Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un Petit sauvetage .. Il y a Quelques Jours (Chauve souris)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lune

lune


Messages : 6653
Date d'inscription : 10/09/2013

Un Petit sauvetage .. Il y a Quelques Jours (Chauve souris) Empty
MessageSujet: Un Petit sauvetage .. Il y a Quelques Jours (Chauve souris)   Un Petit sauvetage .. Il y a Quelques Jours (Chauve souris) Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 7:08

On a trouvé, par terre une petite chauve souris 
une alliée contre les moustiques


Un Petit sauvetage .. Il y a Quelques Jours (Chauve souris) EFvm5emSH3MZFx5PdQnsvEBTyIc@750x422


Les chauves-souris hibernent durant l’hiver d’octobre à avril environ dans notre région, par petits groupes distinguant mâles et femelles chacun de leur côté, s’isolant donc dans des grottes, des caves, des fissures de rochers, des arbres creux, des tunnels, etc. Mais si elles sont dérangées, elles partent trouver un autre lieu tranquille, parfois à plusieurs centaines de kilomètres, épuisant alors leurs réserves énergétiques.


Un Petit sauvetage .. Il y a Quelques Jours (Chauve souris) GUtXs8VpV-4N3FOk8Bbv-eFF_wk@750x422


Durant cette période, seuls le cœur qui bat et la respiration sont perceptibles, tout le reste se met en pause, d’ailleurs le corps passe à une température de 10°C environ au lieu de 38°C, et la chauve-souris va vivre sur ses réserves de l’été au cours duquel elle aura grossi de 10 %...


Un Petit sauvetage .. Il y a Quelques Jours (Chauve souris) 6gw2EB84CQR5MH_8bpN7veVy-bk@750x422
 
Les chauves-souris sont insectivores et tous les petits insectes volants (mouches, moustiques, papillons nocturnes...) qu’elle capture en vol sont autant de risques de piqûres en moins, notamment dans les zones infestées de moustiques. A elle seule, elle peut capturer 600 insectes par heure ! Son utilité est particulièrement remarquable car elle chasse à la tombée de la nuit les insectes que d’autres animaux insectivores qui sont diurnes ratent (hannetons, noctuelles, carpocapses, phalènes…)
Elle n'était pas en grande forme, mais après quelques minutes elle a pu reprendre son vol !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8089
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Un Petit sauvetage .. Il y a Quelques Jours (Chauve souris) Empty
MessageSujet: Re: Un Petit sauvetage .. Il y a Quelques Jours (Chauve souris)   Un Petit sauvetage .. Il y a Quelques Jours (Chauve souris) Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 21:47

eek Super !

J'avais aussi sauvé une chauve souris (une pipistrelle) qui était tombée dans l'insert, heureusement que j'ai entendu les sons qu'elle émettait sinon elle serait morte ! C'était le soir, j'ai pu ainsi la relâcher dehors. Si, c'était dans la journée, il m'a été dit qu'il fallait la mettre dans un carton percée de trous et de ne la relâcher que le soir venu.

Du printemps à l'automne, je les vois voler autour du grand pin devant la maison et je ne me lasse pas de les regarder chasser.

_________________
Un Petit sauvetage .. Il y a Quelques Jours (Chauve souris) Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Un Petit sauvetage .. Il y a Quelques Jours (Chauve souris) Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lune

lune


Messages : 6653
Date d'inscription : 10/09/2013

Un Petit sauvetage .. Il y a Quelques Jours (Chauve souris) Empty
MessageSujet: Re: Un Petit sauvetage .. Il y a Quelques Jours (Chauve souris)   Un Petit sauvetage .. Il y a Quelques Jours (Chauve souris) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 7:03

J'aime bien aussi les voir en été !!!

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Un Petit sauvetage .. Il y a Quelques Jours (Chauve souris) Empty
MessageSujet: Re: Un Petit sauvetage .. Il y a Quelques Jours (Chauve souris)   Un Petit sauvetage .. Il y a Quelques Jours (Chauve souris) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 15:25

wavesmile ,

Moi aussi, j'aime les chauves souries. Je me lasse jamais de les regarder voler dans le jardin ou près des lampadaires.

Souvent en été, elles rentrent dans la maison et je suis obligé d'attendre qu'elles sortent pour fermer les fenêtres avant d'aller me couché.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Un Petit sauvetage .. Il y a Quelques Jours (Chauve souris) Empty
MessageSujet: Re: Un Petit sauvetage .. Il y a Quelques Jours (Chauve souris)   Un Petit sauvetage .. Il y a Quelques Jours (Chauve souris) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 19:29

L'automne dernier, on a eu du mal à sauver une chauve souris.On calfeutre les fenêtres des caves dans la maison cévenole pour éviter le gel des évacuations l'hiver.Mon mari s'est aperçu que dans une cave une chauve souris était accrochée au plafond, en hibernation.Impossible de la décrocher ou de la réveiller en faisant du bruit.Heureusement s'il ne faisait pas chaud, il faisait quand même un grand soleil,et en laissant la porte grande ouverte une bonne heure après elle a fini par se réveiller et filer au calme dans la grange voisine où on laisse toujours un volet entre ouvert pour les chauve-souris.Et on a pu fermer la cave en mode anti-gel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Petit sauvetage .. Il y a Quelques Jours (Chauve souris) Empty
MessageSujet: Re: Un Petit sauvetage .. Il y a Quelques Jours (Chauve souris)   Un Petit sauvetage .. Il y a Quelques Jours (Chauve souris) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Petit sauvetage .. Il y a Quelques Jours (Chauve souris)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nichoirs à chauve-souris
» Sauvetage de canetons....
» Quelques résineux
» Quelques floraisons de Salvia
» Quelques Bonsaï feuillus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Nature :: Le coin des animaux :: Faune sauvage-
Sauter vers: