|
| Civet de porc | |
| | Auteur | Message |
---|
Mcgénia Admin
| Sujet: Civet de porc Mar 24 Sep 2013 - 21:54 | |
| Civet de porc
Très bonne recette. Un vrai régal !
Pour 6 Personnes - Préparation 20 min - Cuisson 1 h -
• 1 kg de porc • 1 verre de vin rouge • 1 tomate • 1 oignon • 4 gousses d'ail • 1 morceau de gingembre • 3 c. à soupe d'huile • 1 clou de girofle • 1/2 c. à café de curcuma • 1 branche de thym • 1 branche de laurier • sel, poivre
Coupez la viande en petits morceaux.
Épluchez et coupez l’oignon et la tomate en dés.
Écrasez l'ail, le gingembre, le thym avec le sel.
Versez l'huile dans une cocote et faites revenir la viande 5 min.
Ajoutez l’oignon et laissez revenir 1 min.
Versez la préparation écrasée puis ajoutez la tomate.
Ajoutez ensuite le laurier et poivrez.
Déglacez avec un peu de vin, couvrez et laissez mijoter pendant 1 heure.
Si besoin, ajoutez de l'eau en fin cuisson avec le reste de vin.
Source "Cuisine A/Z" _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | fleur Admin
| | | | fleur Admin
| Sujet: Re: Civet de porc Jeu 7 Nov 2013 - 14:20 | |
| le clou de girofle tu le met dans l'oignon ? _________________ | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Civet de porc Jeu 7 Nov 2013 - 18:44 | |
| - fleur a écrit:
- le clou de girofle tu le met dans l'oignon ?
Le clou de girofle, je le mets en même temps que le vin car l'oignon est détaillé en lamelles et doit être revenu. Une petite précision également en fin de la cuisson, j'ai rajouté du fond de veau délayé dans de l'eau. Un conseil, prépare le civet la veille, il aura le temps de prendre toutes les saveurs et le jour où tu le sers, tu le feras simplement réchauffer. En accompagnement, tu peux faire : soit du riz, des pâtes, de la polenta, des pommes de terre, des raviolis..... _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | fleur Admin
| Sujet: Re: Civet de porc Jeu 7 Nov 2013 - 18:48 | |
| Merci beaucoup _________________ | |
| | | Mcgénia Admin
| | | | fleur Admin
| Sujet: Re: Civet de porc Sam 9 Nov 2013 - 18:40 | |
| Voila c'est cuit mais j'ai peur de ne pas en avoir assez ( 1 kg ) cela fait juste au fond de la cocotte minute du coup j'ai mit dans une plus petite pour réchauffer demain si je fais avec des pommes de terre ou pates ca va etre sec ? non ? _________________ | |
| | | fleur Admin
| Sujet: Re: Civet de porc Sam 9 Nov 2013 - 18:46 | |
| je viens de m'apercevoir que je n'aie pas "déglacer" mais mis le verre de vin comme ça c'est grave ? _________________ | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Civet de porc Sam 9 Nov 2013 - 18:53 | |
| Je ne comprends pas ! Tu as mis le vin à quel moment ?
Il faut mettre le vin au début de la cuisson et demain en faisant réchauffer, tu rajoutes un verre d'eau avec du fond de veau. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | fleur Admin
| Sujet: Re: Civet de porc Sam 9 Nov 2013 - 19:01 | |
| j'ai mis le verre de vin au début lorsque tu dis de "déglacer" mois je l'aie mis comme ça entier et le fond de volaille aussi ben j'ai tout faux _________________ | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Civet de porc Sam 9 Nov 2013 - 19:11 | |
| - fleur a écrit:
- j'ai mis le verre de vin au début lorsque tu dis de "déglacer" mois je l'aie mis comme ça entier et le fond de volaille aussi ben j'ai tout faux
Tu as mis le verre de vin au bon moment. Par contre, pour l'eau et le fond de veau c'est quand la cuisson est finie. C'est précisé à la fin de la recette. "Si besoin, ajoutez de l'eau en fin cuisson avec le reste de vin."Demain, en faisant réchauffer tu rallonges avec un verre d'eau pour avoir plus de sauce. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | fleur Admin
| Sujet: Re: Civet de porc Sam 9 Nov 2013 - 19:15 | |
| de la sauce ça j'en aie les morceaux en sont presque recouvert Comme dit tit mari " je lit en diagonale " j'ai envie de faire des pommes de terres à la vapeur _________________ | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Civet de porc Sam 9 Nov 2013 - 20:06 | |
| Toi tu lis en diagonale et moi je comprends de traviole.... Je me souviens d'un sketch, il faut que je le retrouve ! J'avais compris que tu n'avais pas assez de sauce.... alors que tu parlais de la viande ! Tu fais plus de pommes de terre... _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | fleur Admin
| Sujet: Re: Civet de porc Sam 9 Nov 2013 - 20:09 | |
| A nous deux on fait la paire. ..... voila plus de patates _________________ | |
| | | Mcgénia Admin
| | | | fleur Admin
| Sujet: Re: Civet de porc Dim 10 Nov 2013 - 18:18 | |
| super bon MERC en plus j'avais largement assez de viande ah!!! la peur de manquer!! _________________ | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Civet de porc Dim 10 Nov 2013 - 19:05 | |
| - fleur a écrit:
- super bon MERC en plus j'avais largement assez de viande ah!!! la peur de manquer!!
Moi c'est pareil, j'ai toujours peur de ne pas en avoir assez ! _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Sissi
| Sujet: Re: Civet de porc Lun 31 Mar 2014 - 10:27 | |
| Ça a l'air sacrément bon tout ça !
Petite astuce, quand je n'ai pas de vin, je remplace désormais systématiquement par une canette de bière et c'est rudement bon ! J'ai même parfois l'impression que ça attendrit la viande. _________________ "Voyez un savant entrer dans une riante prairie ou dans un jardin parfumé, et écoutez-le ; vous prendrez le jardin ou la prairie en horreur." Alphonse Karr.
| |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Civet de porc Lun 31 Mar 2014 - 13:38 | |
| Pourquoi pas, il y a beaucoup de recettes avec de la bière. Ce qui est bon aussi c'est le cidre, j'avais fait un faisan au cidre (recette normande) c'était divin ! _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Sissi
| Sujet: Re: Civet de porc Lun 31 Mar 2014 - 13:49 | |
| Je ne pense jamais au cidre, il faudra que j'essaie ! J'en ai marre de faire toujours les mêmes recettes ou presque... _________________ "Voyez un savant entrer dans une riante prairie ou dans un jardin parfumé, et écoutez-le ; vous prendrez le jardin ou la prairie en horreur." Alphonse Karr.
| |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Civet de porc Lun 31 Mar 2014 - 18:52 | |
| Moi aussi, j'essaie de varier et parfois j'invente.... _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Sissi
| Sujet: Re: Civet de porc Mar 1 Avr 2014 - 7:59 | |
| Moi aussi, très souvent !! _________________ "Voyez un savant entrer dans une riante prairie ou dans un jardin parfumé, et écoutez-le ; vous prendrez le jardin ou la prairie en horreur." Alphonse Karr.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Civet de porc | |
| |
| | | | Civet de porc | |
|