pense que, si on sait respecter son voisin et qu'on n'exagère pas, je ne vois pas pourquoi on ne le tolèrerait pas. A mon avis, de nos jours avec les envies de campagne et de nature, un maire serait assez mal vu de ses concitoyens s'il mettait un veto à tout ça.

Je suis du même avis que toi, s'est tellement agréable de passer à coté d'un jardin en fleur ou tout simplement de voir en ville de gents qui fleurissent leur balcon, leur cour....


Citation :
D'ailleurs, on se demande pourquoi les lois ne changent pas...

En effet se serai bien, je pense qu'il y aurait moyen d'aménager les lois tout en respectant les passants.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Sissi

Sissi


Messages : 460
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 61

Fleurir la rue devant sa maison Empty
MessageSujet: Re: Fleurir la rue devant sa maison   Fleurir la rue devant sa maison Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 11:38

J'avais fait des photos, impossible de les retrouver  Evil or Very Mad 

En fait, plus j'y réfléchis, plus je trouve cette réglementation complètement caduque. Parce si on regarde les panneaux à l'entrée des agglomérations qui disent : Village fleuri, ça ne concerne pas que les parterres publics mais toutes les maisons qui participent à l'attribution de cet "honneur" non ?

_________________
"Voyez un savant entrer dans une riante prairie ou dans un jardin parfumé, et écoutez-le ; vous prendrez le jardin ou la prairie en horreur."
Alphonse Karr.  
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/service-guestbook.html
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9603
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Fleurir la rue devant sa maison Empty
MessageSujet: Re: Fleurir la rue devant sa maison   Fleurir la rue devant sa maison Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 21:53

Bon soir Sissi,

Logiquement oui.

Voici des photos d'une maison que j'ai pris pris en photo il y a quelques temps mais je ne sais plus ou  scratch . Elle est magnifiquement bien fleurie.

Fleurir la rue devant sa maison Cdscf240

Fleurir la rue devant sa maison Cdscf241

Fleurir la rue devant sa maison Cdscf242

Fleurir la rue devant sa maison Cdscf243

Fleurir la rue devant sa maison Cdscf244

a+


Images perdues suite à la maintenance du 29/10/2014. VOIR ICI

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
caragana54

caragana54


Messages : 118
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 58

Fleurir la rue devant sa maison Empty
MessageSujet: Re: Fleurir la rue devant sa maison   Fleurir la rue devant sa maison Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 22:00

Oh oui tu as raison, elle est pleine de charme.
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9603
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Fleurir la rue devant sa maison Empty
MessageSujet: Re: Fleurir la rue devant sa maison   Fleurir la rue devant sa maison Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 21:29

Bonjour,

Merci Caragana  eek .

Pour le plaisir des yeux, je suis allée chercher dans mes archive les photos du jardin de ma voisine d'en face au printemps 2009.

Fleurir la rue devant sa maison Copiep10

Fleurir la rue devant sa maison Copiep11

Fleurir la rue devant sa maison Copiep12

Fleurir la rue devant sa maison Copiep13

Fleurir la rue devant sa maison Copiep14

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

avatar


Messages : 5530
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Fleurir la rue devant sa maison Empty
MessageSujet: Re: Fleurir la rue devant sa maison   Fleurir la rue devant sa maison Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 11:49

Ca ce n'est pas fleurir la rue, c'est son jardin,tel qu'on le voit de la rue Wink  Ta voisine pourrait participer au concours des maisons fleuries,comme certaines personnes ici,ce qui compte c'est ce que le passant peut voir.Nous sommes un Village Fleuri,et là c'est le travail de l'équipe municipale qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9603
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Fleurir la rue devant sa maison Empty
MessageSujet: Re: Fleurir la rue devant sa maison   Fleurir la rue devant sa maison Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 18:24

wavesmile  Lantana,

En effet ce n'est pas fleurir la rue mais comme Sissi et moi avons parler de Village Fleuri, je n'ai pas pu résister  Wink .

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
caragana54

caragana54


Messages : 118
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 58

Fleurir la rue devant sa maison Empty
MessageSujet: Re: Fleurir la rue devant sa maison   Fleurir la rue devant sa maison Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 12:55

En tout cas c'est très beau. J'aime beaucoup les murets en pierre dans un jardin. Il y a toujours des plantes pour se glisser dedans et faire de belles floraisons
Félicitations à ta voisine.  clap  clap
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9603
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Fleurir la rue devant sa maison Empty
MessageSujet: Re: Fleurir la rue devant sa maison   Fleurir la rue devant sa maison Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 5:57

Bonjour,

Merci Caragana  love .

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Contenu sponsorisé





Fleurir la rue devant sa maison Empty
MessageSujet: Re: Fleurir la rue devant sa maison   Fleurir la rue devant sa maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurir la rue devant sa maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarama maison
» Lait d'amande maison
» Qu'avez vous fait à la maison?
» Bouchées de caramel croquant nappées de chocolat au lait - "Daims" maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le jardin d'ornement :: Les balcons et les terrasses-
Sauter vers: