| Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) | |
|
+5lantana fleur lune Suzon Ficellebleue 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mer 7 Juil - 17:41 | |
| Bonjour,
Merci Suzon pour la photo des habitants de ton jardin.
Aujourd'hui j'ai biner les zones d'engrais vert qui avaient été ravagé par la grêle, puis j'ai semé à la volé de la phacélie et pour finir ratisser pour cacher les graines aux oiseaux.
Ensuite j'ai complété ma ligne de betterave qui elle aussi avait subit des dégâts.
Après j'ai désherbé un bout du parterre au dessus de la troisième zone du potager. Sur cette zone j'ai planté des bulbes de jacinthe des bois et au dessus des violettes.
a+ | |
|
| |
lune
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Jeu 8 Juil - 7:02 | |
| On remanie les plantes on déplace quelques iris qui prennent trop ampleur ... puis à la fin du mois cela sera le tour des hémérocalles et on nettoie les parterres de printemps !! _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
|
| |
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Ven 9 Juil - 19:34 | |
| Bonjour,
Bonne continuation Lune.
Aujourd'hui j'ai désherbé la bute devant la première zone du potager.
J'ai rempoté ma mélisse dans le même pot.
Ensuite j'ai planté sur cette butte: des fraisiers qui étaient en jardinière, de la camomille, des physalis, du tournesol et le pot avec la mélisse dedans.
Et pour finir j'ai arrosé le tout avec mon purin de rhubarbe pour tenir éloigné les limaces de mes nouvelles plantations.
a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
|
| |
lune
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Sam 10 Juil - 6:50 | |
| Rotofil le matin, tonte l'après-midi..... et fleurs fanées a été l'occupation de la journée... _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
|
| |
lantana
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Dim 11 Juil - 19:37 | |
| Potager ce matin, arrosage et désherbage. Cet après midi, j'ai coupé une branche morte d'un charme et deux grosses tiges de lilas crevées, puis nettoyage de fleurs fanées. | |
|
| |
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Dim 11 Juil - 20:04 | |
| Bonjour,
Aujourd'hui j'ai désherbé le côté de tomates dans la serre puis j'ai supprimé les gourmands et retendu les ficelles qui en avaient besoin.
Et pour finir j'ai enfin installé mes oyas que j'ai ensuite remplis d'eau.
|
| |
lune
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Lun 12 Juil - 7:26 | |
| Rien on n'était pas ici !!! _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
|
| |
Suzon
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Lun 12 Juil - 7:47 | |
| Rien non plus nous avons regardé le Tour de France dans les Pyrénées c était trop beaux les paysages Nous connaissons bien cette région pour y avoir été plusieurs fois | |
|
| |
lune
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mer 14 Juil - 6:37 | |
| Pas facile de faire des choses au jardin par ce temps pluvieux _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
|
| |
Suzon
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mer 14 Juil - 7:01 | |
| Bonjour les Amis Tu as raison Lune La terre est détrempée la seule chose est que l herbe s enleve facilement pour le reste pas trop pour les fleurs Bonne journée | |
|
| |
lune
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Jeu 15 Juil - 6:18 | |
| RIEN, il a plut toute la journée du coup broderie !! _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
|
| |
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Dim 18 Juil - 19:04 | |
| Bonjour,
Aujourd'hui j'ai fait une journée jardin.
J'ai vidé le composteur de la serre.
Ensuite j'ai désherbé et bêché la zone le long du mur entre l'actinidia mâle et le portillon.
Puis j'ai fait la même chose sur une bande devant la serre du même côté que l'actinidia mâle.
Et pour finir j'ai replacé le composteur de la serre.
Quand j'aurais fini les travaux dans cette zone je vous mettrais des photos.
Je n'ai pas oublié celles que je vous ai promise pour le coin des aromatiques s'est juste qu'il n'est pas encore fini, il me manque quelques plantes.
|
| |
Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Lun 19 Juil - 19:08 | |
| Coucou !
Taillé les fleurs sèches du Phlomis (bouture de Lantana), ramassage des aiguilles de pin et arrosage.
@+ _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
|
| |
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Lun 19 Juil - 19:19 | |
| Bonjour,
Aujourd'hui j'ai arrosé la serre, je suis contente de mes oyas.
Ensuite j'ai planté dans le nouveau parterre à côté de l'actinidia mâle des crocosmias et deux éclat d’œillet.
J'ai aussi paillé l'actinidia mâle.
Puis j'ai rempoté mes deux menthes, le figuier et deux mûrier sans épine.
Cet après midi j'ai commencé avec mon époux et mon Loulou à coupé notre bois de chauffage.
|
| |
lune
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mar 20 Juil - 6:22 | |
| Hier, j'ai commencé à nettoyer les iris et les hémérocalles, pour pourvois en enlever très bientôt car maintenant dans cette plate bande tout est trop serrée... Et Mr à tondu .... _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
|
| |
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mar 20 Juil - 18:50 | |
| Bonjour,
Aujourd'hui on a fini de couper notre bois de chauffage.
Puis j'ai nettoyer des pots, des godets, des jardinières, des soucoupes et 2 caisses.
|
| |
lune
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Jeu 22 Juil - 6:52 | |
| Hier, visite chez le médecin, puis nettoyage d'un parterre, et sarclage au potager _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
|
| |
lantana
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Jeu 22 Juil - 15:14 | |
| Ce matin arrosage du potager,de quelques oeillets récemment plantés ;j'ai porté un arrosoir à l'acer palmatum. J'attends que le soleil soit moins brûlant pour ressortir. | |
|
| |
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Jeu 22 Juil - 17:45 | |
| Bonjour,
Tôt se matin j'ai arrosé le potager.
J'ai aussi désherbé le parterre de couleurs vives.
Puis j'ai désherbé le coin où j'avais mon pêché.
Ensuite j'ai désherbé le parterre au dessus de la deuxième zone du potager suivi de la bute dans la même zone.
Et pour finir j'ai désherbé aux pieds des pommiers, poiriers et du noyer.
|
| |
lune
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Sam 24 Juil - 6:50 | |
| Mercredi petite sortie à Vézelay.. Hier, quelle chaleur, mais on a continuer à faire une rocaille dans le jardin... Sinon à l'ombre c'était chaud aussi, alors je n'ai que fait, que les fleurs fanées.... un barbecue et l'après-midi à la maison _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
|
| |
lantana
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Dim 25 Juil - 10:44 | |
| J'ai arrosé le potager ce matin, cueilli 6 tomates cerises, les grosses commencent seulement à être moins vertes.Arrosé des oeillets repiqués récemment et porté un arrosoir à l'acer palmatum à l'autre bout du jardin.Je me remettrai au nettoyage des massifs après 5h seulement si le soleil est trop fort | |
|
| |
Suzon
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Dim 25 Juil - 10:51 | |
| Bonjour Hier j'ai cueilli les noisettes pourpres trop bonne | |
|
| |
lune
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Lun 26 Juil - 7:41 | |
| Hier, pas de jardinage pour nous, mais la veille on avait fini un nouveau parterre... _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
|
| |
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Lun 26 Juil - 20:43 | |
| Bonjour,
Aujourd'hui à la fraîche j'ai arroser dans la serre.
Puis commencé à désherber la troisième zone du potager.
|
| |
Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Lun 26 Juil - 21:24 | |
| Hello !
Miam, les bonnes noisettes !
Levée de bonne heure, j'ai terminé l'arrosage que je n'avais fini la veille, balayage et ramassage des aiguilles de pin et un peu de désherbage. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
|
| |
pollen46
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mar 27 Juil - 8:29 | |
| coucou, Elles sont belles ces noisettes,les miennes sont encore petites. Hier en regardant de près mon figuier j'ai quelques figues qui échappées au gel pas de quoi faire des confitures mais je vais pouvoir en déguster quelques-unes. Au jardin du désherbage et de la taille ,hier ceuillies les 3 premères tomates miam miam!!! bonne journée _________________ Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre
What do you want to do ? New mail Copy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) | |
|