|
| Deux plantes dans mon pot | |
| | Auteur | Message |
---|
Sissi
| Sujet: Deux plantes dans mon pot Lun 12 Mai 2014 - 9:42 | |
| _________________ "Voyez un savant entrer dans une riante prairie ou dans un jardin parfumé, et écoutez-le ; vous prendrez le jardin ou la prairie en horreur." Alphonse Karr.
| |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Deux plantes dans mon pot Lun 12 Mai 2014 - 11:52 | |
| Photo 1 : Acer negundo ? Hibiscus sinensis ? Photo 2 : Althea ? (Hibiscus des jardins) - Abutilon ? Attendons d'autres propositions. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Ysa
| | | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Deux plantes dans mon pot Lun 12 Mai 2014 - 19:06 | |
| - Ysa a écrit:
- je passe mon tour
Rhooo ! Mme la modo vous pourriez faire un effort quand même ! _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Ysa
| | | | laptitefred
| Sujet: Re: Deux plantes dans mon pot Mar 13 Mai 2014 - 7:10 | |
| Chef, tu m'as piqué les seules idées que j'avais et c'était pour le deux!
Il ne serait pas temps de séparer les deux plantes ? | |
| | | Sissi
| Sujet: Re: Deux plantes dans mon pot Mar 13 Mai 2014 - 7:51 | |
| Je ne suis pas plus avancée, hein ? Je veux bien les séparer, ça va faire la troisième année qu'ils sont là-dedans, mais comment savoir où je peux les mettre si je ne sais pas la place qu'ils prendront à terme ? Là est mon dilemme... Ce qui est sûr, c'est qu'ils n'ont jamais fleuri et que sur internet, on montre rarement les feuilles de près. _________________ "Voyez un savant entrer dans une riante prairie ou dans un jardin parfumé, et écoutez-le ; vous prendrez le jardin ou la prairie en horreur." Alphonse Karr.
| |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Deux plantes dans mon pot Mar 13 Mai 2014 - 9:20 | |
| Il faudrait voir une branche de chaque plante pour voir comment sont disposées les feuilles.
_________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Sissi
| Sujet: Re: Deux plantes dans mon pot Mar 13 Mai 2014 - 9:31 | |
| Comme ça ou plus précis encore ? _________________ "Voyez un savant entrer dans une riante prairie ou dans un jardin parfumé, et écoutez-le ; vous prendrez le jardin ou la prairie en horreur." Alphonse Karr.
| |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Deux plantes dans mon pot Mar 13 Mai 2014 - 9:35 | |
| Merci Sissi, je vais les étudier de plus près ! La Miss à la fenêtre qui prend le soleil !!! _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Sissi
| Sujet: Re: Deux plantes dans mon pot Mar 13 Mai 2014 - 9:37 | |
| Elle a bien choisi son endroit, pas folle la Miss _________________ "Voyez un savant entrer dans une riante prairie ou dans un jardin parfumé, et écoutez-le ; vous prendrez le jardin ou la prairie en horreur." Alphonse Karr.
| |
| | | laptitefred
| | | | Sissi
| Sujet: Re: Deux plantes dans mon pot Mar 13 Mai 2014 - 9:48 | |
| C'est vrai qu'elles sont bien différentes _________________ "Voyez un savant entrer dans une riante prairie ou dans un jardin parfumé, et écoutez-le ; vous prendrez le jardin ou la prairie en horreur." Alphonse Karr.
| |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Deux plantes dans mon pot Mar 13 Mai 2014 - 10:24 | |
| Dans mon message précédent, la photo n° 1 est celle du premier message de Sissi. Je disais : - Citation :
- Photo 1 : Acer negundo ? Hibiscus sinensis ?
Althea était pour la photo n° 2. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | laptitefred
| Sujet: Re: Deux plantes dans mon pot Mar 13 Mai 2014 - 11:49 | |
| J'avais bien compris chef ! Tu parlais de la deux pour l'althea !! Sissi a inversé les arbres en remettant de nouvelles photos! l'althéa est donc passé en photo n°1 sur les dernières mais cela ne ressemble toujours pas au mien ! | |
| | | Sissi
| Sujet: Re: Deux plantes dans mon pot Jeu 15 Mai 2014 - 7:14 | |
| Aucune des deux ne ressemble au tien. Sniff.... _________________ "Voyez un savant entrer dans une riante prairie ou dans un jardin parfumé, et écoutez-le ; vous prendrez le jardin ou la prairie en horreur." Alphonse Karr.
| |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Deux plantes dans mon pot Ven 16 Mai 2014 - 8:51 | |
| Je sèche ! Pour la photo n° 1 - Un Weigelia ? Pour la photo n° 2 - ???? _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Deux plantes dans mon pot Ven 16 Mai 2014 - 13:31 | |
| L'hibiscus sinensis a bien la même tête que le mien. Pour l'althéa,je suis d'accord avec Fred,ce n'est pas du tout ça. Cette feuille me dit pourtant quelque chose,mais | |
| | | Sissi
| Sujet: Re: Deux plantes dans mon pot Ven 16 Mai 2014 - 13:52 | |
| Mais, l'hibiscus sinensis est une plante d'intérieur normalement, non ? Ici, il a subi l'hiver 2012-2013 dans son pot et il a gelé pourtant excessivement, jusqu'à -10, -15 ! Je n'avais même pas rentré le pot parce que je pensais que ça n'allait pas survivre de toutes façons et pourtant tout est revenu. Peut-être un peu à l'abri des froids et des vents dominants sur ma terrasse. Ça expliquerait pourquoi elle n'a encore jamais fleuri... _________________ "Voyez un savant entrer dans une riante prairie ou dans un jardin parfumé, et écoutez-le ; vous prendrez le jardin ou la prairie en horreur." Alphonse Karr.
| |
| | | lantana
| Sujet: Re: Deux plantes dans mon pot Dim 18 Mai 2014 - 13:35 | |
| Tu as raison,normalement il aurait dû geler ,il devait être plus à l'abri que tu ne pensais. Tu devrais le mettre dans un pot à part.Arrosage quand les feuilles pendouillent.Prévoir de le rentrer à l'intérieur à l'automne. | |
| | | Sissi
| Sujet: Re: Deux plantes dans mon pot Jeu 29 Mai 2014 - 8:15 | |
| Pour l'instant, je vais le laisser tranquille dans ce pot, il a l'air bien, et je le rentrerai dans la véranda à l'automne. J'aimerais bien que ça fleurisse pour savoir vraiment ce que c'est. Comme l'autre plante d'ailleurs ! _________________ "Voyez un savant entrer dans une riante prairie ou dans un jardin parfumé, et écoutez-le ; vous prendrez le jardin ou la prairie en horreur." Alphonse Karr.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux plantes dans mon pot | |
| |
| | | | Deux plantes dans mon pot | |
|