Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"
Vous aimez, la nature, les jardins....
Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.
Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.
A bientôt !
L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"
Vous aimez, la nature, les jardins....
Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.
Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.
A bientôt !
L'administration
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
Sujet: La Cendre, un Engrais Gratuit Jeu 9 Fév 2023 - 5:59
La cendre de bois est riche en potasse, dont les plantes raffolent.
Ne vous privez pas de cet amendement bon marché ! Epandez-la sur le sol, au potager, dans les massifs ou sur le gazon, à raison d'une pelletée par m². Si vous le pouvez, tamisez-la, Griffez la terre aussitôt après. Sur la pelouse, contentez-vous de passer un coup de râteau.
Vous pouvez aussi en apporter au composteur, en comptant une pelletée pour 300 litres de compost.
Sujet: Re: La Cendre, un Engrais Gratuit Jeu 9 Fév 2023 - 9:10
Avec 2 poêles à bois j'ai beaucoup de cendres j'en répands un peu dans le jardin et j'en mets dans le coin des poules elles s’épouillent dedans. bonne journée
_________________ Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre
What do you want to do ?
New mail
Copy
lune
Sujet: Re: La Cendre, un Engrais Gratuit Sam 11 Fév 2023 - 6:36
C'est vrai elles aiment cela nos coquines à plumes et les pigeons aiment aussi
Sujet: Re: La Cendre, un Engrais Gratuit Sam 11 Fév 2023 - 19:07
Si ton sol sol n'a pas de carence en potasse, inutile de mette des cendres!c'est même nuisible. Il faut faire un test NPK.
lune
Sujet: Re: La Cendre, un Engrais Gratuit Lun 13 Fév 2023 - 7:45
Bien lantana
Sujet: Re: La Cendre, un Engrais Gratuit Lun 13 Fév 2023 - 9:02
Je me sert de la cendre pour nettoyer les vitres des poêles à bois.c'est plus naturel et surtout moins nocif que les produits du commerce
_________________ Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre
What do you want to do ?
New mail
Copy
tiketoun39 Modérateur
Sujet: Re: La Cendre, un Engrais Gratuit Lun 13 Fév 2023 - 16:00
Bonjour,
Moi aussi j'utilise de la cendre pour mes cultures gourmandes, en mélange avec du composte car dans les terres argileuses la cendre seule peut être contre productive en la tassant.
a+
Sujet: Re: La Cendre, un Engrais Gratuit Mar 14 Fév 2023 - 7:05
Moi aussi, la cendre est utile pour des petites choses et elle allège un peu ma terre argileuse !!
Sujet: Re: La Cendre, un Engrais Gratuit Mer 15 Fév 2023 - 11:40
En terrain très calcaire, comme chez moi, je ne l'utilise pas car elle a pour effet d’accentuer les problèmes liés à ce type de terre. En effet, l’excès de calcaire provoque un blocage de l’assimilation d’oligoéléments indispensables comme le fer (chlorose) notamment.
J'ai préparé une fiche, que je posterai sous peu, sur les avantages et les inconvénients de l'emploi de la cendre au jardin.
_________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK -
tiketoun39 Modérateur
Sujet: Re: La Cendre, un Engrais Gratuit Mer 15 Fév 2023 - 18:24
Bonjour,
Bon idée .
a+