Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?)

Aller en bas 
+4
lantana
laptitefred
Mcgénia
Carole
8 participants
AuteurMessage
Carole

Carole


Messages : 1374
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

[résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Empty
MessageSujet: [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?)   [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 16:44

amour Surprise au potager cette année... Non non il ne s'agit ni d'ail ni d'oignon ! Alors à qui appartient cette floraison que j'ai trouvé superbe et incroyablement longue ? Les fleurs étaient blanches et roses !

[résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) 1309270448037829811588087
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8196
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

[résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?)   [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 17:26

wavesmile Carole,

La plante est comestible ou pas ? Si ce n'est pas de l'ail ou de l'oignon.... Un poireau sauvage ? et si ce n'est pas comestible.... un Scadoxus ?

_________________
[résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
laptitefred

laptitefred


Messages : 283
Date d'inscription : 09/09/2013

[résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?)   [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 10:07

Et ben voilà , un piège, pour nous prouver à quel point nous sommes nuls Laughing


Dernière édition par laptitefred le Sam 28 Sep 2013 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8196
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

[résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?)   [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 10:14

laptitefred a écrit:
Et ben voilà , un piège, pour nous prouver à quel point nous sommes nul Laughing 
rire

_________________
[résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lantana

avatar


Messages : 5545
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

[résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?)   [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 13:49

J'aurais dit oignon Embarassed . Ben oui, Fred, c'est un attrape-couillon, comme on dit dans le Midi lol! 
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9689
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

[résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?)   [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 10:15

Bonjour,

Peu être un agapanthus?

Si non je ne vois pas hormis des alliums aflatunense ou alliums giganteum mais comme tu dis que se ne sont pas des alliums, je ne sais pas.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Carole

Carole


Messages : 1374
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

[résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?)   [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:32

cliinoeil  Et bien il s'agit de la floraison de nos petits poireaux perpétuels ! J'ai trouvé les fleurs véritablement superbes et dignes d'être les stars d'un massif !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8196
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

[résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?)   [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:40

Merci Carole ! Je ne me suis pas trop trompée ! flowers

_________________
[résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9689
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

[résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?)   [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 8:00

Bonjour,

Je n'aurais jamais penser au poireaux perpétuels, la fleuraison est magnifique.

Merci d'avoir penser à nous le faire découvrir.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8196
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

[résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?)   [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 8:43

Dans un premier temps, j'ai pensé aux poireaux sauvages et non aux perpétuels. Il faudrait que je me décide d'en planter. La floraison est très jolie, chez moi ce sont les poireaux des vignes que j'ai un peu partout dans le terrain, certains je les laisse fleurir mais les autres, je les ramasse pour en faire de délicieuses tartes ou tout simplement en vinaigrette !

_________________
[résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
catherine10

catherine10


Messages : 20
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 44

[résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?)   [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:18

tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
fleurette

fleurette


Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2013

[résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?)   [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 13:59

je suis surprise de cette belle floraison, chez nous je ne les ai jamais vus en fleurs !!! préféreraient-ils la Suisse ???amourà tous
Revenir en haut Aller en bas
Maeva

Maeva


Messages : 80
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 25

[résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?)   [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 16:12

coeur  Alors je peux vous dire qu'en vrai c'est encore plus joli et les abeilles adorent !
Revenir en haut Aller en bas
http://irisshetland.skyrock.com
Carole

Carole


Messages : 1374
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

[résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?)   [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 16:36

amour  Je pense que je vais diviser la motte au printemps prochain afin d'en disperser un peu partout dans le jardin !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
Contenu sponsorisé





[résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?)   [résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Poireaux perpétuels (Je sais ce que c'est, mais vous ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu][ Monnaie du pape et Muscari ] Encore besoin de vous...
» Je ne sais pas trop - Salvia microphylla 'Hot Lips'et ?
» [résolu]Protea ou pas ?
» Sauge, mais laquelle ??? Salvia ianthina
» [résolu]c'est quoi ? [Begonia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Qui suis-je ? :: Identifier une plante-
Sauter vers: