|
| Le Long des Haies Champêtres | |
| | |
Auteur | Message |
---|
lune
| Sujet: Re: Le Long des Haies Champêtres Jeu 20 Mai 2021 - 6:11 | |
| Allez Lantana tu réessaies | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Le Long des Haies Champêtres Sam 22 Mai 2021 - 17:21 | |
| Mes graines sont trop vieilles maintenant! | |
| | | lune
| Sujet: Re: Le Long des Haies Champêtres Dim 23 Mai 2021 - 6:30 | |
| Dommage !! je te comprends !! _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | pollen46
| Sujet: Re: Le Long des Haies Champêtres Dim 23 Mai 2021 - 8:59 | |
| Lune, j'ai un magnifique oranger du mexique et ma terre est argileuse, est-ce que tu l'a planté à mi-ombre?et j'ai allégé la terre avec du sable.c'est un bel arbuste au parfum délicat. bonne journée _________________ Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre
What do you want to do ? New mail Copy | |
| | | lune
| Sujet: Re: Le Long des Haies Champêtres Lun 24 Mai 2021 - 6:21 | |
| Oui il était à mi-ombre !! _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | lune
| Sujet: Re: Le Long des Haies Champêtres Lun 24 Mai 2021 - 6:23 | |
| Le Long des Hiaes Champêtre (3) Si vous souhaitez installer une haie pour séparer potager et jardin d'ornement, optez pour une haie basse qui fasse peu d'ombre aux légumes tout en marquant bien la séparation avec le jardin d'ornement. (Ce côté, bordure oseille et ciboulette) A proximité du potager, pourquoi ne pas privilégier des arbustes aromatiques comme la sauge officinale, le romarin la lavande, la santoline et le laurier-sauce ?? (En face, groseilliers, et vigne) Ajoutez-y des buissons fleuris comme la potentille arbustive, le céanothe et la lavatère. (Un autre côté, on a mis des artichauts et des buddélias stériles) _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | Suzon
| Sujet: Re: Le Long des Haies Champêtres Lun 24 Mai 2021 - 7:09 | |
| Bonjour Lune C'est bien arrangé chez toi tout est nickel et bien délimité Félicitations ma belle Bonne journée à toi bisous | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Le Long des Haies Champêtres Lun 24 Mai 2021 - 8:28 | |
| Je ne mettrais pas un laurier sauce dans une haie basse :lol1:le mien fait 4m de haut! La potentille est parfaite en haie basse, le céanothe peut être rampant mais alors il s'étale beaucoup,sinon il est aussi haut qu'un lavatère 1m50 au moins. | |
| | | tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Le Long des Haies Champêtres Lun 24 Mai 2021 - 10:12 | |
| , Quel plaisir de voir ton jardin, il est bien organisé avec ces différentes haies et ça donne des idées. - Lantana: a écrit:
- Je ne mettrais pas un laurier sauce dans une haie basse :lol1:le mien fait 4m de haut!
Je suis d'accord avec Lantana, le laurier sauce n'a pas sa place dans une haie basse il peu atteindre: 2 à 5 mètre de haut pour 2 à 4 mètre de haut. Le mien est encore petit mais je l'ai planté en isolé pour l'instant. Je pense qu'il serait plus sage d'envisager un déménagement tant qu'il n'est pas trop grand. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | lune
| Sujet: Re: Le Long des Haies Champêtres Mar 25 Mai 2021 - 6:55 | |
| Comme toi mon laurier est bien haut !! et on le taille chaque année, je ferai une photo !!! il est bien trop gros _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | lune
| Sujet: Re: Le Long des Haies Champêtres Lun 14 Juin 2021 - 6:35 | |
| Le Long des Haies Champêtres (4) Si vous souhaitez vous protégez des regards indiscrets des voisins sur votre terrasse ou côté rue, augmentez la proportion de feuillages persistants dans la haie, pour parvenir à environ moitié de persistants et moitié de caducs. Privilégiez également une bonne densité de plantation (et donc de feuillages !) en disposant les végétaux en quinconce et à 80 cm à 1 m de distance si l'espace le permet. _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| Sujet: Re: Le Long des Haies Champêtres Lun 14 Juin 2021 - 18:09 | |
| Bonjour,
Merci pour le conseil, je vais le suivre pour être moins visible de la rue.
a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | lune
| Sujet: Re: Le Long des Haies Champêtres Mar 15 Juin 2021 - 6:32 | |
| Tu nous diras plus tard si tu as trouvé des solutions !! _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| Sujet: Re: Le Long des Haies Champêtres Mar 15 Juin 2021 - 11:41 | |
| Bonjour, Oké, je vous tiendrais au courant . a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | lune
| Sujet: Re: Le Long des Haies Champêtres Mer 16 Juin 2021 - 6:22 | |
| _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | lune
| Sujet: Re: Le Long des Haies Champêtres Lun 5 Juil 2021 - 7:03 | |
| N'oubliez pas d'inclure dans votre haie champêtre quelques espèces locales qui poussent à l'état sauvage dans votre région. Ces végétaux y sont parfaitement adaptés, très résistants et particulièrement accueillants pour la faune sauvages. Observez le bord des chemins, vous y découvriez églantier, bourdaine, charme, prunellier, cornouiller sanguin, aubépine dans bien des régions. _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | Suzon
| Sujet: Re: Le Long des Haies Champêtres Lun 5 Juil 2021 - 7:19 | |
| Ici nous avons un eglantier | |
| Sujet: Re: Le Long des Haies Champêtres Lun 5 Juil 2021 - 21:20 | |
| Bonjour,
J'aime beaucoup les églantiers, leurs fleurs sont ravissantes et en automne on fait de super gelé avec leurs cynorrhodons. Et on en met aussi dans les compositions florales.
Merci pour la photo Suzon.
| | | lune
| Sujet: Re: Le Long des Haies Champêtres Mar 6 Juil 2021 - 6:41 | |
| Moi aussi, j'aime ces haies d'églantiers c'est si beau !!! _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | Suzon
| Sujet: Re: Le Long des Haies Champêtres Mar 6 Juil 2021 - 6:53 | |
| | |
| | | lune
| Sujet: Re: Le Long des Haies Champêtres Mer 7 Juil 2021 - 6:38 | |
| Je trouve que c'est pire que les rosiers.... _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | Suzon
| Sujet: Re: Le Long des Haies Champêtres Mer 7 Juil 2021 - 6:45 | |
| Lune les framboisiers piquent aussi | |
| | | lune
| Sujet: Re: Le Long des Haies Champêtres Mer 7 Juil 2021 - 6:53 | |
| C'est vrai que les ronces sont pas moins piquantes _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | Suzon
| Sujet: Re: Le Long des Haies Champêtres Mer 7 Juil 2021 - 7:07 | |
| Oui tu as raison nous avons un mûrier sans épines c est bien mieux | |
| | | lune
| Sujet: Re: Le Long des Haies Champêtres Dim 10 Oct 2021 - 6:51 | |
| Les oiseaux apprécient particulièrement dans les haies les arbustes épineux qui offrent refuge et possibilités de nicher. Ce sont par exemple aubépine, Berbéris, Houx, Prunellier, pyracanthas ou argousier sous climat doux. Tous les arbustes formant des fruits seront bénéfiques également, comme amélanchier, aubépine, lierre, rosiers botaniques, sorbier, sureau, symphorine, viorne boule-de-neige... _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| Sujet: Re: Le Long des Haies Champêtres Dim 10 Oct 2021 - 17:59 | |
| Bonjour,
Merci Lune pour tes bons conseils.
Je réfléchis pour planté un arbuste épineux, maximum 2m et à baie à l'angle où il y a les panneaux publicitaire sur le mur de ma voisine, le reste de la haie sera constitué de lilas dans cette zone du jardin. Il faut qu'il soit costaud car les sols sont gorgé d'eau l'hiver et comme s'est à l'aplomb du toit de ma voisine, il faut aussi qu'il supporte les chutes de neige de sont toit, qu'il supporte les -20°, voir -30° quant il y a du vent et si on retrouve des grosses chutes de température comme avant. Si tu as une idée, je suis partante. Merci.
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Long des Haies Champêtres | |
| |
| | | | Le Long des Haies Champêtres | |
|